Démarrez votre journée avec une méditation biblique !

Les sentiments de la vie

Les sentiments de la vie
"Car ma bouche proclame la vérité, et mes lèvres ont en horreur le mensonge ; toutes les paroles de ma bouche sont justes, elles n'ont rien de faux ni de détourné ; toutes sont claires pour celui qui est intelligent, et droites pour ceux qui ont trouvé la science." Proverbes 8.7-9

Il est important de ne pas oublier d'où nous venons... Je me souviens que lorsque le Seigneur est venu me toucher, j'étais véritablement perdu et je crois que chaque enfant de Dieu peut en dire autant. Il arrive que pendant notre marche avec Dieu certains comportements de personnes nous blessent profondément. Il s’agit généralement de personnes de notre entourage, de notre famille ou de l'église...

Permettons à l’Esprit de Dieu de nous remplir, combattons le bon combat de la foi...
Mais à quoi aspirons-nous vraiment? Au sein de ces situations, notre nature humaine nous pousse tout naturellement à avoir du ressentiment et à laisser mûrir des sentiments de rancune, de colère, de révolte ou encore d'injustice. "Garde ton cœur plus que tout autre chose, car de lui viennent les sources de la vie." (Proverbes 4.23). Et si aujourd'hui nous décidions d'être revêtu de l'intelligence de Dieu ? de comprendre qu'à travers ces actes qui nous blessent (consciemment ou non) il ne se trouve que les œuvres de celui qui a toujours voulu amener l'Homme à sa perte ?

Lorsque Pierre renia Jésus ce n'était certainement pas poussé par l'Esprit de Dieu et nous connaissons tous malheureusement l'histoire de Judas l'Iscariote qui assurément s'est laissé manipuler par l'ennemi de nos âmes jusqu'à sa mort... Pierre a attristé le Seigneur et Judas n'a cessé de le trahir ! Jésus aurait eu toutes les bonnes raisons humaines de se laisser aller à la colère et à la rancune. Et ne parlons pas d'injustice ! Alors comment a-t-il réagi ? Il a été jusqu'au bout de son sacrifice parce qu'il était conscient que le combat était spirituel (Ephésiens 6.12). Jésus savait dans sa divine perception, que dans leurs faiblesses humaines, à ces moments précis, Pierre et Judas n'étaient pas des instruments de Dieu.

Ne nous laissons donc pas envahir par des sentiments qui nous paraissent tellement légitimes mais si destructeurs ! Bien au contraire, permettons à l’Esprit de Dieu de nous remplir, combattons le bon combat de la foi et recherchons les sentiments qui nous encourageront à construire avec notre prochain.

Une prière pour aujourd'hui

Père, tu connais les souffrances et les tristesses qui sont là, dans mon cœur... Apprends-moi Seigneur à puiser les sources de ta vie qui sont en moi. Mon cœur aspire à être libre et à aimer. Merci pour ta grâce Seigneur Jésus. J'ai confiance en toi. Amen. 

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

127 commentaires
  • yedidya3 Il y a 6 années, 1 mois

    Les Sentiments de la Vie ...! C'est le plus bel Encouragement reçu de Dieu pour les Situations que je vie en Live en ces moments précis . J'AI LE NET SENTIMENT QUE DIEU ME SUIS DE PRES .. ET JE LUI REND TOUTE AUTORITE TOUTE DIRECTION ET TOUTE GLOIRE . Merci Seigneur ; à tes Pieds Je Jette ma Couronne et Confesse mon Amour Totale et mon Abandon irréversible. Amen ! Amen ! Amen ! ! :
  • jjk17 Il y a 6 années, 1 mois

    Amen
  • Ruth Bert Il y a 6 années, 1 mois

    Père, tu connais les souffrances et les tristesses qui sont là, dans mon cœur... Apprends-moi Seigneur à puiser les sources de ta vie qui sont en moi. Mon cœur aspire à être libre et à aimer. Merci pour ta grâce Seigneur Jésus. J'ai confiance en toi. Amen.
  • Afficher tous les 127 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
Various Artists Simply worship
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...