Démarrez votre journée avec une méditation biblique !

Le fruit de la persévérance

Le fruit de la persévérance
"Bien plus, nous nous glorifions même des afflictions, sachant que l'affliction produit la persévérance, la persévérance la victoire dans l'épreuve, et cette victoire l'espérance. Or, l'espérance ne trompe point, parce que l'amour de Dieu est répandu dans nos cœurs par le Saint-Esprit qui nous a été donné." Romains 5.3

Jésus est venu sur terre pour nous donner de l'espoir : espoir pour toutes les nations de toutes ethnies et de toutes cultures. Espoir aussi pour tous ceux qui sont pauvres ou riches, seuls ou entourés, dans des circonstances particulièrement difficiles ou non.

Nous pouvons remporter la victoire et être un canal de bénédictions qui éclairera les autres au nom de Jésus.

Aujourd’hui encore, après environ deux mille ans d'histoire, les conséquences du sacrifice de Jésus-Christ sont la grâce, la réconciliation possible avec Dieu et l'espérance d'une vie nouvelle à l’ombre du Tout-puissant.

Quelle victoire ! Certainement la plus grande jamais remportée sur terre parmi les hommes. Il n'y aura jamais plus grande victoire sur l'homme que celle-ci !

Mais pour en arriver là, notre Seigneur a dû traverser plusieurs épreuves : par humilité, il a pris le risque de venir souffrir pour nous Philippiens 2.8 ; il a persévéré dans son enseignement et dans la prière malgré les combats Luc 22.44 ; il a remporté la victoire sur la croix Colossiens 1.21 et nous a ainsi offert l'espérance qui coule en nous par le Saint-Esprit Romains 5.3.

Nous portons du fruit lorsque nous sommes proches du cœur de notre Maître Jean.15.4, attachés à sa parole, se réfugiant dans sa présence si apaisante et si puissante... Nous ne pouvons pas éviter d'être éprouvés mais nous avons la capacité de rester attachés au cep qu'est Jésus-Christ. Nous pouvons remporter la victoire et être un canal de bénédictions qui éclairera les autres au nom de Jésus.

Une prière pour aujourd'hui

Père, ma difficulté est grande, l'épreuve m'a enveloppé et prend petit à petit le contrôle de ma vie. Je suis faible et impuissant. Mais aujourd'hui, je décide de mettre ma vie entre tes mains et comme tu as pu le dire dans le jardin de Gethsémané : "Mon père, s'il est possible, que cette coupe s'éloigne de moi ! Toutefois, non pas ce que je veux, mais ce que tu veux." Je décide de m'abandonner à toi afin que ton œuvre soit parfaite dans ma vie. Amen.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

👓  En cette période de crise : Change ton regard ! Regarde cette vidéo puis partage-la largement autour de toi ! #Changetonregard ❤️

169 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...