
Derrière toute grande réalisation, il y a toujours un prix à payer. On dit que John Wesley adressa plus de 44000 sermons au cours de son existence, qu’à l’âge de 86 ans il travaillait encore 15 heures par jour, et se plaignait de ne pas pouvoir prêcher plus de 2 fois dans la journée.
Pour rebâtir les murailles de Jérusalem, Néhémie dut renoncer au confort du Palais Royal de Suse pour aller dans l’inconfort total. En 52 jours, il accomplit ce que le peuple n’avait pu faire en 152 années. Comment a-t-il procédé ? Tout simplement en faisant confiance à Dieu.
Quel est le projet que Dieu a mis sur votre cœur ? Êtes-vous prêts à en payer le prix ? à quitter votre zone de confort ? A faire un pas de foi ?
Il vous faudra plus que rêver pour voir vos projets se concrétiser. Ne remettez pas à demain ce que vous devez faire aujourd’hui. Demain, il sera peut-être trop tard !
"Il n’y a pas de gain sans douleur !" a dit Benjamin Franklin.
Un engagement pour aujourd’hui
Seigneur, je prends l’engagement de te faire totalement confiance afin que tu m’aides à concrétiser le projet qui est sur mon cœur. Au nom de Jésus. Amen !
Laisser un commentaire
Connectez-vous pour poster un commentaire