Démarrez votre journée avec une méditation biblique !

L'essentiel

L'essentiel
"Que ton cœur n'envie point les pécheurs, mais qu'il ait toujours la crainte de l’Éternel ; car il est un avenir, et ton espérance ne sera pas anéantie." Proverbes 23.17-18

Quelqu'un a dit : "L'essentiel consiste à faire, de l'essentiel, l'Essentiel".

"Cherchez premièrement le royaume et la justice de Dieu ; et toutes ces choses vous seront données par-dessus."
Il y a tant de choses dans la vie qui réclament votre attention, qui suscitent en vous un certain intérêt… Mais aucune de ces choses ne doit prendre la place de Dieu, sous peine d'être classée dans la rubrique appelée idoles…

Un travail, une voiture, une passion ou même votre "égo" peuvent vite devenir envahissants et prendre une partie ou la totalité de la place qui doit revenir à Dieu.

C'est pourquoi, Jésus "met les pieds dans le plat", lorsqu'il dit : "Cherchez premièrement le royaume et la justice de Dieu ; et toutes ces choses vous seront données par-dessus" (Matthieu 6.33). Jésus recadre les choses, en les remettant à leur place. Le Seigneur ne désire pas que les soucis de la vie présente, les besoins d'ordre matériel, prennent le dessus sur votre vie spirituelle.

Trop d'intérêt pour les choses terrestres peut devenir fatal pour votre foi. Beaucoup ont sacrifié leur vie spirituelle sur l'autel du succès, de la réussite, de la carrière, de la gloire ou du bonheur…

Derrière ce que j'appelle "la poursuite du bonheur futile et terrestre", se cache souvent la crainte : la peur de se retrouver dans le besoin, la peur de rester seul ou d'être pauvre, la peur de ne pas être reconnu dans notre société.

Comme l'a si bien dit un de nos poètes : "Vous avez couru après le bonheur, mais il s'est enfui loin de vous…"

Pour éviter de traîner derrière vous un gros paquet de frustrations, je vous invite, comme le Seigneur l'a dit, à ne pas craindre. Ne craignez pas ! Croyez seulement ! Faites confiance au Seigneur qui vous connaît mieux que quiconque !

L'apôtre Pierre a dit : " …Déchargez-vous sur lui de tous vos soucis, car lui-même prend soin de vous" ( 1 Pierre 5.7).

Une prière pour aujourd'hui
Seigneur, je reconnais que bien souvent, dans ma course effrénée du bonheur, j'ai connu cette peur existentielle. J'ai oublié de fixer les regards sur toi et me suis laissé atteindre par cette crainte. Aujourd'hui, je reconnais mon erreur et je te demande pardon. Je choisis désormais de te faire confiance, quelles que soient les circonstances. Au nom de Jésus, amen.

P.S. : Toute l'équipe du Top Chrétien vous présente ses voeux de bénédictions pour l'année 2012. Nous avons enregistré une petite vidéo pour vous. On vous aime et on prie pour vous !!

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

65 commentaires
  • Al Nyarwaya Il y a 5 années, 3 mois

    Seigneur, je reconnais que bien souvent, dans ma course effrénée du bonheur, j'ai connu cette peur existentielle. J'ai oublié de fixer les regards sur toi et me suis laissé atteindre par cette crainte. Aujourd'hui, je reconnais mon erreur. Oui, j'ai couru après le bonheur, mais il s'est enfui au loin, peut-être que j'ai oublié que toi seul prends soin de moi et pourvois à tous mes besoins. Je te demande sincèrement pardon. Je choisis désormais la meilleure voie, celle de te faire confiance, quelles que soient les circonstances. Au nom de Jésus, amen.
  • ssikoun Il y a 5 années, 9 mois

    c'est vrai que j'ai faillit sacrifié mon ministère et les plan de bonheur que l’Éternel avait pour moi il y'a de cela quelques année sur l'autel de la gloire, du succès, de la grandeur, mais je bénit encore l’Éternel en ce matin qui n'a pas permis que je m’égare, il m'a ramener de grée ou de force à lui et je lui suis très très reconnaissante, rien ne vaut sa présence dans notre cœur.
  • koneante Il y a 7 années, 8 mois

    soyez benis au dela de toutes vos esperances chers freres et soeurs du top chretien, vous qui entretenez notre foi tous les jours, soyez en remercier. Je vous aime. Tous mes voeux de bonheur et de prosperite en cette nouvelle annee 2012. QDVB. Kady
  • Afficher tous les 65 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
Potenciel Music BLACK & LIGHT
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...