Démarrez votre journée avec une méditation biblique !

Les machinations de Satan

Les machinations de Satan
"Or, à qui vous pardonnez, je pardonne aussi ; et ce que j'ai pardonné, si j'ai pardonné quelque chose, c'est à cause de vous, en présence de Christ, afin de ne pas laisser à Satan l'avantage sur nous, car nous n'ignorons pas ses desseins." 2 Corinthiens 2.10-11 (Louis Segond)
L’Art de la guerre est le plus ancien traité connu de stratégie militaire. Il a été écrit vers le 6e siècle avant Jésus-Christ par un général chinois du nom de Sun-Tzu, à une époque où la Chine était marquée par des guerres intérieures perpétuelles. Ses conseils sont toujours suivis par les généraux d’armées, les chefs de gouvernements et les grands hommes d’affaires de par le monde.

Sun-Tzu a enseigné l’importance de la dissimulation, écrivant que "le lieu où nous engagerons le combat ne doit pas être connu de l’ennemi". Il avait compris que si un ennemi ignore où il va être attaqué, il doit se préparer à défendre un plus grand nombre de positions, ce qui donne aux agresseurs un avantage certain.

La Bible explique clairement que Satan aussi comprend la puissance de la dissimulation. Paul nous avertit, disant que Satan a des plans et des stratégies pour détruire la vie et causer le chaos. Malheureusement, beaucoup ignorent ses desseins et sont vaincus.

Aujourd’hui, comprenez que Satan a un plan pour vous. Il veut vous tromper, vous dépouiller de votre héritage spirituel et vous voler les bénédictions que Dieu a préparées pour vous. Il veut vous attaquer là où vous êtes vulnérable ; causer la confusion et semer la colère, la peur, l’inquiétude et le ressentiment.

Mais Dieu a déjà vaincu Satan, et il est prêt à vous donner la victoire. Remplissez votre pensée de sa Parole. Ayez une solide vie de prière, assurez-vous que votre vie soit en règle avec Dieu et marchez selon l’Esprit. Si vous lui faites confiance, il vous préservera de la tromperie et des machinations de Satan.

Une prière pour aujourd’hui


Père, aide-moi à ne pas ignorer les machinations de Satan. Ouvre mes yeux. Aide-moi à être sensible à ton Esprit et prêt au combat. Je crois en toi pour la victoire. Au nom de Jésus. Amen.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

4 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
Potenciel Music BLACK & LIGHT
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...