Démarrez votre journée avec une méditation biblique !

Le triomphe du royaume de Dieu

Le triomphe du royaume de Dieu
“Car les armes avec lesquelles nous luttons ne sont pas charnelles, mais elles sont puissantes devant Dieu, pour renverser des forteresses.” 2 Corinthiens 10.4 (Version à la Colombe)
Né en 742, Charlemagne fut l’un des personnages les plus importants de l’histoire. Il vivait à une époque où les Chrétiens étaient persécutés et où l’avenir de la chrétienté était incertain. Dans une récente biographie, Derek Wilson montre à quel point Charlemagne était conscient de ce que le paganisme et le christianisme luttaient à mort l’un contre l’autre. Il se sentit appelé à être le conducteur élu du monde chrétien. Il croyait passionnément en Dieu et à son appel particulier, et voulait participer au combat, sûr que chacune de ses conquêtes serait pour la gloire de Dieu. Les missionnaires celtiques l’avaient influencé au point qu’il eut une telle passion pour l’Evangile que celui-ci l’inspira dans sa mission.

En tant que roi des Francs, il conduisit son peuple dans des campagnes militaires victorieuses et unit la plupart des terres chrétiennes de l’Europe occidentale. Bien qu’il adoptât des pratiques qui, de nos jours, seraient hors de propos, Charlemagne défendit la chrétienté avec zèle. À travers l’Europe médiévale, il était considéré comme le prototype même du roi et de l’empereur chrétien. Tous ses efforts furent reconnus lorsqu’il fut sacré premier empereur du Saint Empire Romain le jour de Noël de l’an 800.

Aujourd’hui, nous sommes également impliqués dans un combat spirituel. Nous vivons à une époque où nombreux sont ceux qui aimeraient faire disparaître le christianisme de l’école, de la politique, du monde des affaires et de tous les domaines de notre vie. Les athées, les cyniques et les représentants des autres religions essayent de défier ou de ridiculiser quiconque possède des croyances chrétiennes. Nous devons rester sur nos gardes. Et nous devons faire face.

Ne prenez pas ce combat à la légère, mais soyez un soldat engagé dans la bataille. Impliquez-vous dans le combat spirituel. Priez. Jeûnez. Annoncez la parole de Dieu. Soyez audacieux et n’acceptez pas la défaite !

Une prière pour aujourd'hui

Père, je veux être un guerrier dans ton royaume. Aide-moi à lutter dans le combat spirituel. Donne-moi du courage. Je n’accepterai pas la défaite. Je crois que tu vas nous aider à remporter une victoire complète. Au nom de Jésus, Amen.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

0 commentaire
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
Various Artists Simply worship
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...