Démarrez votre journée avec une méditation biblique !

Les alliances de Dieu

Les alliances de Dieu
"Le roi d’Egypte mourut, et les Israélites gémissaient encore sous la servitude et poussaient des cris. Leur appel du sein de la servitude monta jusqu’à Dieu. Dieu entendit leurs soupirs. Dieu se souvint de son alliance avec Abraham, Isaac et Jacob" Exode 2.23-24 (Bible La Colombe)
Les enfants d’Israël étaient dans une situation qui paraissait sans espoir.

En Egypte depuis tant d’années, ils étaient asservis, traités comme des esclaves. Nous pouvons nous demander ce qu’ils savaient vraiment des promesses de Dieu. Mais ils savaient qu’ils avaient besoin d’aide. Alors ils ont crié à lui et il "se souvint de son alliance". Il n’avait rien oublié.

Ils apprenaient alors, que lorsque Dieu parle, ses paroles sont, par définition, totalement véritables dans chaque situation et pour toutes les générations. Il ne s’engage pas dans des conversations futiles ou plaisantes. Et il n’oublie jamais. Ce qu’il dit a la valeur d’une alliance, de lois et de principes. Notre devoir est d’apprendre sa Parole, d’y croire, d’y obéir et de la mettre en pratique.

Cela peut être difficile à comprendre. Tant de conversations, chaque jour, sont pleines de mots qui sont si vite oubliés. Nous ne sommes pas étonnés lorsque nos amis, nos gouvernements, nos relations d’affaires ou même les membres de nos familles oublient leurs engagements. Nous devons nous souvenir que Dieu est différent. Et il cherche un peuple qui connaisse sa Parole, qui vive en accord avec sa Parole et qui attende de lui qu’il respecte sa Parole.

En cette période de vacances, alors que de nombreuses personnes vivent dans le découragement ou dans le doute, rappelez-vous que Dieu est un Dieu de promesses. Assurez-vous que vous connaissez sa Parole (et ses promesses spécifiques). Souvenez-vous de sa Parole. Croyez-la. Vivez-la. Et ne craignez pas de rappeler à Dieu les promesses qu’il vous a faites. Si vous mettez sa Parole en action, cela peut changer votre vie.

Une prière pour aujourd'hui

Père, merci de ce que ta Parole est vraie. Sers-toi de moi pour apporter la Bonne Nouvelle à ceux qui, dans le monde, sont perdus. Je crois en toi. Je déclare que tes promesses pour moi sont véritables. Au nom de Jésus. Amen.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

3 commentaires
  • myray Il y a 6 années, 2 mois

    Père, merci de ce que ta Parole est vraie. Sers-toi de moi pour apporter la Bonne Nouvelle à ceux qui, dans le monde, sont perdus. Je crois en toi. Je déclare que tes promesses pour moi sont véritables. Au nom de Jésus. Amen.
  • rosemari Il y a 6 années, 9 mois

    Merci pour ce rappelle, car ta parole est une lampe à mes pieds, elle est une épée et elle s'accomplie, car Dieu est fidèle à sa parole. Il se base sur sa parole pour la réaliser. Comme la lecture de notre monde actuel, Le Seigneur est entrain accomplir sa Parole au vue de tous par les soulèvements d'une nation contre une autre nation, les guerres, la délinquance juvénile et sénile, la dépravations de toutes sortes , les fausses prophéties , les foyers de feu dans les familles, l'impudicité, les femmes qui vont avec les femmes, les hommes font de même. Père, merci de ce que ta Parole est vraie. Sers-toi de moi pour apporter la Bonne Nouvelle à ceux qui, dans le monde, sont perdus. Je crois en toi. Je déclare que tes promesses pour moi sont véritables. Au nom de Jésus. Amen.
  • oiseaubleu Il y a 7 années, 1 mois

    Tu n'es pas un homme pour mentir mais Tu es Dieu et Tu es derrière Ta Parole pour l'accomplir. Amen!
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...