Démarrez votre journée avec une méditation biblique !

Les principes financiers de Dieu

Les principes financiers de Dieu
"La vie est rude pour les hommes sur la terre..." Job 7.1

Pourquoi les systèmes économiques font-ils faillite ? Parce que nous ignorons les principes financiers de Dieu.

Salomon a compris que la satisfaction ne vient pas de la peine qu’un homme se donne pour gagner beaucoup d’argent...
La gestion de ses finances, le suivi des comptes, l’épargne, la dépense, le don, l’investissement et une existence à la mesure de ses moyens sont autant de principes bibliques. Si vous les respectez, Dieu promet de vous bénir et de vous rendre prospère. Cela ne veut pas dire que tout le monde sera millionnaire, mais Dieu vous assure que vous ne manquerez de rien si vous suivez les conseils de sa Parole.

"Il est un malheur funeste que j’ai vu sous le soleil, la richesse que son propriétaire garde pour son malheur. Cette richesse se perd en une mauvaise affaire. Le fils qu’il avait engendré n’a plus rien en main" (Ecclésiaste 5.12-13). Ce que Salomon a constaté à son époque est encore vrai aujourd’hui, parce que le péché est toujours présent. Quand la Bourse chute, nous disons : "Ce n’est pas juste." En réalité, c’est parfaitement normal dans un monde brisé par le péché.

Le péché engendre aussi une perte d’intérêt, de motivation, une absence d’épanouissement dans votre métier et dans ce que Dieu vous a appelé à faire. Salomon n’était pas à l’abri de ce sentiment. Dans Ecclésiaste 2, il déclare : "J’ai donc haï la vie, car pour moi l’ouvrage que l’on fait sous le soleil est mauvais, puisque tout est vanité et poursuite du vent. […] Et j’en suis venu à me décourager de m’être donné toute cette peine sous le soleil" (20).

Salomon a compris que la satisfaction ne vient pas de la peine qu’un homme se donne pour gagner beaucoup d’argent ou pour accomplir de grandes choses. Ou, comme me l’a dit quelqu’un un jour : "J’ai escaladé l’échelle du succès. Quand je suis arrivé au sommet, je me suis rendu compte qu’elle était appuyée contre le mauvais mur et que j’avais investi toute cette énergie pour rien." Peut-être vous retrouverez-vous dans ce constat.

Une action pour aujourd’hui

Le péché à l’origine de vos difficultés financières est peut-être simplement un mauvais usage de l’argent que Dieu vous donne. Prenez le temps d’évaluer votre situation financière (et professionnelle) et demandez à Dieu de vous révéler ce que vous avez besoin de comprendre.


PS : Essayez "40 jours pour révolutionner vos finances"... Cela ne vous prendra que quelques minutes chaque jour et fera de vous un gestionnaire efficace pour la gloire de Dieu.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

74 commentaires
  • Valentin Nzofou Il y a 4 années, 2 mois

    Seigneur, je ne sais plus ce que veut dire gérer les finances. En effet Ô mon Dieu, depuis que je te connais comme le Dieu qui pourvoit, tout ce que j'ai reçu de toi financièrement, ne me permet pas de fermer les trous des charges mensuelles. Je suis exténué de voler de dette en dette. Mais Seigneur, mon espoir est attaché à Toi. Donne-moi de découvrir l'arcane qui réveille mes finances par l'ouverture des écluses du ciel. Au nom de Jésus. Amen
  • OZIASJOSIAS Il y a 6 années, 10 mois

    Tout à fait axact,ce message nous interpelle à plus d'un titre en tant que enfant de DIEU.DIEU benisse l'auteur et nous avec pour notre prise de conscience de devenir bon Gestionnaire pour le corps de CHRIST
  • Linda Eliane Djamtchep Tchana Il y a 6 années, 10 mois

    Merci Seigneur
  • Afficher tous les 74 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...