Prenez un temps de méditation quotidienne avec La Pensée du Jour - Selah !

Le Dieu tout-puissant

Le Dieu tout-puissant
"Comme il était en chemin, et qu'il approchait de Damas, tout à coup une lumière venant du ciel resplendit autour de lui. Il tomba par terre, et il entendit une voix qui lui disait : Saül, Saül, pourquoi me persécutes-tu?" Actes 9.3-4

Saül cet homme plein d’assurance, versé dans les Écritures dès son enfance, pensait pouvoir s’octroyer le droit de mettre sa main sur les disciples de Christ.

Rien ni personne ne saurait vous séparer de Dieu.
Après avoir participé à la lapidation d’Étienne, le voilà parti en direction de Damas, muni d’une autorisation officielle du souverain sacrificateur pour les ramener enchaînés à Jérusalem afin qu’ils soient jugés et punis.

Le voyage était long, mais Saül qui avait l’intime conviction que Christ, leur chef, était mort et enterré dans un tombeau de Judée, était prêt à tout pour en finir avec les partisans de la nouvelle doctrine. 

Il faut dire que pendant des années, Saül s’était préparé pour des moments comme celui-là. Il est certain qu’il devait espérer voir sa cote de popularité s’accroître dès son retour à Jérusalem où il allait être reconnu, salué dans la rue et respecté pour ses exploits.

Mais c’est précisément à cet instant que l’imprévu va se produire. Le rebelle va être dompté. Sans prévenir, Jésus-Christ entre en scène, pour balayer sa folie et réduire en poussière ses plans destructeurs.

Aujourd'hui aussi, beaucoup de chrétiens vivent des moments difficiles qui sont étroitement liés à leur appartenance à Christ, que ce soit dans leur famille, leur travail ou autre. Bien que personne n’aime souffrir ou être persécuté à cause de sa foi, ce que nous pouvons retenir, c’est que de tels moments sont propices à une intervention glorieuse de la part de notre Seigneur Jésus-Christ.

Y a-t-il des personnes qui vous troublent, qui vous menacent à cause de votre foi, sentez-vous que vous êtes seul dans votre combat ?

J’aimerais vous encourager à ne pas vous sentir abandonné. Rien ni personne ne saurait vous séparer de Dieu. Comme pour nos frères de Damas, Dieu ne vous délaissera pas dans la bataille que vous livrez. Il déploiera une armée d’anges pour venir à votre secours ! Alors continuez, allez de l’avant, ne vous arrêtez pas, ne vous laissez pas intimider, sachant qu’Il marche avec vous et qu’aucun cœur si dur soit-il ne saurait lui résister !

Une prière pour aujourd’hui

Seigneur, je te remercie de ce que tu fais concourir toutes choses au bien de ceux qui te recherchent. Au sein des épreuves, des persécutions, apprends-moi à me tourner vers toi et à me blottir dans tes bras protecteurs. Au nom de Jésus, amen.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com

Cette pensée vous a encouragé(e) ?

Découvrez le livre "365" de Yannis Gautier

“365” est un recueil de pensées qui vous accompagnera le temps d’une année. Ses pages regorgent de pépites bibliques et d’expériences de vie qui tonifieront votre relation quotidienne avec Dieu et vous aideront à entrer dans les projets qu’il a spécialement conçus pour vous.

119 commentaires
  • Al Nyarwaya Il y a 8 années, 6 mois

    Seigneur, je te remercie de ce que tu fais concourir toutes choses au bien de ceux qui te recherchent. Au sein des épreuves, des persécutions, des doutes, des inquiétudes et de tristesse, apprends-moi à me tourner vers toi et à me blottir dans tes bras protecteurs. Garde mon coeur toujours confiant en ton amour, en ta puissance et en ta miséricorde.Au nom de Jésus, amen.
  • Carolemouni Il y a 11 années, 9 mois

    Voici le message dont j'avais besoin ce matin! merci Seigneur de me parler à travers ton Serviteur Yannis. Eternel, Dieu de gloire, je te remercie de ce que tu fais concourir toutes choses au bien de ceux qui te recherchent. Au sein des épreuves, des persécutions, apprends-moi à me tourner vers toi et à me blottir dans tes bras protecteurs. Au nom de Jésus, amen.
  • Wennongodo Il y a 12 années, 5 mois

    Merci pour cette pensée. Que le nom de Jesus soit beni à jamais
  • Afficher tous les 119 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.