FERMER
www.quiestleheros.com

LE SAVIEZ-VOUS ?

Le TopChrétien ne vit que de dons. Le site et ses contenus n'existent que par la générosité de 0,5% de ses internautes. S'il était possible de doubler le nombre de personnes engagées à nos côtés, il serait possible d'annoncer l’Évangile à des milliers de personnes supplémentaires chaque jour ! Oui, votre don fait la différence ! Nous avons besoin de vous. Le héros de la foi dont nous parle Hébreux 11, c'est vous ! MERCI.

Démarrez votre journée avec une méditation biblique !

Les relations méritent tous nos soins

Les relations méritent tous nos soins
"N’avez-vous pas trouvé dans le Christ un réconfort, dans l’amour un encouragement, par l’Esprit une communion entre vous ? […] Tendez à vivre en accord les uns avec les autres. Et pour cela, ayez le même amour, une même pensée, et tendez au même but." Philippiens 2.1-2

Les relations valent toujours la peine qu’on les restaure.

Accordez une attention toute particulière à vos relations.
Apprendre à aimer est ce qu’il y a de plus important dans la vie. Dieu veut que nous chérissions nos relations et fassions tout notre possible pour les préserver, au lieu d’y renoncer dès qu’il y a un accroc, une blessure ou un conflit.

En fait, la Bible nous dit que Dieu nous a confié le ministère de restauration des relations. C’est pour cette raison qu’une grande partie du Nouveau Testament est consacrée aux rapports des uns avec les autres.

Pour l’apôtre Paul, notre capacité à nous entendre avec notre prochain est un signe de maturité spirituelle. Christ veut que sa famille soit connue pour l’amour qui unit ses membres. Les relations brisées sont donc un mauvais témoignage auprès des incroyants. C’est la raison pour laquelle Paul a été tellement contrarié d’apprendre que les membres de l’église de Corinthe étaient divisés et allaient jusqu’à se traîner devant les tribunaux.

Il écrit : "Je le dis à votre honte. Ainsi, parmi vous, il n’y a pas un seul homme sage qui puisse prononcer un jugement entre ses frères !" (1 Corinthiens 1.10).

Si vous voulez que Dieu bénisse votre vie et que les autres sachent que vous êtes son enfant, vous devez apprendre à être un artisan de paix. Jésus a dit : "Heureux ceux qui font œuvre de paix : ils seront appelés fils de Dieu !" (Matthieu 5.9).

Remarquez que Jésus n’a pas dit : "Heureux ceux qui aiment la paix", parce que tout le monde aime la paix. Il n’a pas dit non plus : "Heureux ceux qui sont paisibles", qui ne se laissent jamais perturber par quoi que ce soit. Jésus a dit : "Heureux ceux qui font œuvre de paix", ceux qui cherchent activement à résoudre les conflits.

Une action pour aujourd’hui

Les artisans de paix sont rares parce que ce n’est pas une tâche facile. Mais en votre qualité de membre de la famille de Dieu, faire œuvre de paix est une des compétences les plus importantes que vous puissiez développer. Accordez une attention toute particulière à vos relations.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Merci à toutes celles et ceux qui ont répondu favorablement en soutenant la mission par un don. Nous vous sommes extrêmement reconnaissants ! Si vous n'avez pas encore semé, mais que vous souhaitez le faire, c'est encore possible en cliquant ici. Votre don fait vraiment la différence. Le héros, c'est vous ! Merci !

61 commentaires
  • FB.mamie.mulenga Il y a 6 années, 8 mois

    DIEU est paix tout celui qui est doit faire la paix
  • Lisiane Randi Il y a 7 années, 8 mois

    Ce message m'interpelle tout particulièrement et personnellement. Seigneur, apprends-moi à bien développer mes relations avec autrui. J'ai une fâcheuse tendance à fuir dès qu'il y a un conflit. Apprends-moi, je le veux vraiment, à être un artisan de paix. Développe cette faculté en moi. Je veux faire l'effort d'accorder une attention toute particulière à mes relations. J'ai besoin de ton aide pour cela. Esprit Saint, éclaire-moi! Au nom de Jésus, AMEN!
  • Aude79 Il y a 8 années, 9 mois

    Seigneur pour ta gloire aide moi a être un artisan de paix autour de moi!!!
  • Afficher tous les 61 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
History Makers Music Qui Tu Es
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...