Démarrez votre journée avec une méditation biblique !

Le premier pas, une fois de plus !

Le premier pas, une fois de plus !
"Voici, oh ! qu'il est agréable, qu'il est doux Pour des frères de demeurer ensemble !" Psaumes 133.1

Vous est-il déjà arrivé d’avoir un problème persistant avec quelqu’un ? Et juste au moment où vous pensiez avoir atteint les limites de votre patience, Dieu vous demande de faire encore un effort !

Là où règne l’unité, c’est là que l’Éternel donne la bénédiction.
Vous avez envie de dire : "Seigneur, combien de fois ai-je choisi de me taire et d’avoir une bonne attitude ? Et tu veux que je fasse le premier pas une fois de plus ? C’est trop demander !"

Pour former notre caractère, Dieu utilisera souvent des personnes qui agissent comme du "papier de verre" sur nos aspérités. Même si l’autre est aussi un chrétien, Dieu ne lui demandera pas forcément la même chose qu’à vous. Et nous ne pouvons pas nous tirer d’affaire en disant : "Seigneur, ce n’est pas mon tour", parce qu’il nous rappellera aussitôt sa Parole.

Dans Matthieu 18.21-22, Pierre demande à Jésus combien de fois il doit pardonner à celui qui pèche contre lui. Je suis sûre qu’il pense être généreux en suggérant : "Jusqu’à sept fois ?" Mais Jésus le reprend en disant : "Je ne te dis pas jusqu’à sept fois, mais jusqu’à soixante-dix fois sept."

Ce que Jésus veut montrer par là, c’est que, quel que soit le mauvais comportement des autres à notre égard, leur attitude ne doit pas nous servir d’excuse pour pécher contre eux.

Ce ne sont peut-être pas des paroles agréables à entendre, mais il est également une autre réalité dont nous devons tenir compte : là où règne l’unité, c’est là que l’Éternel donne la bénédiction (Psaumes 133).

Autrement dit, quoi qu’un autre cherche à vous prendre ou quelque injuste que soit son comportement à votre égard, si vous faites tout votre possible pour éviter une dispute, Dieu vous bénira.

Une action pour aujourd’hui

Je vous encourage à mettre cette leçon en pratique dans votre vie. Peut-être quelqu’un vous a-t-il fait du tort ; il vous a dépouillé et vous a laissé sans rien. Dieu a une parole pour vous aujourd’hui. Arrêtez de regarder en arrière. Arrêtez de tout intérioriser. Arrêtez de vous apitoyer sur votre sort !

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Au travers de méditations courtes et savoureuses, Joyce Meyer vous offre une pensée quotidienne, un verset approprié et une application pratique pour la vie de tous les jours. Cliquez ici et découvrez ce livre ! Un délice pour bien démarrer votre journée ! 

👓  En cette période de crise : Change ton regard ! Regarde cette vidéo puis partage-la largement autour de toi ! #Changetonregard ❤️

111 commentaires
  • Savanna2012 Il y a 7 années, 8 mois

    Amen!je suis decide aujourdhui a laisser derriere moi le passe et a ne plus m appitoyer Dieu je t aime aide moi par ta graceva vivre en paix avec tout le monde
  • ChristMas Il y a 7 années, 8 mois

    Prendre un nouveau départ, une nouvelle habitude en faisant confiance à Dieu, quel que soient les réactions, les attitudes d'autrui, les critiques dont nous pouvons faire l'objet, c 'est la part de chaque croyant. Marcher dans l'amour pour le chrétien, c'est, selon les écritures, s'assurer une manne fraiche, son pain quotidien, son lot de bénédictions, et par dessus-tout celle de Dieu, qui n'est suivie d'aucun chagrin. C'est la meilleure part, qui ne nous sera pas ôtée, à nous ses enfants. Dieu soit loué.
  • koneante Il y a 7 années, 9 mois

    amen, sois beni. kady
  • Afficher tous les 111 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...