Prenez un temps de méditation quotidienne avec La Pensée du Jour - Selah !

Paix sur la terre !

Paix sur la terre !

Sonder les Écritures

Paix sur la terre parmi les hommes qu’il agrée.
Luc 2.14

Le 25 décembre 1914, des soldats allemands, anglais et français sont sortis des tranchées et ont fraternisé. Comment une telle chose a-t-elle pu être possible ? Le miracle eut lieu parce que les chants traditionnels de Noël ont commencé à être chantés par un camp et furent ensuite repris par tous. 

Chaque année, le 25 décembre, un grand nombre d’hommes fêtent Noël, or beaucoup d’entre eux oublient le premier message qui fut proclamé par les anges, le jour où le Messie vint au monde : "Paix sur la terre". Nous pouvons rêver d’une paix universelle, nous pouvons la désirer, tout comme Dieu la voudrait voir régner partout, mais la paix ne peut exister que parmi une seule catégorie d’hommes : ceux que Dieu agrée

Sont-ils des êtres super-spirituels, désincarnés ? des personnes n’appartenant qu’à une seule dénomination religieuse ? Non, ni l’un ni l’autre ! Dieu définit lui-même quels sont ceux qu’il agrée, il ne fait point de favoritisme, mais en toute nation, celui qui le craint et qui pratique la justice, lui est agréable (Actes 10.34-35).

Voilà qui est dit : ceux que Dieu agrée, sont ceux qui le respectent (c’est le sens du mot craignent) et qui, émerveillés par son amour, pratiquent la justice. 

Les messages de paix, surtout à Noël, sont nombreux, mais quelle place a le Seigneur Jésus-Christ dans nos vies ? Le seul qui peut apporter la paix dans un foyer en crise, dans le cœur de ceux qui viennent de passer par un deuil, dans une assemblée de croyants où des tensions mettent à mal la communion fraternelle, enfin dans n’importe quelle situation, c’est Jésus.

Quelle place allez-vous donner à Jésus en ce jour, et tous les autres jours de votre vie ?

Découvrir les livres de Paul Calzada sur BeebliDécouvrir

Ecouter la voix de Dieu

Dieu a-t-il la première place dans votre vie ? Prenez le temps d'écouter ce qu’il veut vous dire à ce sujet.

Prier, c'est simple. Parlez à Dieu comme vous le feriez avec votre ami le plus proche. Dieu vous aime et il peut tout entendre. Voici un exemple de prière : "Seigneur, toi qui es venu dans le monde pour donner la paix, je prends la décision de t’offrir la première place dès ce jour et tous les jours de ma vie. Amen."

Louer Dieu

Profitons de ce jour particulier pour louer Dieu. Il a tant aimé le monde qu’il a donné ce qu'il avait de plus cher pour le sauver. Alors, comme les anges, à la naissance de Jésus, proclamons : "Gloire à Dieu dans les cieux très hauts, et paix sur la terre pour ceux qu’il aime !".

Agir aujourd'hui

Comme Jésus a apporté la paix sur terre, vous pouvez aussi être un messager de paix autour de vous. Que pouvez-vous faire aujourd’hui pour cela ? Cela peut être de vous réconcilier avec un membre de votre famille, de pardonner à une personne qui vous a blessé ou encore d'encourager quelqu’un.

Honorer le Seigneur

Notre parcours du jour se termine. Prions ensemble afin d'honorer notre Dieu.

​​"Seigneur Jésus, quelle grâce que de t’avoir dans ma vie À toi soient le règne, la puissance et la gloire, amen !"

TopChrétien est une plate-forme diffuseur de contenu de partenaires de qualité sélectionnés. Toutefois, si vous veniez à trouver un contenu vidéo illicite ou avec un problème technique, merci de nous le signaler en cliquant sur ce lien.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com
Paul Calzada, est pasteur. Il a été missionnaire et à voyagé dans le monde entier au service de la direction du travail missionnaire des Assemblées de Dieu. Il sert aujourd'hui avec son épouse au sein de l'église MLK de Créteil. Les Editions Première Partie viennent
d'éditer son dernier livre : VIEILLIR HEUREUX.

Voici ce qu'il écrit au sujet de ce livre : Étant entré dans ma quatre-vingtième année, il m’a semblé opportun de jeter un regard dans le rétroviseur de ma vie, pour me souvenir des leçons apprises. Cela a donné un livre dans lequel je rappelle, au travers de 31 pensées, les beautés réelles d’une saison de vie, riche d’un vécu avec Dieu, pour Dieu et les hommes. Vous pouvez obtenir le livre en cliquant sur ce lien.
60 commentaires
  • Theodore Christian Il y a 6 mois, 3 semaines

    "Seigneur Jésus, quelle grâce que de t’avoir dans ma vie ! À toi soient le règne, la puissance et la gloire, amen !"
  • Gilbert Il y a 6 mois, 3 semaines

    Noël, tout le monde en fait une fête. Je suis déçu que nous n'ayons pas de culte à Lui rendre en ce jour. Au Népal où j'étais on se mettait sur notre 31 pour aller tous se retrouver au culte de Noël et c'était ka fête la joie, un partage. Mais ici on pense d'abord à soi, au réveillon aux cadeaux mais que Lui donne-t-on comme remerciement. Lui qui nous a tout donné. Mon cœur n'est pas joyeux.
    • Stéphanie Bénévole du Top Il y a 6 mois, 3 semaines

      Cher Gilbert, Je ne comprends pas pourquoi il n’y a pas de fête. Il y a des célébrations le 25 décembre en Suisse. En France aussi, j’imagine. Je prie que la joie qui vient du Seigneur te remplisse et te fasse bondir comme un chevreuil. Sois béni
  • wirbelwind Il y a 6 mois, 3 semaines

    Oui, Paix sur la terre aux hommes que Dieu aime! Soyez bénis et bonne fin de journée de Noël! Gloire à Toi, Seigneur, merci d'être dans notre vie! Amen!
  • Afficher tous les 60 commentaires
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.