FERMER
www.quiestleheros.com

LE SAVIEZ-VOUS ?

Le TopChrétien ne vit que de dons. Le site et ses contenus n'existent que par la générosité de 0,5% de ses internautes. S'il était possible de doubler le nombre de personnes engagées à nos côtés, il serait possible d'annoncer l’Évangile à des milliers de personnes supplémentaires chaque jour ! Oui, votre don fait la différence ! Nous avons besoin de vous. Le héros de la foi dont nous parle Hébreux 11, c'est vous ! MERCI.

Démarrez votre journée avec une méditation biblique !

Le visage de Dieu

Le visage de Dieu
Je pense à ce que tu as dit : "Cherchez mon visage !" Seigneur, c’est ton visage que je cherche. Psaume 27.8

Lorsque l’on prie, on passe souvent beaucoup de temps à présenter à Dieu la liste de nos besoins et toutes nos doléances. Mais la prière est bien plus que cela. Prier, être dans la présence de Dieu, c’est apprendre à lire sur son visage. Est-il heureux ou déçu de la décision que vous avez prise ? Est-il paisible alors que vous, vous courez dans tous les sens et que vous vous inquiétez ?

Dieu ne considère pas les choses comme vous pouvez les considérer. 

Le roi David a vécu entouré d’ennemis toute sa vie. Dans ce psaume, il est question de difficulté, d’adversité, de guerre, de violence.

Le secret de David pour faire face ? Il était un adorateur, un passionné qui aimait se trouver en la présence de son Dieu. Il apprenait à lui confier ses peines et il prenait le temps d’écouter ce que Dieu lui disait. Sa tristesse et son désarroi se changeaient alors tout à coup en cri de victoire et de joie quand il comprenait que Dieu avait la situation bien en main et que rien ne pouvait l’atteindre.

Dieu vous a créé(e) pour parler avec vous, pour être en relation avec vous, pour être votre ami. Lorsque vous discutez avec quelqu’un, vous le regardez attentivement. La majeure partie de l’échange - les émotions, les pensées, les réactions - se situe dans l’expression du visage, plus encore que dans les mots.

Dieu ne considère pas les choses comme vous pouvez les considérer. Si vous prenez le temps avec lui, vous allez être surpris(e) de ce que vous allez y découvrir et vous éviterez d’entretenir bien des émotions négatives et nuisibles pour votre âme.

Alors apprenez à chercher son visage. Soyez un adorateur(trice) comme David. Immergez-vous dans sa présence. Mettez du temps à part. Éteignez les écrans, coupez avec toutes vos occupations et préoccupations. Vous allez trouver son visage, pouvoir plonger vos yeux dans les siens et trouver l’espérance et le réconfort dont vous avez besoin.

Une décision pour aujourd’hui

Seigneur, je veux contempler ton visage et découvrir, redécouvrir cette intimité avec toi. Je décide de me tenir tout près de toi et rechercher ardemment, continuellement ta présence et ton amour.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Solange a récemment publié son témoignage où elle relate son passage par une période délicate de sa vie alors qu'elle était atteinte d'un cancer du sein.  Son livre "La vie, c'est plus qu'un sein" ne raconte pas une épreuve qui a traversé la vie, mais la vie qui a traversé une épreuve. Au travers de celui-ci, elle veut faire vivre à ses lecteurs une aventure pleine de vie et d’espérance, y glisser le témoignage d’une foi vivante et pratique dans la difficulté. Découvrez son histoire en cliquant ici !

Merci à toutes celles et ceux qui ont répondu favorablement en soutenant la mission par un don. Nous vous sommes extrêmement reconnaissants ! Si vous n'avez pas encore semé, mais que vous souhaitez le faire, c'est encore possible en cliquant ici. Votre don fait vraiment la différence. Le héros, c'est vous ! Merci !

70 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
History Makers Music Qui Tu Es
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...