Démarrez votre journée avec une méditation biblique !

Les voies de l’Éternel

Les voies de l’Éternel
"Qui donc est assez sage pour comprendre ces choses, assez intelligent pour les connaître ? Les voies que l’Éternel prescrit sont droites, les justes les suivront, tandis que les rebelles trébucheront sur elles." Osée 14.9

Mettre sa foi en action : telle est l’idée centrale du dernier verset du livre d’Osée. Le prophète déclare qu’il ne suffit pas d’écouter les prophéties ou de lire la Parole de Dieu. Rien de cela n’a de valeur… si nous ne mettons pas ces paroles en pratique.

Une démarche chancelante dénote un manque d’assurance ou de confiance.

Pour Osée, la différence entre les justes et les rebelles réside dans leur attitude face aux "voies que l’Éternel prescrit". La clé est l’obéissance. La fidélité. Nous montrerons que nous sommes "justes" en marchant dans les voies de Dieu. En obéissant à sa Parole.

Si nous trébuchons, ce peut être le signe que notre vie n’est pas en accord avec la Parole de Dieu. Une démarche chancelante dénote un manque d’assurance ou de confiance. Nous manquons d’équilibre, notre pied n’est pas sûr, nous tombons souvent.

Le remède pour ne plus trébucher est de placer notre confiance en Dieu plutôt qu’en nous-mêmes ou dans le monde. De croire en lui. D’être forts dans le Seigneur. D’être remplis de sa force. De recevoir son onction et sa faveur. De nous humilier devant lui. De le laisser nous guider et de nous attacher à obéir à sa Parole.

Quelle est votre attitude face aux "voies de l’Éternel" ? Laissez-vous le monde façonner vos pensées ? Ou avez-vous décidé de faire de l’obéissance à Dieu le but de votre vie ? Rappelez-vous que ses voies sont "droites". Efforcez-vous d’y marcher. Ne vous laissez pas détourner ou séduire par la sagesse à court terme du monde ou ses plaisirs éphémères. Consacrez votre vie à Dieu. Cherchez d’abord son royaume. Efforcez-vous de lui plaire et de le servir. Et traduisez sa Parole en actes !

Une prière pour aujourd’hui
Père, je te confie mes voies. Dirige mon sentier. Conduis-moi et guide-moi. Que ma vie soit un exemple. Utilise-moi pour en toucher d’autres. Au nom de Jésus. Amen.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

84 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...