FERMER
www.quiestleheros.com

LE SAVIEZ-VOUS ?

Le TopChrétien ne vit que de dons. Le site et ses contenus n'existent que par la générosité de 0,5% de ses internautes. S'il était possible de doubler le nombre de personnes engagées à nos côtés, il serait possible d'annoncer l’Évangile à des milliers de personnes supplémentaires chaque jour ! Oui, votre don fait la différence ! Nous avons besoin de vous. Le héros de la foi dont nous parle Hébreux 11, c'est vous ! MERCI.

Démarrez votre journée avec une méditation biblique !

"Les mains et les pieds de Dieu"

"Les mains et les pieds de Dieu"
"Que votre lumière luise ainsi devant les hommes, afin qu'ils voient vos bonnes œuvres, et qu'ils glorifient votre Père qui est dans les cieux." Matthieu 5.16

Certaines choses sont temporelles et d'autres éternelles. Malheureusement, nous avons commis l'erreur d'accorder trop d'attention aux premières. Nous nous attachons aux choses matérielles et non plus au service.

Plus je me centrais sur moi-même et plus j'étais malheureuse.
Dave, mon mari, et moi avons l'habitude de visiter des brocantes. Nous nous faisons souvent la réflexion que ces tas de vieilleries représentaient jadis les rêves de quelqu'un. Des personnes se sont probablement endettées, ou ont même brisé des relations, pour posséder ce qui se retrouve aujourd'hui à l'abandon, rouillé et abîmé.

L'énergie physique, mentale et même spirituelle que nous dépensons pour rivaliser avec nos voisins devrait être employée à bien meilleur escient. Lorsque nous consacrons notre temps à servir les autres, nous devenons les mains et les pieds de Dieu. Nous employons notre énergie pour un but éternel. Nous produisons une différence dans la vie de notre prochain et souvent nous obtenons un sourire pour récompense. Il nous rappelle que nous avons apporté de la joie à quelqu'un et que ce que nous semons dans la vie des autres est éternel et non temporel.

Jésus a enseigné que si nous voulions vraiment être tenus pour grands dans le royaume de Dieu, nous devions êtres prêts à servir les autres (Matthieu 5.19). C'est en faisant pour les autres ce qu'ils sont incapables de faire eux-mêmes que nous devenons les mains et les pieds de Dieu.

Pendant de longues années, j'ai essayé d'être heureuse en m'occupant d'abord de moi, mais le bonheur me fuyait complètement. Plus je me centrais sur moi-même et plus j'étais malheureuse. Le seul moyen de sortir de ma morosité fut de détourner mon regard de moi-même et de penser aux besoins des autres.

Les besoins sont nombreux autour de nous et bien que nous soyons souvent trop débordés pour les remarquer, Dieu attend que nous saisissions ces occasions d'être ses mains et ses pieds.

Une action pour aujourd'hui

Je vous encourage vivement à adopter un rythme de vie plus lent et à prendre l'engagement d'aider tous ceux que vous pouvez. Vous ferez naître un sourire non seulement sur leurs visages mais aussi sur celui de Jésus. Et je parie que vous finirez même par sourire à votre tour !

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Au travers de méditations courtes et savoureuses, Joyce Meyer vous offre une pensée quotidienne, un verset approprié et une application pratique pour la vie de tous les jours. Cliquez ici et découvrez ce livre ! Un délice pour bien démarrer votre journée ! 

Merci à toutes celles et ceux qui ont répondu favorablement en soutenant la mission par un don. Nous vous sommes extrêmement reconnaissants ! Si vous n'avez pas encore semé, mais que vous souhaitez le faire, c'est encore possible en cliquant ici. Votre don fait vraiment la différence. Le héros, c'est vous ! Merci !

121 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
History Makers Music Qui Tu Es
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...