Démarrez votre journée avec une méditation biblique !

Les mages d’aujourd’hui le recherchent encore

Les mages d’aujourd’hui le recherchent encore
"Des mages d’Orient arrivèrent à Jérusalem et dirent : Où est le roi des Juifs qui vient de naître ?" Matthieu 2.1-2 

Pourquoi quelqu’un devrait-il quitter le confort de sa maison, faire des milliers de kilomètres à dos de chameau, braver des déserts brûlants et parcourir des chemins périlleux, pour suivre une étoile vers une destination inconnue ?

Vous pouvez chercher Dieu et le trouver en acceptant Jésus comme votre Sauveur personnel.
La seule réponse, c’est que les femmes ou les hommes sages ont toujours eu soif de Dieu. On dit que le travail, le sexe et Dieu sont les trois mots les plus recherchés sur Internet. Le travail répond au besoin de sécurité, le sexe au besoin charnel et intime, et Dieu au besoin de pardon, de paix, de joie et de sens pour notre vie. C’est la raison pour laquelle les sociétés primitives qui ne connaissaient pas Dieu fabriquaient des divinités à partir des montagnes, des arbres et des rochers.

L’homme a besoin, au plus profond de lui-même, de quelque chose de plus grand que lui, quelqu’un capable de l’aimer, le protéger et le diriger.

Quand Job a vu sa vie s’effondrer, il a dit : "Si je savais où le trouver, si je pouvais arriver jusqu’à sa résidence" Actes 17.23.

La bonne nouvelle de Noël est celle-ci : Vous pouvez chercher Dieu et le trouver en acceptant Jésus comme votre Sauveur personnel.

Une action pour aujourd’hui

Le prophète Osée a appelé Israël à revenir à Dieu dans les termes suivants : "Cherchons à connaître l’Éternel ; sa venue est aussi certaine que celle de l’aurore. Il viendra pour nous comme une ondée, comme la pluie du printemps qui arrose la terre" Osée 6.3.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

"Soyez encouragé par Bob Gass tous les jours ! Rendez-vous sur cette page pour vous abonner à la version imprimée de la Parole du Jour ! 

57 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...