Prenez un temps de méditation quotidienne avec La Pensée du Jour - Selah !

L’héritage laissé à la génération à venir : la correction !

L’héritage laissé à la génération à venir : la correction !
"Corrige tes enfants tant que tu as l’espoir de les aider" Proverbes 19.18

Pour laisser un héritage de valeur à vos enfants, vous devez les corriger quand ils font des erreurs. Cette responsabilité des parents est souvent source de grave mésentente dans le couple, parce qu’il n’existe pas deux personnes qui ont le même regard sur tout. Dans une situation donnée, un des conjoints sera probablement plus sévère que l’autre.

Des enfants qui n’apprennent jamais à réagir à l’autorité et à la respecter auront des difficultés toute leur vie.
Cela peut dépendre des circonstances, de l’enfant qui est concerné ou encore de celui des deux parents qui a subi le plus grand tort. Mais vous devez éviter que votre divergence d’opinion se transforme en ambivalence, sinon ce seront vos enfants qui feront la loi, ce qui leur donnerait un sentiment d’insécurité.

Kay et moi avons souvent eu ce genre de désaccord. Dans de telles situations, nous avons appris à nous retirer tous les deux à l’écart, à résoudre notre différent puis à décider lequel de nous deux était le mieux préparé émotionnellement pour gérer la situation. Après quoi nous présentions un front uni à nos enfants. À chaque fois que nous n’avons pas suivi cette règle simple, tout le monde en a été blessé.

Les deux mots essentiels à cet égard que vous devez enseigner à vos enfants dès leur plus jeune âge sont "viens" et "non". Des enfants qui n’apprennent jamais à réagir à l’autorité et à la respecter auront des difficultés toute leur vie. On ne peut pas toujours faire comme on veut. Si vous ne fixez pas de limites claires à vos enfants maintenant, ils ne comprendront jamais ce principe plus tard dans la vie, et ils connaîtront de graves problèmes relationnels – dans leur famille, avec les collègues et même avec Dieu.

Salomon a écrit : "Corrige tes enfants tant que tu as l’espoir de les aider" (Proverbes 19.18). Rien ne sape davantage un héritage qu’un manque de discipline.

L’héritage que vous laisserez ne devrait pas se limiter à ce que vous avez fait sur terre. Il devrait inclure ce que feront les autres une fois que vous ne serez plus là.

Une question pour aujourd'hui


Exercerez-vous une influence sur la génération à venir ?

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com
45 commentaires
  • Grace Freitas Il y a 13 années, 10 mois

    Merci pour ce msge, j'ai tjr eu cette chez moi Seigneur j'ai besoin de ton aide papa pour accomplir mon devoir. Malgrer quelle sont grandes c'est pas tjr facile et merci encore à Rick Warren pour ce bon message. Seigneur merci pour ton aide et je sais qu'avec toi père tout et déjà accompli. Amen.
  • dadanimoynirina Il y a 13 années, 10 mois

    aide moi Seigneur à accomplir mon grand devoir que Tu m'as confié. au nom de Jesus amen.
  • ROLLAT Il y a 13 années, 10 mois

    Merci pour ce message. C'est vraiment ce que je traverse en ce moment avec mes 2 garçons. Je ne savais pas comment agir et quoi faire, et avec l'aide de Dieu j'ai compris qu'avec l'amour, la patience, et sa justice on peut améliorer les situations qui semblent difficiles au départ. L'éducation d'un enfant c'est la source meme de sa vie. Nous devons les enseigner la droiture, la vérité, le respect et surtout leurs parler du Dieu vivant. Meme si l'enfant ne comprends pas tout mais un jour il se rappellera de ce qu'on lui a enseigné, comparais à un enfant à qui on a jamais parler de l'amour de Dieu et de sa justice. Ce que nous semons dans leur coeur de nos enfants j'en sure que cela portera des fruits. Que Dieu bénisse tous ces enfants de la terre et Qu'il prends soin d'eux. Amen
  • Eaubes Il y a 13 années, 10 mois

    Les chrétiens ont cessé de lapider les personnes qui le méritaient selon la loi jiuve. Pourquoi donc les parents chrétiens ont-ils continué de frapper leurs enfants "pour leur bien" ? Un saine éducation sans violences, ca vous dit ?
  • verslebut Il y a 13 années, 10 mois

    J'ai donné des fessées, certes à contre-coeur, mais je n'en ai pas distribué beaucoup. Par contre, les fessées ont été donné à bon escient, et les enfants s'en souviennent, et ont compris pourquoi ils avaient eu une fessée, car avec la fessée, il y avait l'explication (avant même de recevoir la fessée). Et mon fils, a donné aussi des fessées à son fils quand il fallait sévir. Nous ne nous sentons pas de mauvais parents... Au contraire, j'estime qu'avoir montré ou était l'autorité devant certaines circonstances, n'était que le devoir d'un bon parent. (Mais, j'ai versé bcp de larmes en cachette, les rares fois ou c'est arrivé, car c'est dur de donner une fessée!!!!!) - Votre conseil est un très bon conseil, car Dieu nous appelle à former de petits hommes , droits, honnètes, et bons, et non des délinquants qui parfois battre leurs parents car l'autorité n'a pas été définie comme appartenant aux parents.
  • Gaston-chrétien Johnson Il y a 13 années, 10 mois

    Je remercie notre Seigneur pour avoir inspiré cet enseignement pour mon édification dans la gestion de ma vie et de celle de ma famille. Seigneur je te suis reconnaissant pour ta présence dans ma vie à travers les enseignements que je reçois à travers ta Parole par le biais de tes ministres que tu as choisis et équipés pour la Gloire de ton Nom trois fois Saints. Amen et amen.
  • djesngar Il y a 13 années, 10 mois

    Merci pour ce tres bon conseil.Que Dieu nous aide appliquer .QDVB
  • Samy Il y a 13 années, 10 mois

    Pas facile avec les gamins! J'en ai 3 de garçons (12, 5 et 4 ans)! Pas évident tous les jours!!! Mais avec la grâce de Dieu, ça aide!!! Mais ce qu'il faut surtout veiller, c'est à rester sur la même longueur d'onde! Quand l'un dit "non" l'autre doit suivre et vice versa!!! Ca c'est primordial, effectivement!!! Que Dieu nous aide!
  • leveaune Il y a 13 années, 10 mois

    j'aimerais que cette lettre soit collée sur toute les villes du monde, Amen.
  • valu Il y a 13 années, 10 mois

    Je vous tire mon chapeau fr Rick pour ce message.Je suis d'origine africaine et la bonne éducation j'y tiens énormément. Dans ce pays(France) où on parle toujours des droits et des libértés, moi j'élève mes filles selon "tout est permis mais tout n'édifie pas", alors je demande toujours à Dieu de m'aider, de m'apprendre à bien éllever mes enfants selon la vraie libérté qui ne se trouve que en Jésus afin que toute la gloire ne revienne qu'à lui. Je sais que le métier de parent n'est pas facile mais avec Dieu à nos côtés la charge est plus que légère. J'aime mes filles ainsi je n'hesite pas à leur mettre les barrières quand il le faut, je ne veux pas qu'un jour celui qui me les a confié me demande des comptes parce que par abus de faiblesse j'aurai fermé les "yeux" comme le prophète élie.
  • arlie24 Il y a 13 années, 10 mois

    AMEN frère pour cette sonnette d'alarme.Sois béni.
  • juges1-2 Il y a 13 années, 10 mois

    merci frère pour ce superbe rappel que l'amour n'exclu pas la correction....bien au contraire.... Bises à tous nos enfants qu'on aime
  • mamie2483 Il y a 13 années, 10 mois

    Mreci pour ce beau tèmoignage RICK WARREN, a la maison nous avons fait de notre mieux pour èduquer, aimer, aider et mettre des limites a nos enfants, nous les aimons de la même façon. Mais en ce moment je prie le Seigneur afin que ma fille Maryline qui ne revient plus a la maison, car elle a une belle mère qui l'a achetè, c'est le mot; par des cadeaux tous les mois; Je veux que Dieu sonde son coeur au plus profond d'elle même, car je ne l'a reconnais plus. Je la remet entre les mains de Dieu, et pouvoir la revoir, j'en souffre tellement. Parfois une nouvelle famille peut transformer nos enfants, surtout quand il y a pas la Foi. Mais pour moi elle reste ma fille, et je l'aime comme mes deux autres enfants. J'ai Confiance en Dieu, et je sais que lui seul peu agir et qu'il l'a remettra sur son chemin.
    • kyodenjp Il y a 13 années, 10 mois

      Oui ma soeur garde la foi en Christ et lui seul est capable de remettre les choses en ordre. crois fermement de tout tn coeur, je me joins a toi dans la priere pour que le Seigneur etende sa main sur Maryline afin qu'elle revienne a la maison, que la paix de Dieu soit avec toi et toute la famille. soit benie
  • Patrickalb Il y a 13 années, 10 mois

    Je déteste exagérer les faits quand il s'agit de témoigner de ce que le Seigneur a fait pour moi; justement parcequ'il a fait de tellement grandes choses pour moi et qu'il n'arrête pas de m'étonner que Je ne veux pas prononcer son nom à la légère et c'est de loin ce qu'il y a de plus important dans ma vie et que je traite avec le plus grand sérieux. Cette longue introduction, pour vous dire à quel point, ce message tombe juste pour ma famille ce matin. Nous servons un Dieu vivant et les mots ne pourront suffire en cet instant pour vous inciter à prendre conscience de cela. Nous verrons sa gloire, uniquement si nous le recherchons avec un coeur humble, contrit, droit, simple et sincère, Le chemin est étroit et Il va honorer notre foi.
  • JOAJAH Il y a 13 années, 10 mois

    C'est dans un esprit sanctifié par DIEU le PERE que je pourrai corriger et mes enfants et la génération à venir, SEIGNEUR donne nous d' être capable au nom de JESUS? amen !
  • yamguejacqueline Il y a 13 années, 10 mois

    Merci SEIGNEUR pour ce message qui tombe juste au moment où je t'appelle au secours pour ma fille qui est indisciplinée et qui veut toujours faire comme elle veut; PAPA , aide moi à corriger et enfant qui se distingue très mal parmi les autres, car si elle persiste dans cette lancée , elle aura de graves problèmes relationnels avec son entourage, entre tes mains SEIGNEUR je dépose ma fille et je te prie de la transformer, que ton esprit saint descende sur elle au nom de ton fils JESUS CHRIST AMEN
    • fabrisko Il y a 13 années, 10 mois

      Seigneur, entend les prières de notre soeur et daigne les exaucer. Apres cette lecture fait de nous tous des instruments de paix et que l'esprit saint guide nos familles dans l'éducation de nos jeunes pour le bien des générations venir. Donne a ceux qui ne sont pas parents, la force de croire en leur capacité à apporter cette discipline au jeunes autours d'eux.
    • Nicole Noha Il y a 13 années, 10 mois

      Chère soeur Jacqueline, connais- tu la puissance qu'il y a dans le Sang de Jésus et la Parole de Dieu? Si oui, chaque fois que tu vas penser à ta fille ou que tu vas la voir, n'hésite pas à la plonger dans le Sang de Jésus avec tes paroles. Ce sont tes paroles et ta foi qui vont créer ce que tu veux voir dans la vie de ton enfant. Le Seigneur a vu tes larmes et Il a entendu les cris de ton coeur. Il dit dans Sa Parole que les enfants sont une bénédiction pour leurs parents. Alors, ne t'inquiète plus et loue seulement le Seigneur pour la Réponse qui va Le glorifier. je me joins à toi dans cette adoration dans le Nom de Jésus! Dieu Est Fidèle et Il ne change pas. Il a promis de nous répondre infiniment au- delà de ce que nous Lui demandons. Ta fille est une grande servante de l'Eternel, crois le avec moi, et l'ennemi gesticule pour rien. Dieu a besoin de ta louange, c'est tout. Tu es la meilleure maman et la meilleure de Dieu , dans le Nom de Jésus!
    • tchikette Il y a 13 années, 10 mois

      Sois fortement bénie et fortifiée ma soeur,que Dieu dispose encore ton coeur à recevoir ,écouter et donner,il n'ya rien qui soit impossible à celui qui croit que Dieu peut tout. Commence déjà à le bénir pour l'attitude de ta fille ,oui ma soeur rend graçe à Dieu pour ce par quoi tu passes maintenant,ce que tu vis ne dois pas être un lourd fardeau (car ta transformation aussi en dépend c'est à dire ta capacité à gérer les ennuis)mais une attente pleine d'espoir en la paersonne de Jésus.Tu as déposé ta fille dans les bras de ton Père ,alors crois simplement à l"instant qu'elle a été restaurée,manifeste lui tout l'amour que tu as pour elle et ton désir de la voir changer pour son plus grand bien,avec la manière dis lui quelles peuvent être les conséquences de ses actes ,c'est compliqué je sais ,mais il faut rétablir la communication ,l'échange et l'écoute ...que le Seigneur vous couvre toutes les 2 de son Esprit pour sa plus grande gloire.
  • marmous Il y a 13 années, 10 mois

    Merci Pasteur pour ce message très édifiant pour jeunes parents que nous sommes. Que Dieu vous bénisse Amen
  • PhilippeB Il y a 13 années, 10 mois

    "Instruis l'enfant selon la voie qu'il doit suivre; Et quand il sera vieux, il ne s'en détournera pas." (Proverbe 22:6) Que le Seigneur vous bénisse et que Sa paix vous accompagne..
  • tempete Il y a 13 années, 10 mois

    quand mon fils était jeune je n'étais pas à Christ, donc un très mauvais témoignage pour mon fils, en plus seule et pleins d'autres choses que je ne peux pas expliquer là, je suis maintenant enfant de Dieu, mais ce qui est passé je ne peux plus le réparer et les conséquences sont là, mon fils ne me donne plus de nouvelles;...alors parents qui ont le Seigneur enseigner les selon la parole et soyez unis dans votre couple pour faire face ensemble aux problèmes avec les enfants et la vie de tous les jours, cela est très important, je prie tjrs pour mon fils et je crois même si tout est contraire humainement, merci Seigneur pour toutes ces familles unies en Toi, l'Exemple Suprême pour eux et leurs enfants , ainsi que pour les mamans et papa seuls, amen
  • mamanlion Il y a 13 années, 10 mois

    C'est mon désir , car je garde souvent des enfants de parents divorcés , qui sont complêtement perdu face à leur situation . Depuis toute jeune , je me suis rendue compte qu'il est très important d'avoir des limites , car sinon celà peut devenir très grave pour les enfants plus tard . Seigneur béni les enfants qui sont sous ma garde pour un peu de temps et protège les , je te le demande dans le nom de Jésus , Amen !
  • 5joe Il y a 13 années, 10 mois

    Merci Seigneur a travers le message de Rick, on voie l importance de la Dicipline et que non seulement les enfants MAIS nous tous avons besoin de "ça"! lhumain a ce BESOIN de dicipline comme d affezction, et d autre besoin primordial.Je travail aupres d enfants et ce qu a dit "otarie" est une bonne source de méthode car c est vrai qu en étant cadrer l enfant ce sens en sécurité et ne nous aime, nous réspecte que plus, car il voie que l on veus son et Le bien et non le m importe quoi. Merci Seigneur pour tout ces éclairages grace a la vie et la relation que tout mes soeurs et frères ont avec toi.
  • libertad Il y a 13 années, 10 mois

    Amen! Ce qui est vrai dans le domaine naturel l est aussi dans le domaine spirituel: il faut à cette génération des pères et des mères spirituelles pour l amener à maturité.Qu il en soit ainsi Seigneur au travers de nos vies livrées entre tes Mains!
    • Maranatha77 Il y a 13 années, 10 mois

      Absolument ! ne soyons pas ces parents du " monde " dont on peut résumer la logique par se proverbe : il faut que jeunesse se passe ( on doit excuser les fautes que la légèreté et l'inexpérience font commettre à la jeunesse ). Au contraire, il faut que les pères et les mères considèrent leurs enfants comme de jeunes membres de la famille du Seigneur, confiés à leurs soins : leur devoir est de donner à ces petits une éducation qui les prépare pr le ciel; de leur transmettre des valeurs apprises du Christ, et cela dans la mesure où de jeunes esprits peuvent les recevoir; il faut leur découvrir, peu à peu , la beauté des principes divins. Ainsi le foyer chrétien devient une école où les parents sont des "maîtres" travaillant sous la direction du grand Instructeur. On pourra dire à leur sujet (parole du Christ) : " Le royaume des cieux est pour leurs pareils. "
  • Otarie Il y a 13 années, 10 mois

    Que les jeunes mamans puissent vous lire et, surtout, appliquer ces règles de bases: Non - Pourquoi ? Parceque j'ai (ou nous avons) décidé ou parceque C'est comme ca. Se concerter en couple à l'écart et faire front uni Tenir le non. J'aimerais dire aux jeunes mamans que si elles tiennent ces règles de base tout ira bien. Le plus important est de réfléchir, de prendre le temps du recul. Par exemple, lorsque l'on se sent débordée par l'événement, ne jamais réagir sur le moment mais dire: Je vais réfléchir, impressionne bcp l'enfant qui, du coup, va aussi réfléchir dans son coin. J'aimerais aussi donner un truc aux mamans qui m'a bcp aidée (j'ai un peu cafouillé dans mon éducation lorsque mon fils était petit). Ecrire une liste de règles (simples - une dizaine) les afficher sur le frigo, définir une punition si elles ne sont pas tenues. Cela apaise énormément les relations, parce que les choses sont claires et l'enfant le sait et cela va le renforcer de voir que les choses décidées sont appliquées. C'est le plus imortant pour lui. Passez aussi du temps dans la prière, pour que Dieu nous enseigne à être de bons parents. Soyez bénies.
    • AveChrist Il y a 13 années, 10 mois

      Otarie, contente d'être d'accord avec toi, moi même j'ai manqué des punitions étant petite, ainsi je pratique plus ou moins ton système avec mes enfants et cela marche...je le fait pour les preparer à la vie, cela n'est pas la meilleure preuve d'amour pour nos enfants? Est-il cette vie remplie que des recompenses? La frustration et l'echec fait grandir l'être humain. je plains vraiement les gens qui'ont trop de chance dans la vie, ils ont une barrière enorme....la vie m'a permis voir cela de près.
    • Otarie Il y a 13 années, 10 mois

      En réponse à Cendril - Réflexion à propos des punitions. Lorsque l'on a fait quelque chose que l'on sait être mal, on a (en quelque sorte), une dette à payer. Et l'enfant le sait. Une éducatrice de 67 ans m'a dit que c'était important pour les enfants de "payer leurs dettes". Ayant moi-même pratiquement jamais été punie, je comprends et j'approuve. Ce qui n'empêche évidemment pas les récompenses, mais là encore, je trouve qu'il faut faire attention, car il y a des choses qu'un être humain doit apprendre à faire bien, juste parce que c'est ainsi, c'est normal. Et la récompense devient le plaisir de bien faire les choses. Vaste sujet. Peut-être si tu as envie, peut-tu m'en dire un peu plus sur mon mur de nouvelles?
    • cendril2 Il y a 13 années, 10 mois

      Je trouve très bien ton commentaire et c'est vrai. par contre, Pour les punissions, je les remplaces par des récompense généralement ça les motives plus, et ca evite de les portes une "attention" uniquement quand ils ne "font " pas les choses. L'enfant doit savoir qui est le chef! C'est dans l'obeissance qu'est la liberté avec Dieu ;)
  • papinard Il y a 13 années, 10 mois

    ce message me tient a coeur c,est vrai quand mes enfants était petits je ne te connaissais pas mon papa céleste j,ai délaisser mes enfants je ne leur et pas donner l, éducation qu,il fallait mais tu t,ai fait connaitre a mon coeur c,est que ma vie a changer mais je ne peux pas rattraper le temps perdu mais je suis heureux car je montre a cette grande famille que tu m,a donner un bon témoignage je te loue papa céleste et merci pour ta presence dans ma vie surtout dans mon jardin secret.amen
  • guitounnet Il y a 13 années, 10 mois

    prov. 19/18 corriger les enfants dès le plus jeune age par les Tres Saintes Ecritures et la priere pour leur bien...dans le Seigneur trois fois saint et toute humilite d'esprit !!!
  • SISSIVER Il y a 13 années, 10 mois

    je pense , car lorsque je leur dit stop ils m'écouent , je parle et explique les choses avec mon fils de 14 ans, je lui laisse aussi quelques libertés limitées, ma seconde aussi on échange des opinions, elle a compris que le travail de l'école est important, et ma dernière il faut que je lui explique et répete plusieurs les choses car elle est dislexique Grace à Dieu j'ai des enfants sages et obeissants, par contre entre eux ils discutent de Dieu ma fille qui a 11 ans dit à son frère que Dieu existe, bien sur l'ado s'énerve moi je lui ai simplement dit que je peux lui imposer mais qu'il ferait sa propre expèrience tout seul il est que quelquefois c'est difficile mais il y a plus de joie par la volonté de Dieu que Dieu vous benisse amen
  • mwanayanzambe Il y a 13 années, 10 mois

    Merci mon frère pour votre conseil ! Il est important que la hiérarchie entre les parents et les enfants soit claire et que les enfants la respecte. Respectons aussi le point de vue de nos enfants, écoutons-les, ils méritent autant notre respect autant que nous. Il est important que le couple puisse être uni sur le choix d'une punition envers leur enfant, c'est une marque d'amour et de respect mutuel entre les parents. Que le choix de la punition puisse servir l'enfant à comprendre sa faute, et non simplement à le contraindre.Il doit en tirer une leçon qui l'aidera à bien se comporter dans le futur. Pour nous parents :Nos enfants nous copient donc n'ayons pas un double visage, un devant les gens et un autre à la maison. Soyons vrais pour que notre lègue (héritage) soit positif et se transmette à la génération suivante.
  • Heurtel Il y a 13 années, 10 mois

    Oui celui ou celle qui aime reprend mais avec douceur ! Que notre Seigneur nous aide dans ce domaine de l'éducation, de l'instruction selon sa parole, ses principes divins, ses lois et ses commandements !!!! qui sont bons pour nous et nos e nfants !Merci pour cette pensée qui nous rappelle notre devoir de servir le Seigneur à travers nos enfants et nos proches !Soyons nous mêmes repris, recherchons la droiture et la sainteté et soyons des modèles pour nos enfants, recherchons aussi l'union, l'accord entre nous parents, nous aurons plus de crédibilité et de force pour être écoutés !
  • FB.rose.nadou Il y a 13 années, 10 mois

    mon influence c'est que beaucoup se tournent vers le seigneur et que leur vie soit changée, que nous ayons la vision des âmes perdues et que nous parents nous prenons soins de prier pour nos enfants et petits enfants car nous vivons dans un monde où tout va à la va vite, merci pour cette parole frère Rick warren
  • sephora1961 Il y a 13 années, 10 mois

    Merci pour cette parole du jour! de circonstances! seigneur aide moi dans cette étape ou ma fille de 11 ans ne comprends pas tout et ou dans ce monde la tentation est grande St esprit je compte sur toi pour la dissuadé de certaine choses! J'ai confiance en l'Eternel ,ce que tu as fait pour moi tu le fait aussi pour elle! merci seigneur!
  • geogui Il y a 13 années, 10 mois

    Parole de sagesse,cette pensée!J'y adhère totalement!La bétise de certains fait que c'est justement dans ce domaine qu'ils manifestent leur opposition,dans leur foyer.Au lieu d'avoir l'honnêteté d'analyser la source profonde de leurs différends,ils persistent à ébranler l'âme si fragile de leur progéniture.Certains parents paieront très cher leur inconséquence!
  • manuelnocip Il y a 13 années, 10 mois

    merci pour cette pensée du jour,parce que la famile est important nous reproduisons souvant ce que nous donne nos parents,mais aujourd hui nous somme une nouvel creature en JESUS CHRIST ;je te remercie PERE celeste pour le conseil et le modele que tu nous donne pour aimer nos enfants et les corriger ,tu est une source de vie, tu nous la donne et nous la donnons a ceux qui nous entour;merci parce que ta parole nous eclaire.
  • euphrateeden Il y a 13 années, 10 mois

    Amen!
  • Maranatha77 Il y a 13 années, 10 mois

    Merci ! Rick de l'occasion que tu ns donnes de remercier Dieu pr nos enfants. Dieu m'a donné 2 filles ( + que gentilles ). Avant leur naissance ns les avons présentes au Seigneur. Mon épouse et moi, jusqu'à aujourd'hui, mettons un point d'honneur à faire un culte de famille chaque soir et si un de ns deux est absent ou indisponible, nos enfants font le culte avec papa ou maman. La correction chez ns a souvent était en paroles d'autorité très peu par les fessées. Jésus a toujours aimé les enfants. Il acceptait leur affection franche et naturelle. Quand les mères vinrent à lui, avec leurs enfants, les disciples, jugeant que ces petits étaient trop jeunes pour retirer quelque bien d'une entrevue avec Jésus, leur jetèrent un regard de mécontentement. Le Sauveur comprenait la sollicitude et les soucis des mères( et des pères) s'efforçant d'élever leurs enfants suivant la parole de Dieu. Quand on lui présenta les enfants, Jésus vit en eux des hommes et des femmes appelés à devenir les héritiers de sa grâce et les sujets de son royaume. Gloire te soit rendu Seigneur et Maître de la sagesse que tu ns donnes, à nous, les parents, pour élever nos enfants.
  • Marcel77 Il y a 13 années, 10 mois

    Amen !
  • dymdansou Il y a 13 années, 10 mois

    Seigneur, donne à Esse et moi de faire comme rick et sa femme dans l'éducation d'Esther, de Priscilla et de Stéphane. donne nous l'onction nécessaire pour créer des limites claires à nos enfants. nous nous sommes toujours engagés à nous concentrer et à travailler dure pour que nos enfants soient ce que tu veux qu'ils soient. nous renouvelons ici notre engagement.donne nous d'être un exemple et un défi pour eux.
  • kyodenjp Il y a 13 années, 10 mois

    Merci pere pour cette exhortation, c'est ma priere de tous les jours , elever mes enfants dans ta volonte et selon tes principes, je n'y arrive pas toujours, je deborde toujours par la colere, aide moi par ton Esprit Saint a les elever comme toi tu le ferai, en corrigeant selon ton model pour presenter des hommes et des femmes bien faits remplis des connaissances au monde , et non me comporter toujours en chef d'arme qui souvent produit l'esprit de rebellion en eux. merci de m'aider et tous les parents qui te font cette priere, au nom de ton Fils Jesus Amen.
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.