Démarrez votre journée avec une méditation biblique !

Les maîtres du monde

Les maîtres du monde
"Pourquoi ce tumulte parmi les nations, ces vaines pensées parmi les peuples ? Pourquoi les rois de la terre se soulèvent-ils, et les princes se liguent-ils avec eux contre l'Éternel et contre son oint ? Brisons leurs liens, délivrons-nous de leurs chaînes !" Psaume 2.1-3 (Louis Segond)
William Marcy "Patron" Tweed est né à New York en ce jour de 1823. Après s’être fait connaître comme fabricant de chaises et pompier volontaire, il développa son cercle d’influence et fut élu en politique. Ensuite, après s'être engagé dans l’organisation du "Tammany Hall", Tweed prit le contrôle du gouvernement de la ville de New York. Son régime fut marqué par la corruption. Il utilisa son influence pour donner des positions clefs à ses amis, et amasser une fortune personnelle. En tant que "Patron", Tweed détourna quelque 200 millions de dollars appartenant à la ville.

Tweed et sa machine politique faisaient souvent usage de moyens illégaux pour obtenir le contrôle de mandats politiques. Leur puissance s’étendit jusqu’à la législature d’État et aux nominations judiciaires. Tweed lui-même fut élu au Congrès américain. Cependant, sa corruption finit par être découverte. Il fut condamné et emprisonné. Il mourut en prison en 1876.

L’histoire est pleine d’hommes comme Tweed, qui ne se soucient aucunement de Dieu, de la moralité ou de la vérité. Ils pensent qu’ils peuvent "se liguer" sans s’inquiéter de Dieu. Pourtant, Dieu sait à tout moment ce qu’ils font. Et il finira par remettre de l’ordre en toute chose.

Aujourd’hui, veillez à être libre de la corruption qui règne dans le monde et à vivre une vie de pureté. Consacrez votre vie et vos ressources au service de Dieu. Et cherchez le royaume qui ne disparaîtra jamais, ainsi que les récompenses qui dureront éternellement.

Une prière pour aujourd’hui


Père, libère-moi de la peur des maîtres du monde. Je te consacre mon temps, mes talents et mes biens. Utilise-moi pour annoncer l’Évangile aux nations. Au nom de Jésus. Amen.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

1 commentaire
  • Israelionel Il y a 5 années, 7 mois

    Père, libère-moi de la peur des maîtres du monde. Je te consacre mon temps, mes talents et mes biens. Utilise-moi pour annoncer l'Évangile aux nations. Au nom de Jésus. Amen.
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...