FERMER
www.quiestleheros.com

LE SAVIEZ-VOUS ?

Le TopChrétien ne vit que de dons. Le site et ses contenus n'existent que par la générosité de 0,5% de ses internautes. S'il était possible de doubler le nombre de personnes engagées à nos côtés, il serait possible d'annoncer l’Évangile à des milliers de personnes supplémentaires chaque jour ! Oui, votre don fait la différence ! Nous avons besoin de vous. Le héros de la foi dont nous parle Hébreux 11, c'est vous ! MERCI.

Démarrez votre journée avec une méditation biblique !

Le fil à plomb de Dieu

Le fil à plomb de Dieu
"Le Seigneur me fit voir encore ceci : il était lui-même debout près d'une muraille verticale et tenait à la main un fil à plomb. Il me posa cette question : Que vois-tu, Amos ? Un fil à plomb, répondis-je. Le Seigneur reprit : Eh bien, je vérifie si Israël, mon peuple, est d'aplomb, car je ne l'épargnerai plus." Amos 7.7- 8 (Français courant)
Amos était un messager fidèle qui déclarait les paroles de Dieu à son peuple. Le message que Dieu donnait annonçait la venue d’un jugement sur Israël… à moins que le peuple ne se repente et ne change. Mais alors qu’il délivrait ce message, Amos fut rempli de compassion. Il plaida auprès de Dieu afin qu’il épargne le peuple. Le résultat ? "L’Éternel se repentit de cela." Plus tard, lorsque l’Éternel envoya un feu "qui dévorait le champ", Amos cria encore à Dieu. Et une fois encore, "l’Éternel se repentit de cela" (versets 1-6).

S’il démontrait qu’il était un Dieu de miséricorde, il devait également faire comprendre à Israël qu’il y a des choses qui ne sont pas négociables. Dieu a des standards éternels qui ont toujours été vrais. Il démontre ce principe par l’intermédiaire d’un fil à plomb. Il s’agissait d’une ficelle au bout de laquelle un poids était attaché et qui permettait la construction de murs parfaitement verticaux.

Certains désiraient que Dieu leur pardonne toutes leurs actions, et ne fasse rien lorsqu’ils violaient ses lois. Dieu utilisa un fil à plomb pour montrer à Amos que ses principes et ses commandements ne peuvent changer. Qu'ils constituent les fondements de la création. Que dans la vie, tout doit s’aligner sur ces standards éternels.

Aujourd’hui, Dieu est toujours un Dieu de miséricorde, de compassion et d’amour. Il est prêt à pardonner vos péchés, si vous les lui confessez. Mais souvenez-vous également qu’il est saint. Il ne peut faire de compromis ni avec ses principes, ni avec ses standards. Veillez à ce que votre vie suive la ligne de conduite donnée par sa Parole, qui est le fil à plomb de votre vie. Demeurez fidèle à sa Parole. Elle est toujours vraie.

Une prière pour aujourd’hui

Père, merci d’user de compassion envers moi. Aide-moi à me rappeler que tu es saint. Aide-moi à vivre selon ta Parole. Je te donne ma vie et mes ressources. Au nom de Jésus. Amen.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Merci à toutes celles et ceux qui ont répondu favorablement en soutenant la mission par un don. Nous vous sommes extrêmement reconnaissants ! Si vous n'avez pas encore semé, mais que vous souhaitez le faire, c'est encore possible en cliquant ici. Votre don fait vraiment la différence. Le héros, c'est vous ! Merci !

0 commentaire
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
History Makers Music Qui Tu Es
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...