Démarrez votre journée avec une méditation biblique !

Le péché de David

Le péché de David
"L’année suivante, au temps où les rois se mettaient en campagne […] David resta à Jérusalem. Un soir, David se leva de sa couche et, comme il se promenait sur le toit de la maison royale, il aperçut une femme qui se baignait et qui était très belle." 2 Samuel 11.1-2

Après avoir passé la plus grande partie de sa vie à servir Dieu fidèlement, David commit une succession de péchés. Il se rendit coupable d’adultère, de meurtre, de mensonge, de manipulation, ne reculant devant rien pour cacher son péché et protéger sa réputation. La Bible évoque deux épisodes qui jouèrent un rôle clé dans cette déchéance.

Ce qui lui est arrivé peut arriver à n’importe qui. À vous également !
Premièrement, lorsqu’il abandonna son poste à la tête de l’armée. Au lieu de partir à la guerre comme par le passé, David décida pour une raison quelconque de rester à Jérusalem. Là, alors qu’il prenait ses aises dans le confort de son palais, il baissa sa garde et resta sans défense contre la tentation.

Deuxièmement, quand il vit Bath-Chéba. Comme Jésus l’enseigna, il commit l’adultère en la regardant pour la convoiter (Matthieu 5.27-28). Comment réagit-il à ce moment de tentation ? Rien ne nous indique qu’il ait prié ou se soit tourné vers Dieu. Non. Il avait apparemment décidé de céder aux désirs de sa chair. Il choisit de s’accorder un moment de plaisir, sans penser aux conséquences. Mais il devait payer son indiscrétion jusqu’à la fin de ses jours.

La chute de David nous montre avec quelle facilité nous pouvons être entraînés dans la tentation. Ce qui lui est arrivé peut arriver à n’importe qui. À vous également !

Restez vigilant dans votre service pour Dieu. Ne perdez pas de vue son appel. Ne baissez pas votre garde. Rappelez-vous : vous serez forcément confronté à des tentations. Mais si vous vous tournez vers Dieu, il vous aidera à les surmonter. Il est avec vous, tout le temps. Entrez dans une relation plus intime avec lui. Remplissez votre vie de sa Parole. Et veillez à ce que vous laissez entrer dans votre cœur et votre esprit.

Une prière pour aujourd’hui


Père, aide-moi à résister aux tentations. J’ai besoin de ta force. Aide-moi à rester concentré sur ton service et sur l’appel que tu m’as adressé. Au nom de Jésus. Amen.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

👓  En cette période de crise : Change ton regard ! Regarde cette vidéo puis partage-la largement autour de toi ! #Changetonregard ❤️

142 commentaires
  • Isidore Odonga Il y a 6 années, 6 mois

    DIEU connaissant l homme nous demande de fuire les plaisirs de la chair
  • Estelle75 Il y a 6 années, 7 mois

    Je cite : ''il commit l'adultère en la regardant pour la convoiter'' je ne comprend pas cette phrase. Je suis célibataire, si je vois un homme que je trouve beau est-ce mal ? Si dans ma tête je pense simplement qu'il a un beau visage... rien de plus, est-ce un péché ?
    • Estelle75 Il y a 6 années, 6 mois

      Ne répondez pas à mon message, merci quand-même, je connais la réponse. Si j'ai posé cette question c'est parce que en ayant lu l'extrait je n'ai pas vraiment compris, j'ai alors regardé la définition du mot ''convoiter'' dans mon dictionnaire et ça ne correspondait pas à ce que je cherchais. En fait quand je dis trouver un homme beau, un acteur de cinéma par exemple (qui est donc marié) si je le vois je me met à sourire... mais je le trouve simplement à mon goût, je n'imagine rien d'autre, je ne fais rien de mauvais avec mes pensés... voilà.
  • djesngar Il y a 10 années, 3 mois

    Père, aide-moi à résister aux tentations. J’ai besoin de ta force. Aide-moi à rester concentré sur ton service et sur l’appel que tu m’as adressé. Au nom de Jésus. Amen
  • Afficher tous les 142 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...