Démarrez votre journée avec une méditation biblique !

Les interférences de Dieu

Les interférences de Dieu
"Cette nuit-là, le roi ne put pas dormir, et il se fit apporter le livre des annales, les Chroniques. On les lut devant le roi." Esther 6.1

Dans l'un de ses ouvrages, le docteur David Neubauer rapporte que près d’un adulte sur deux souffre d’insomnie, alors que 10 à 15 pour cent connaissent des troubles du sommeil sévères ou chroniques. Pourquoi l’insomnie constitue-t-elle un si grand problème ? Les études ont prouvé que les causes sont multiples et incluent le manque d’exercice, la mauvaise alimentation, la maladie, les problèmes mentaux ou émotionnels, les inquiétudes et les anxiétés.

Dieu peut utiliser une insomnie – ou tout autre chose – pour réaliser ses plans.

Cependant les chrétiens doivent comprendre que Dieu réalise parfois ses plans en interférant dans le cours de notre vie ordinaire, même par des événements tels que des nuits blanches. Peut-être désire-t-il nous parler, attirer notre attention, nous amener à réfléchir sur une chose en particulier ou nous placer dans une position telle que nous sommes obligés d’agir : comme par exemple prier ou lire sa Parole.

Ce fut lors d’une nuit d’insomnie qu’Assuérus fit une découverte qui changea le cours de l’histoire. Cette nuit-là, alors qu’il lisait les annales de son royaume, il réalisa que Mardochée n’avait pas été récompensé pour lui avoir sauvé la vie. Suite à cette découverte, Mardochée fut élevé. Quant à Haman, qui avait cherché à tuer les Juifs, il fut puni et les Juifs furent sauvés. Tout cela parce qu’Assuérus ne parvenait pas à dormir.

Souvenez-vous que Dieu peut utiliser une insomnie – ou tout autre chose – pour réaliser ses plans. La prochaine fois que vous ne parviendrez pas à dormir – ou que les événements de votre vie seront interrompus – regardez à Dieu. Demandez-lui s’il n’est pas en train d’essayer d’accomplir quelque chose, d’attirer votre attention. Soyez à son écoute et toujours prêt à ce qu’il interfère dans votre emploi du temps. Permettez-lui de vous surprendre, de vous parler, de vous mettre au défi, de vous enseigner, de vous donner une nouvelle direction, en un mot de vous changer.

Une prière pour aujourd’hui

Seigneur, je te soumets ma vie. Tu es le potier, je suis l’argile. Donne une forme à ma vie. Façonne-moi comme le vase que tu désires que je sois et utilise-moi pour ton royaume. Au nom de Jésus. Amen.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

PS : Nous sommes heureux de vous accompagner dans votre marche quotidienne avec Dieu, au travers de ‘La Pensée du Jour’ et de ‘Selah’, son nouveau parcours de méditation audio. Cela est rendu possible grâce à la générosité de nombreuses personnes, dont vous faites peut-être partie !

Du 25 novembre au 25 décembre a lieu la campagne annuelle de dons du TopChrétien. Souhaitez-vous y participer par un don ? 
Quel que soit son montant, votre don est important ! Il nous permet de continuer à œuvrer pour changer des vies et annoncer l'Évangile. 

💪 Bâtir le royaume, ensemble, c'est possible !


                  JE FAIS UN DON      JE VEUX EN SAVOIR +

86 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.