FERMER
www.quiestleheros.com

C'EST GRATUIT !

Dieu dit dans Sa Parole : "Vous avez reçu gratuitement, donnez gratuitement !" C'est pourquoi les ressources du TopChrétien sont gracieusement mises à votre disposition. Cependant, le développement des outils a un coût… Ainsi, une fois par an, nous faisons appel à votre générosité, selon ce que le Seigneur vous met à cœur, pour permettre à cette œuvre de continuer. Votre don fait la différence. Le héros de la foi dont parle Hébreux 11, c'est vous ! Merci de tout cœur.

Démarrez votre journée avec une méditation biblique !

Leader de votre famille

Leader de votre famille
"Instruis l’enfant selon la voie qu‘il doit suivre ; et quand il sera vieux, il ne s’en détournera pas" Proverbe 22.6
Comprenez bien que votre engagement personnel aura des effets sur ceux qui vous entourent. Le comportement des parents influence celui des enfants. Si les parents montrent le bon chemin à leurs enfants, alors il est plus que probable que les enfants marcheront sur les traces de leurs parents. Mais si les parents traînent des pieds, il ne faut pas s’attendre à voir de l’enthousiasme chez les enfants sur le plan spirituel.

Les parents font fonction de leaders dans le foyer ! Ils se doivent de nourrir spirituellement leurs enfants. Le prophète Jérémie adresse cet avertissement vis à vis des enfants qui tombent en défaillance au coin des rues, parce qu’ils manquent de nourriture "spirituelle" (Deutéronome 6.20).

S’il a été vérifié par des sociologues que les spectacles de Guy Lux, le célèbre animateur de télévision, ont été à l’origine du déclin des chorales catholiques du jeudi soir, comment les églises évangéliques pourront-elles résister à ces rouleaux compresseurs de la télé réalité qui offrent toutes sortes de programmes réunissant des millions de téléspectateurs ?

Les émissions du style : La Star Academy, À la recherche de la Nouvelle star, Secret Stories, et je ne sais encore quelle nouvelle émission… font exploser l’audimat. Il suffit aussi parfois d’une mauvaise météo et d’une bonne émission pour retenir des intercesseurs dans leur chaumière !

Quel exemple donnez-vous à vos enfants ? Celui de parents consacrés ou de parents tièdes sur le plan spirituel ? Placez votre famille sous la bannière de Christ et dites comme Josué : "Moi et ma maison, nous servirons l’Eternel"

Une décision pour aujourd'hui

Parents, si vous vous reconnaissez dans ce portrait, arrêtez-vous et demandez au Seigneur de vous accorder sa sagesse pour instruire vos enfants selon la voie qu'ils doivent suivre tel que vous le recommande Proverbes 22.6.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Merci, sincèrement merci...

Merci car c’est grâce à vous que la Pensée du Jour existe et est disponible gratuitement. Grâce à vous qui priez... qui nous soutenez... qui lisez ce texte... Nous vous aimons et prions que Dieu vous bénisse en toute chose !

David Nolent, Directeur du TopChrétien et son équipe

1 commentaire
  • Marie Blanche Il y a 10 années, 5 mois

    les parents chrétiens se contentent le plus souvent d'envoyer leurs enfants à l'école du dimanche comme sil y'a un moule à transformer labàs or qu'en réalité l'éducation de l'enfant part de la base(la famille) que Dieu accorde à chaque parent/tuteur de se saisir de cette réalité.
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
LANDRY GNONHANLOU LE CULTE
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...