FERMER
www.quiestleheros.com

LE SAVIEZ-VOUS ?

Le TopChrétien ne vit que de dons. Le site et ses contenus n'existent que par la générosité de 0,5% de ses internautes. S'il était possible de doubler le nombre de personnes engagées à nos côtés, il serait possible d'annoncer l’Évangile à des milliers de personnes supplémentaires chaque jour ! Oui, votre don fait la différence ! Nous avons besoin de vous. Le héros de la foi dont nous parle Hébreux 11, c'est vous ! MERCI.

Démarrez votre journée avec une méditation biblique !

Les tempêtes de la vie

Les tempêtes de la vie
"Rassurez-vous, n’ayez pas peur, c’est moi… Aussitôt, Jésus monta dans la barque et le vent cessa." Matthieu 14.22-32

Alors que j’étais étudiante en maîtrise d’océanographie, j’ai été amenée à effectuer une mission océanographique sur un grand cours d’eau du Canada. C’est au moment où je travaillais sur le pont que j’ai été littéralement confrontée à une véritable tempête. Croyez-moi, j’ai eu la peur de ma vie ! Sous une température glaciale (canadienne !), des vents extrêmement violents se sont mis à secouer le navire. C’était l’obscurité totale et j’étais complètement terrorisée !

Les amis de Jésus ont eux aussi expérimenté la tempête...
Les tempêtes ne se produisent pas uniquement en mer. Vous avez certainement compris que je fais référence à des événements qui, sans avertissement, se produisent et agitent violemment l’embarcation de notre vie. Lorsque vous apprenez que vous ou que l’un de vos proches a un cancer, que l’on vous informe qu’une personne de votre entourage s’est suicidée ou que vous perdez votre emploi, vous êtes confronté à une tempête de la vie.

Dans la douleur de l’épreuve, nous pouvons perdre nos repères et, trop souvent, le vent du "pourquoi" peut agiter notre âme. J’aimerais vous rassurer et vous dire, que nous le souhaitions ou non, les tempêtes font partie de la vie du croyant. Les plus grands hommes et femmes de Dieu en ont connues eux aussi ! Naomi a enterré son mari et ses deux fils. Léa n’a pas été aimée de son mari. Et l’on s’est ouvertement moqué de Jésus : il a été rejeté et crucifié.

Les amis de Jésus ont eux aussi expérimenté la tempête (Matthieu 14.22). Jésus leur demande d’aller en mer, sachant très bien que les vents se lèveraient. Il était pleinement conscient que sur les mers, les tempêtes sont inévitables. Toutefois, il savait que, malgré la tempête, jamais il n’abandonnerait ses amis dans leur détresse.

Si vous traversez des tempêtes, placez votre confiance en Dieu, car il est avec vous dans l’embarcation de votre vie : "Rassurez-vous, n’ayez pas peur, c’est moi… Aussitôt, Jésus monta dans la barque et le vent cessa...".


Une prière pour aujourd’hui

Père, je te prie de venir dans l’embarcation de ma vie et de faire cesser les vents. J’ai confiance en toi car je sais que tu entends ma prière et que rien ne t’est impossible. Amen.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Merci à toutes celles et ceux qui ont répondu favorablement en soutenant la mission par un don. Nous vous sommes extrêmement reconnaissants ! Si vous n'avez pas encore semé, mais que vous souhaitez le faire, c'est encore possible en cliquant ici. Votre don fait vraiment la différence. Le héros, c'est vous ! Merci !

326 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
History Makers Music Qui Tu Es
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...