FERMER

Démarrez votre journée avec une méditation biblique !

Le prix de l'intégrité

Le prix de l'intégrité
"Au moment de la présentation de l'offrande, Élie, le prophète, s'avança et dit : Éternel, Dieu d'Abraham, d'Isaac et d'Israël ! Que l'on sache aujourd'hui que tu es Dieu en Israël, que je suis ton serviteur, et que j'ai fait toutes ces choses par ta parole ! Réponds-moi, Éternel, réponds-moi, afin que ce peuple reconnaisse que c'est toi, Éternel, qui es Dieu, et que c'est toi qui ramènes leur cœur !" 1 Rois 18.36-37
Le drame de bon nombre de chrétiens d’aujourd’hui, c’est qu’ils sont las de porter leur croix. La vie en Christ les ennuie, elle ne les dynamise plus ! La fierté de porter la croix de Christ disparaît de plus en plus des cœurs, alors que porter la croix du Christ devrait être le plus grand honneur dans la vie du croyant ! Être chrétien : quel privilège et quelle grâce !

Le peuple, à l’époque d’Élie était partagé. Il était partagé entre le vrai Dieu et les dieux étrangers qui promettaient santé, fertilité, épanouissement personnel et prospérité… Face à un tel mélange, on peut comprendre le sentiment d’isolement qui habitait le cœur d’Élie. Ceux qui torturent leur âme ont souvent ce sentiment. Ceux qui se tiennent à part, devant Dieu, dans l’intercession ont parfois ce sentiment d’être seuls !

Mais le chrétien intègre devrait marcher la tête haute sachant qu’il n’est pas seul et que Dieu s’est gardé un reste qui n’a pas fléchi le genou devant Baal.

Oui ! L'onction passe aussi par là ! Elle réclame une vie sans compromis, une vie d'intégrité. Élie mit à mort ceux qui avaient amené la confusion au milieu du peuple. Il nettoya le pays de l'erreur et du mensonge.

Avez-vous fléchi le genou devant des "Baals" ? Si c’est le cas, vous devez confesser votre péché et demander à Christ de nettoyer votre cœur. Ensuite, engagez-vous à vivre dans l’intégrité ! Vous voulez garder la bénédiction ? Alors, il vous faut sanctifier votre vie chrétienne sous peine de retomber dans les mêmes travers.

Une prière pour aujourd'hui

Seigneur, je te demande pardon d'avoir laissé le péché dominer ma vie. Je veux laisser ton esprit sonder mon cœur et me conduire dans le chemin de la vérité. Je sais que je puis tout par celui qui me fortifie (Philippiens 4.13) et je crois que désormais je ne fléchirai plus les genoux devant les "Baals". Au nom de Jésus. Amen.

:: Spécial Projet :: Et si nous lancions ensemble TopTV, la télévision mobile du TopChrétien ? Découvrez le projet sur TopTV.fr !

3 commentaires
  • Al Nyarwaya Il y a 4 années, 11 mois

    Seigneur, je te demande pardon d'avoir laissé le péché dominer ma vie. Je veux laisser ton esprit sonder mon cœur et me conduire dans le chemin de la vérité. Je sais que je puis tout par celui qui me fortifie (Philippiens 4.13) et je crois que désormais je ne fléchirai plus les genoux devant les "Baals".. Père, je veux m'engager fermement à te suivre et te servir. Je crois que ta Parole est la vérité. Je ne veux pas transiger avec le monde. Donne-moi de l'audace. Au nom de Jésus. Amen.
  • Lisiane Randi Il y a 6 années, 11 mois

    Seigneur, je Te demande pardon d'avoir laissé le péché dominer ma vie. Je veux laisser Ton Esprit sonder mon coeur et me conduire dans le chemin de la vérité. Je ne fléchirai plus les genous devant les Baals. Garde-moi et fortifie-moi, au nom de Jésus, AMEN!
  • Evecolombe7 Il y a 9 années, 3 mois

    OUI Amen c' est un privilège,d' être Chrétien. ET c' est Jésus-Christ qui a obtenue la victoire pour Nous.-, IL nous garde! A nous d' obéir mais sens LUI nous ne pouvons rien! au alors se seront des oeuvres mortes,au du légalisme.
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...