FERMER
www.quiestleheros.com

LE SAVIEZ-VOUS ?

Le TopChrétien ne vit que de dons. Le site et ses contenus n'existent que par la générosité de 0,5% de ses internautes. S'il était possible de doubler le nombre de personnes engagées à nos côtés, il serait possible d'annoncer l’Évangile à des milliers de personnes supplémentaires chaque jour ! Oui, votre don fait la différence ! Nous avons besoin de vous. Le héros de la foi dont nous parle Hébreux 11, c'est vous ! MERCI.

Démarrez votre journée avec une méditation biblique !

Le serviteur

Le serviteur
“Le lendemain, la foule nombreuse de gens venue pour la fête apprit que Jésus se rendait à Jérusalem […] Jésus trouva un ânon et s’assit dessus.” Jean 12.12-14 (Version à la Colombe)
Quand nous pensons au dimanche des rameaux, nous évoquons surtout l’entrée triomphale de Jésus et les multitudes qui étaient venues louer “le roi d’Israël”, “celui qui vient au nom du Seigneur” (v.13). Il ne faisait aucun doute pour de nombreuses personnes qu’il était le Messie.

C’est dans des moments comme celui-ci que les célébrités et les personnalités, à travers l’histoire, se réjouissent de l’adulation, de la reconnaissance et des récompenses qu’ils reçoivent pour ce qu’ils ont pu faire. Mais Jésus n’a agi ni en héros, ni en célébrité. Il a montré son humilité et sa véritable nature lorsqu’il est entré dans Jérusalem en choisissant de le faire assis sur un ânon. Pourrions-nous imaginer une seconde l’empereur de Rome agissant de la sorte ? Ou Hérode ? Ou Pilate ? Ou même Pierre, Jacques, Jean ou les autres disciples ?

Jésus était différent. Il est entré à Jérusalem comme un serviteur, nous donnant par là même un exemple puissant. Même dans ce moment triomphal, il était un serviteur. À travers son ministère, Jésus a enseigné ses disciples sur l’importance d’être au service de son prochain. Il a continué cet enseignement encore après son entrée triomphale quand il dit à Philippe “Si quelqu’un me sert, qu’il me suive, et là où je suis, là aussi sera mon serviteur. Si quelqu’un me sert, le Père l’honorera” (v.26).

Aujourd’hui, si vous désirez ressembler à Jésus, apprenez à devenir un serviteur. Il ne veut pas que vous soyez serviteur quand cela vous arrange, mais tout le temps. À votre travail comme dans votre foyer, à l’église comme dans votre environnement, ainsi qu'auprès de vos amis. Cherchez à le servir avec votre temps, vos talents et vos biens. Et remettez-lui votre vie et tout ce que vous possédez pour le servir.

Une prière pour aujourd’hui


Seigneur, merci d’avoir donné ta vie pour moi. Je te remets ma vie en retour. Aide-moi à te servir avec ma vie. Montre-moi comment je peux servir mon prochain. Au nom de Jésus, Amen.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Merci à toutes celles et ceux qui ont répondu favorablement en soutenant la mission par un don. Nous vous sommes extrêmement reconnaissants ! Si vous n'avez pas encore semé, mais que vous souhaitez le faire, c'est encore possible en cliquant ici. Votre don fait vraiment la différence. Le héros, c'est vous ! Merci !

1 commentaire
  • Carolemouni Il y a 8 années, 4 mois

    Eh oui! le service pour Dieu est très important.Tout enfant de Dieu doit le servir d'une manière ou d'une autre ; il y a le service spirituel qui se fait en se joignant au groupe de prière de l'Eglise ; le service physique que nous faisons en intégrant un groupe tel que la chorale, la salubrité, l'hospitalité.... Et enfin le service financier ; nous investissons dans la maison de l'Eternel. Quand tu ne fais rien dans la maison de Dieu, tu ne vois rien aussi et tel qu'il est écrit dans Malachie 3:18, "Vous verrez de nouveau la diffèrence entre celui qui me sert et celui qui ne me sert pas.". Je dis haut et fort à mon Dieu :Seigneur, merci d'avoir donné ta vie pour moi. Je te remets ma vie en retour. Aide-moi à te servir avec ma vie. Montre-moi comment je peux servir mon prochain. Au nom de Jésus, Amen.
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
History Makers Music Qui Tu Es
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...