Prenez un temps de méditation quotidienne avec La Pensée du Jour - Selah !

Les miracles

Les miracles
"Il approchait déjà de Jérusalem vers la descente du mont des Oliviers, lorsque tous les disciples, en foule, saisis de joie, se mirent à louer Dieu à haute voix pour tous les miracles qu’ils avaient vus." Luc 19.37

David Hume, né en 1711 à Édimbourg, était un philosophe, historien, économiste et essayiste de renom, qui affirmait que la connaissance ne pouvait dériver que de l’expérience. C’est notamment cette conviction qui l’a amené à réfuter la notion de miracle.

Père, voici les situations "impossibles" auxquelles je suis confronté...
Dans son livre intitulé Enquête sur l’entendement humain, il écrit qu’"un miracle est une violation des lois de la nature". Selon lui, "une expérience ferme et inaltérable" a établi ces lois naturelles et les miracles sont par conséquent impossibles. Tout en professant croire en Dieu, il estime qu’aucun événement "ne mérite l’appellation de miracle" s’il s’inscrit "dans le cours normal de la nature".

Aujourd’hui, beaucoup ont adopté ce scepticisme encouragé par Hume et croient que les miracles sont impossibles. En fait, certains doutent que Dieu existe et, s’il existe, ils sont convaincus qu’il ne répond pas à la prière. D’autres se moquent de ceux qui croient aux miracles, alors que d’autres encore restent simplement dans l’incertitude.

Mais quand Jésus était sur terre, nul ne pouvait nier ses miracles. Et vous, quelle est votre position ? Croyez-vous qu’il continue à accomplir des miracles aujourd’hui ? Croyez-vous qu’il est le même hier, aujourd’hui et éternellement ? Croyez-vous que rien n’est impossible à Dieu ? Ou avez-vous laissé le doute s’insinuer dans votre cœur et votre esprit ?

Dieu veut que vous preniez conscience qu’il est le même Dieu qui a créé l’univers et que vous servez le même Sauveur qui a accompli de nombreux et puissants miracles quand il vivait sur terre. Il est le Dieu des miracles. Remettez-lui vos situations "impossibles" et croyez qu’il peut accomplir des miracles.

Une prière pour aujourd'hui

Père, voici les situations "impossibles" auxquelles je suis confronté : ______. Je crois que tu peux toutes choses. Je m’attends à toi pour que tu interviennes de façon miraculeuse. Merci Seigneur. Au nom de Jésus. Amen.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com
190 commentaires
  • myray Il y a 8 années, 9 mois

    Seigneur, je viens devant toi en reconnaissant mes limites. Tu es le Dieu du miracle. Le livre des Psaumes Psaumes 33.9 me dit : "Dieu dit, et la chose arrive ; Dieu ordonne, et elle existe..." Aujourd'hui je prononce tes promesses et sur ta Parole et jette mon filet.au nom de Jésus Amen
  • thierry5 Il y a 9 années, 9 mois

    Père, voici les situations "impossible" auxquelles je suis confrontés : j'ai passé le BAC et je crois que j'ai fais beaucoup d'erreur que je pense que sa pourra causé mon échec. Je crois que tu peux toutes choses. Je m'attends à toi pour que tu interviennes de façon miraculeuse. merci seigneur. Au nom de Jésus amen.
  • rosacamr Il y a 10 années, 4 mois

    Seigneur j'ai confiance en toi , je sais que tu peux tout. Tu connais tous les désires de mon cœur .Je m’attends à toi répond moi s'il te plait Seigneur car je suis fatiguer .AMEN.
  • Afficher tous les 190 commentaires
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.