Démarrez votre journée avec une méditation biblique !

Le trône de Dieu

Le trône de Dieu
"Après cela, je regardai, et voici, une porte était ouverte dans le ciel. La première voix que j'avais entendue [...] dit : monte ici, et je te ferai voir ce qui doit arriver dans la suite. Aussitôt je fus ravi en esprit. Et voici, il y avait un trône dans le ciel, et sur ce trône quelqu'un était assis." Apocalypse 4.1-2 (Louis Segond)
Si Dieu nous donnait une fenêtre avec vue sur le ciel, que nous montrerait-il ? Et qu’y verrions-nous ? Jean fit cette expérience. Il a vu une porte qui s’est ouverte sur le ciel. Lorsqu’il entra, il sentit "aussitôt" qu’il était ravi en esprit. La première chose qu’il vit fut un trône et "sur ce trône quelqu’un était assis".

Nous comprenons l’importance de cette image par le fait que le mot "trône" est utilisé 34 fois dans le livre de l’Apocalypse. Soulignant cette importance, Jésus a même déclaré à ses disciples que le ciel "est le trône de Dieu" (Matthieu 5.34).

Chaque fois que nous pensons au ciel, nous devons aussi penser à ce trône. C’est l’endroit duquel Dieu gouverne et règne. Assis sur son trône, il observe tout ce qui s’accomplit et détermine la marche des hommes et des nations. Son trône est entouré d’hommes, de femmes et d’anges qui, constamment, le louent et l’adorent. De son trône, il règne souverainement sur toute sa création.

À la fin de votre vie, lorsque vous irez au ciel, vous demeurerez dans sa présence et prendrez place parmi la multitude entourant son trône. Mais il ne vous est pas nécessaire d’attendre. Vous pouvez le louer et l’adorer dès maintenant. Imaginez-le dans sa splendeur, parfait en majesté, en sainteté et en pureté, possédant le pouvoir absolu et la sagesse éternelle. Il est votre juge et votre guide. Et, souvenez-vous, il est votre Père céleste. Il est là, assis sur son trône et il veille sur vous.

Une prière pour aujourd’hui

Père, merci d’être sur le trône dans le ciel. Dès à présent, je te place sur le trône de mon cœur. Je te servirai toute ma vie. Je te loue et t’adore. Au nom de Jésus. Amen.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

PS : Nous sommes heureux de vous accompagner dans votre marche quotidienne avec Dieu, au travers de ‘La Pensée du Jour’ et de ‘Selah’, son nouveau parcours de méditation audio. Cela est rendu possible grâce à la générosité de nombreuses personnes, dont vous faites peut-être partie !

Du 25 novembre au 25 décembre a lieu la campagne annuelle de dons du TopChrétien. Souhaitez-vous y participer par un don ? 
Quel que soit son montant, votre don est important ! Il nous permet de continuer à œuvrer pour changer des vies et annoncer l'Évangile. 

💪 Bâtir le royaume, ensemble, c'est possible !


                  JE FAIS UN DON      JE VEUX EN SAVOIR +

1 commentaire
  • Lisiane Randi Il y a 8 années, 10 mois

    Père, je sais que Tu es sur le trône dans le ciel. Dès à présent, je Te place sur le trône de mon cœur. Je Te servirai toute ma vie. Je Te loue et T'adore. Au nom de Jésus. Amen.
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.