Prenez un temps de méditation quotidienne avec La Pensée du Jour - Selah !

Le prix du progrès

Le prix du progrès
"Bien plus, nous nous glorifions même dans les tribulations, sachant que la tribulation produit la persévérance." Romains 5.3-4

Il n'y a rien d'étrange à vouloir plus de la vie… plus de votre relation avec Dieu. Vous regardez les autres, vous considérez leur vie et voyez des choses qui vous font envie ou des niveaux ou des positions que vous aimeriez pouvoir atteindre. Vous voulez que Dieu vous donne davantage de responsabilités, qu'il vous accorde plus de bénédictions, plus de dons spirituels. Il est naturel de désirer plus.

La patience doit grandir et se développer au travers de difficultés et d'épreuves.
Il y a cependant toujours un prix un payer. Chaque fois que Dieu vous fait accéder à un niveau supérieur de responsabilité ou de bénédiction, vous expérimentez aussi davantage de discipline, d'opposition et peut-être même de souffrance.

Supposez que vous demandiez à Dieu de vous donner plus de patience. Vous aimeriez être beaucoup plus à l'aise et moins tendu dans les moments de stress. Vous priez donc que Dieu vous rende plus patient.

Vous est-il déjà venu à l'esprit que le seul moyen d'avoir plus de patience est d'être placé dans des situations où vous avez besoin d'être plus patient ? La patience n'est pas une qualité qu'il vous suffit de recevoir. Elle doit grandir et se développer au travers de difficultés et d'épreuves.

Le fait est que vous ne vous réveillerez pas un matin pour découvrir que vous êtes plus grand, plus fort, plus intelligent, plus riche ou en meilleure santé. Tout cela vient avec le temps. Il y a un écart entre vouloir et posséder, entendre et faire, entre le rêve et la réalité. C'est dans cet écart que réside le prix du progrès. Certains sont prêts à le payer, d'autres non.

Une question pour aujourd'hui
Êtes-vous disposé à payer le prix du progrès ?

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

60 commentaires
  • myray Il y a 8 années, 7 mois

    Père, merci pour la venue de Jésus sur cette terre. Merci de nous avoir envoyer le sauveur et le libérateur, cet ami toujours à nos côtés. Gloire à ton saint nom ! Seigneur, tu es mon espérance. Tel le psalmiste, je veux confesser que toutes mes sources sont en toi Psaumes 87.7. Je veux demeurer dans ta parole et mieux te connaître afin de porter un fruit abondant pour ta gloire. au nom de Jésus Amen.
  • paolo777 Il y a 9 années, 11 mois

    Je suis d'accord. On doit non seulement desirer quelque chose mais on doit aussi payer le prix pour atteindre le desir. Amen dans le nom de Jesus.
  • Capitolinehajayandi Il y a 9 années, 11 mois

    Oui avec l'aide de Dieu.
  • Afficher tous les 60 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.