Prenez un temps de méditation quotidienne avec La Pensée du Jour - Selah !

Le Dieu tout-puissant

Le Dieu tout-puissant
"Comme il était en chemin, et qu'il approchait de Damas, tout à coup une lumière venant du ciel resplendit autour de lui. Il tomba par terre, et il entendit une voix qui lui disait : Saül, Saül, pourquoi me persécutes-tu?" Actes 9.3-4

Saül cet homme plein d’assurance, versé dans les Écritures dès son enfance, pensait pouvoir s’octroyer le droit de mettre sa main sur les disciples de Christ.

Rien ni personne ne saurait vous séparer de Dieu.
Après avoir participé à la lapidation d’Étienne, le voilà parti en direction de Damas, muni d’une autorisation officielle du souverain sacrificateur pour les ramener enchaînés à Jérusalem afin qu’ils soient jugés et punis.

Le voyage était long, mais Saül qui avait l’intime conviction que Christ, leur chef, était mort et enterré dans un tombeau de Judée, était prêt à tout pour en finir avec les partisans de la nouvelle doctrine. 

Il faut dire que pendant des années, Saül s’était préparé pour des moments comme celui-là. Il est certain qu’il devait espérer voir sa cote de popularité s’accroître dès son retour à Jérusalem où il allait être reconnu, salué dans la rue et respecté pour ses exploits.

Mais c’est précisément à cet instant que l’imprévu va se produire. Le rebelle va être dompté. Sans prévenir, Jésus-Christ entre en scène, pour balayer sa folie et réduire en poussière ses plans destructeurs.

Aujourd'hui aussi, beaucoup de chrétiens vivent des moments difficiles qui sont étroitement liés à leur appartenance à Christ, que ce soit dans leur famille, leur travail ou autre. Bien que personne n’aime souffrir ou être persécuté à cause de sa foi, ce que nous pouvons retenir, c’est que de tels moments sont propices à une intervention glorieuse de la part de notre Seigneur Jésus-Christ.

Y a-t-il des personnes qui vous troublent, qui vous menacent à cause de votre foi, sentez-vous que vous êtes seul dans votre combat ?

J’aimerais vous encourager à ne pas vous sentir abandonné. Rien ni personne ne saurait vous séparer de Dieu. Comme pour nos frères de Damas, Dieu ne vous délaissera pas dans la bataille que vous livrez. Il déploiera une armée d’anges pour venir à votre secours ! Alors continuez, allez de l’avant, ne vous arrêtez pas, ne vous laissez pas intimider, sachant qu’Il marche avec vous et qu’aucun cœur si dur soit-il ne saurait lui résister !

Une prière pour aujourd’hui

Seigneur, je te remercie de ce que tu fais concourir toutes choses au bien de ceux qui te recherchent. Au sein des épreuves, des persécutions, apprends-moi à me tourner vers toi et à me blottir dans tes bras protecteurs. Au nom de Jésus, amen.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com

Cette pensée vous a encouragé(e) ?

Découvrez le livre "365" de Yannis Gautier

“365” est un recueil de pensées qui vous accompagnera le temps d’une année. Ses pages regorgent de pépites bibliques et d’expériences de vie qui tonifieront votre relation quotidienne avec Dieu et vous aideront à entrer dans les projets qu’il a spécialement conçus pour vous.

119 commentaires
  • Al Nyarwaya Il y a 10 années, 3 mois

    Seigneur, je te remercie de ce que tu fais concourir toutes choses au bien de ceux qui te recherchent. Au sein des épreuves, des persécutions, des doutes, des inquiétudes et de tristesse, apprends-moi à me tourner vers toi et à me blottir dans tes bras protecteurs. Garde mon coeur toujours confiant en ton amour, en ta puissance et en ta miséricorde.Au nom de Jésus, amen.
  • Carolemouni Il y a 13 années, 6 mois

    Voici le message dont j'avais besoin ce matin! merci Seigneur de me parler à travers ton Serviteur Yannis. Eternel, Dieu de gloire, je te remercie de ce que tu fais concourir toutes choses au bien de ceux qui te recherchent. Au sein des épreuves, des persécutions, apprends-moi à me tourner vers toi et à me blottir dans tes bras protecteurs. Au nom de Jésus, amen.
  • Wennongodo Il y a 14 années, 3 mois

    Merci pour cette pensée. Que le nom de Jesus soit beni à jamais
  • labibleunespoir Il y a 14 années, 3 mois

    seigneur,je suis dans tes bras,l'orsque j'écoute et que je met en pratique tes conseilles d'amour,tu dit(prennez garde que personnes ne vous séduises car plusieur viendrons vous dissant je suis le christ ou il est la,ou la bas,mais ne les croyez pas.car comme l'éclaire part de l'orient,et se montre jusquand occident ainsi serra lavenement du seigneur)oui tout concours au bien de ceux qui cherche Dieu dans la priére la seul clet qui ouvre les écluses des cieux.tout le reste viend du malin.shalom.
  • Kaheru Il y a 14 années, 3 mois

    Seigneur, je te remercie de ce que tu fais concourir toutes choses au bien de ceux qui te recherchent .Au sein des épreuves.des persécutions,apprends-moi à me tourner vers toi et à me blottir dans tes bras protecteurs.Au nom de Jésus,amen.
  • nellysi Il y a 14 années, 3 mois

    elle est agréable cette histoire ou ce passage mais pour moi le plus important est de savoir que Dieu a un plan pour chaque personne et lorsque le moment arrive quel qu'en soit ton degré de résistance le Seigneur te ramènera vers lui.aussi il est important de savoir les persécutions gratuite que nous pouvons octroyer a autrui sont réversible comme Saul(Paul) qui l a subit quand servait DIEU.de même que Paul accrochons nous véritablement au Seigneur et servons le de tout notre être avec amour et non par contrainte.que DIEU nous bénisse.
  • Celeste-2010 Il y a 14 années, 3 mois

    Seigneur, je te remercie de ce que tu fais concourir toutes choses au bien de ceux qui te recherchent. Au sein des épreuves, des persécutions, apprends-moi à me tourner vers toi et à me blottir dans tes bras protecteurs. Au nom de Jésus, amen.
  • SabineFleur Il y a 14 années, 3 mois

    Seigneur, je te remercie de ce que tu fais concourir toutes choses au bien de ceux qui te recherchent. Au sein des épreuves, des persécutions, apprends-moi à me tourner vers toi et à me blottir dans tes bras protecteurs, je t'aime tant !!!
  • MAMINI Il y a 14 années, 3 mois

    Que Dieu vous bénisse!
  • Jean-Michel Il y a 14 années, 3 mois

    Sur ma couche, pendant les nuits, j'ai cherché celui que mon cœur aime ; je l'ai cherché, et je ne l'ai point trouvé...Je me lèverai, et je ferai le tour de la ville, dans les rues et sur les places ; je chercherai celui que mon cœur aime... Je l'ai cherché, et je ne l'ai point trouvé. J'étais endormie, mais mon cœur veillait... C'est la voix de mon bien-aimé, qui frappe : -Ouvre-moi, ma sœur, mon amie, ma colombe, ma parfaite ! J'ai ouvert à mon bien-aimé ; mais mon bien-aimé s'en était allé, il avait disparu. J'étais hors de moi, quand il me parlait. Je l'ai cherché, et je ne l'ai point trouvé ; je l'ai appelé, et il ne m'a point répondu. Les gardes qui font la ronde dans la ville m'ont rencontrée ; ils m'ont frappée, ils m'ont blessée ; ils m'ont enlevé mon voile, les gardes des murs. Je vous en conjure, filles de Jérusalem, si vous trouvez mon bien-aimé, que lui direz-vous ?... Que je suis malade d'amour. Qu'a ton bien-aimé de plus qu'un autre, Ô la plus belle des femmes ? Qu'a ton bien-aimé de plus qu'un autre, pour que tu nous conjures ainsi ?... (Cantique3:1-2 ; 5:2, 6-9)
  • deborah14 Il y a 14 années, 3 mois

    L'éternel Dieu au milieu de nous est puissant puissant il fera de toi sa plus grande joie sa plus grande joie. Dans ton coeur, la tristesse sera changé en allégresse. Merci pasteur pour ce message. Que le Seigneur nous aide au sein de notre combat, car notre victoire est dans le sang de Jésus AMEN
  • Jean-Michel Il y a 14 années, 3 mois

    Seigneur, je te remercie de ce que tu fais concourir toutes choses au bien de ceux qui te recherchent. Au sein des épreuves, des persécutions, apprends-moi à me tourner vers toi et à me blottir dans tes bras protecteurs. Au nom de Jésus, amen.
  • Rijaherinjaka Il y a 14 années, 3 mois

    Merci Seigneur pour ta bonté ! Toi seul est digne d'être appeler Puissant ! Ta force est incomparable Seigneur. Merci de protéger tes serviteurs. Merci de donner de l'espérance à tes enfants mon Dieu. Tu es glorieux, juste, et bon ! Que ta volonté soit faite sur terre comme au ciel. Dans le nom de Jésus ! Amen
  • Gaston-chrétien Johnson Il y a 14 années, 3 mois

    Seigneur Jésus, merci pour ta présence permanente dans ma vie quotidienne depuis que tu m'a amené en existence sur cette terre par ton amour et ta sagesse et encore plus je te suis reconnaissant pour 'avoir dnné le salut éternel en ayant la rançon de mon rachat par ta mort sur la croix. Merci Seigneur Jésus,, Mon âme te loue et te glorifiera cacun des jours que tu me dnneras de vivre dans ce monde. AMEN.
  • Ghis03 Il y a 14 années, 3 mois

    Tu as tout à fait raison chère soeur. Que Dieu te bénisse et fortifie tout son peuple car nous sommes dans la peine parfois, mais à côté des tribulations et tortures que certains subissent : ce n'est rien. Que le Dieu de paix soit sur nos fréres et soeurs torturés et les libère de la façon qu'Il veut, c'est lui qui est souverain et qu'Il nous tienne TOUS forts jusqu'au bout. Amen
  • natacha Il y a 14 années, 3 mois

    Amen,Amen,Amen.
  • eleusis Il y a 14 années, 3 mois

    Je vais un peu déborder de la pensée initiale.Quand l'abandon vient des gens du monde ce n'est pas trop grave. Même si les ironies sont parfois blessantes. Non, c'est quand l'abandon vient des frères ou des soeurs avec des vérités très subjectives. Il est des blessures qui sont difficiles à cicatricer, le pardon pour certains frères ou soeurs est un mot qui s'arrête au dire!!sans réellement signification.Ce n'est pas jugement c'est malheureusement un constat. En ce moment j'ai de très fortes pensées à tous ces frères et soeurs qui se sont évaporés pour des raisons multiples que je me garderai d'énumérer et qui ne vont plus nulle part. ça fait terriblement mal surtout qu'avec le recul c'était des choses tellement erronées.Ou sont passé les bergers pour aller chercher la brebis?Il y aurait des choses à dire! Le Seigneur a encore une fois repris certains aspects le "top" par exemple permet de donner vie aux bougies isolées, assurément malheureuses, qui ont besoin de communion.Soyez bénis abondamment même si parfois les choses ne sont pas parfaites comme nous le voudrions. Que le Seigneur nous garde. Nous avons toujours la victoire en lui.
    • Jean-Michel Il y a 14 années, 3 mois

      "Ou sont passé les bergers pour aller chercher la brebis ?... Le Seigneur a encore une fois repris certains aspects, le "top" par exemple permet de donner vie aux bougies isolées, assurément malheureuses, qui ont besoin de communion.Soyez bénis abondamment même si parfois les choses ne sont pas parfaites comme nous le voudrions. Que le Seigneur nous garde. Nous avons toujours la victoire en lui." Amen! Dieu te bénisse !
  • FAMONJENA Il y a 14 années, 3 mois

    Seigneur je prie pour tous les chrétiens qui sont persécutés.Fortifie- les et augmente leur foi.Au nom de Jésus.AMEN
  • miche7 Il y a 14 années, 3 mois

    oh Seigneur, j'ai tellement besoin de toi. Viens à mon secours je te prie. Au nom de Jésus. Amen.
  • ELOHA Il y a 14 années, 3 mois

    Je bénis le seigneur pour ce message combien encourageant!dans la mesure ou il est le même hier,aujourd'hui et éternellement,je suis convaincu de ce que nos combats,nos difficultés,nos épreuves et les persécutions sont gagnés d'avance car celui qui est en nous est plus fort que celui qui est dans le monde.fort de tout cela,que l'occasion soit favorable ou non,que mes ennemis se lèvent ou non,j'annoncerais christ,je le servirai et je le glorifierai car à lui la gloire et l'honneur dans les siècles des siècles...AMEN
  • Esperance Kamanyowa, Justin Il y a 14 années, 3 mois

    Oui,ils est beaucoup de chretiens qui sont persécuter dans ce monde , encouse de leurs foi,dans leur famille,travail au tribalisme. la Bible dans Timothée 4-:7-8. nous dit combat le bon combat á gardé notre foi á fait de recevoir la couronne du salut que le seigneur ,le juste juge, nous donnera,mais á tous ceux qui attendent avec amour le moment oú il apparaîtra.Que nous puisse percevér jus,qua la fin du monde.Personne ne nous separer de l,amour de Dieu.Amen
  • chrisembonga Il y a 14 années, 3 mois

    Mon Seigneur JESUS-CHRISTentre en scène pour balayer ma folie charnelle et reduire en poussière les plans destructeurs du diable qui cherche à toumenter ma vie. Merci SeigneurJESUS pour ton intervention. Amen!!!!!! Soyez béni mes frères Yannis Gautier et Eric Célérier.
  • Samyalionelle Il y a 14 années, 3 mois

    j'avais besoin d'un message comme celui en cemoment
  • ERONTE-VAAS Il y a 14 années, 3 mois

    Merci Pasteur : votre message est très encourageant. En effet, nous ne sommes jamais abandonnés dans nos combats; Le Seigneur est fidèle à ses promesses. Le verset 28 de Romain 8 nous rappelle que "nous savons du reste que toutes choses concourrent au bien de ceux qui aiment Dieu, de ceux qui sont appelés selon son dessein" (quelle grâce, quel privilège !). Les versets 29 à 39 du même chapitre sont particulièrement réconfortants; Le verset 31 : "Si Dieu est pour nous qui sera contre nous" ainsi que le verset 37 "mais dans toutes ces choses nous sommes plus que vainqueurs par celui qui nous a aimés" le sont également.- Merci, Seigneur, de nous fortifier ainsi. Amen ! Eronte-Vaas. 01/03/2010 à 16h50.
  • ketya10 Il y a 14 années, 3 mois

    Seigneur, nous te remercions de ce que tu fais concourir toutes choses au bien de ceux qui te cherchent.Au sein des épreuves, des persécutions, apprends-nous à nous tourner vers toi et à nous blottir dans tes bras protecteurs.Au nom de Jesus,amen.
  • danyomkil Il y a 14 années, 3 mois

    Merci pasteur pour ce message c'est encouragement pour moi . Soyons ferme dans notre foi malgré les attaques de l'enemi
  • akpayagbrissa Il y a 14 années, 3 mois

    Oui ma soeur,c'est merveilleux,sois bénie.La bible nous dit,une femme peut-elle abandonner,le fruit de ses entrailles?Et même lorsqu'elle l'abandonnera,MOI,L'Eternel,je ne vous abandonnerai JAMAIS.Shalom !Sois encore bénie,amen.
  • pourtoi Il y a 14 années, 3 mois

    J'aime parler du seigneur au gens qui m'entourent et leurs dire les merveilles qui fait dans ma vie. IL a y quelques mois de cela, un jeune couple désinstallaire dans notre village. Nous avons sympathisé, je n'ai pas caché mon appartenance au Christ. Au début tout allais bien, le seigneur m'a permis de les aider de différentes manières, notre relation d'amitié était instauré, quand un jour après les avoir invité à un repas, j'ai parlé de l'amour que le père et le christ avaient pour nous tous, j'avais prie l'exemple d'un homme qui traversait le désert, a assoiffé et fatigué jusqu'au moment ou celui rencontre une personne avec un vers d'eau, ce dernier le laisse donc boire et lui indique ou ce trouve la source, afin qu'il puisse s'abrever entièrement. Le repas terminé, nos invités partir joyeux, sauf que le lendemain nous reçu-me un mail nous demandant de ne plus rentrer en contact avec eux. Vous comprendrez notre surprise, je ne comprenais plus rien, je pensais donc avoir commis une faute envers eux.
    • huguyse Bénévole du Top Il y a 14 années, 3 mois

      Bonjour ma soeur! J'ai lu ton commentaire et tu as bien fait de leur parler de celui qui vit en toi et qui est plus fort. Notre devoir est de faire le marketing de notre Seigneur et Sauveur . N'insistes pas, pries pour que Dieu touche leurs coeurs et tu verras. Nous sommes ses ouvriers nous qui le connaissons et le servons. Ne te culpabilises surtout pas Jésus le Bon berger te soutiendra dans la prière et tu verras. Pries pour ce couple, pries pour eux. Sois bénie.
    • Jean-Michel Il y a 14 années, 3 mois

      « Si notre Évangile est encore voilé, il est voilé pour ceux qui périssent ; pour les incrédules dont le dieu de ce siècle a aveuglé l'intelligence, afin qu'ils ne vissent pas briller la splendeur de l'Évangile de la gloire de Christ, qui est l'image de Dieu ». (2Corinthiens 4:3,4)
    • Jean-Michel Il y a 14 années, 3 mois

      Dieu te bénisse ! Voici un extrait de la Parole de Dieu pour t'encourager: "Grâces soient rendues à Dieu, qui nous fait toujours triompher en Christ, et qui répand par nous en tout lieu l'odeur de sa connaissance ! Nous sommes, en effet, pour Dieu la bonne odeur de Christ, parmi ceux qui sont sauvés et parmi ceux qui périssent : aux uns, une odeur de mort, donnant la mort ; aux autres, une odeur de vie, donnant la vie. Car nous ne falsifions point la parole de Dieu; mais c'est avec sincérité, mais c'est de la part de Dieu, que nous parlons en Christ devant Dieu." (2Corinthiens 2:14-17)
  • JosselineH Il y a 14 années, 3 mois

    Je prie Dieu pour que chaque personne qui est persécutée soit protégée par Dieu. Que les souffrances de chaque personne ne soit pas un handicap à leur foi en Dieu. Soyons confiant et rassuré dans notre foi en Dieu. JosselineH
  • DAN73 Il y a 14 années, 3 mois

    meme si je ne comprend pas il n'arrive dans ma vie QUE ce que ta volonté veut pour moi merci seigneur Jésus
  • hetouchedme Il y a 14 années, 3 mois

    AMEN....!!!
  • gstheophile Il y a 14 années, 3 mois

    Seigneur, tu es mon défenseur et mon avocat, j'y crois car tu le montres toujours, merci pour ce haut fait au nom puissant de Jésus, amen.
  • marinaafoughe Il y a 14 années, 3 mois

    aide moi jésus!
  • cathy4 Il y a 14 années, 3 mois

    et il c est parfaitement ce que nous sommes capable de suporter,a quel moment peut on voir si nous somme solide? si la vague me renverse je me relèverai jusqu a ce que je tienne debout et que je devienne aussi solide qu un chène.
  • MONALI Il y a 14 années, 3 mois

    merci! pour ce message d'encouragement, c'est difficile de voir le comportement de certains serviteurs de Dieu à l'égard de leur propre église ; enlève le trouble dans mon coeur Seigneur, donne nous de continuer notre marche de pélerin, avec le bâton de la délivrance, c'est vrai, que nos souffrances sont parfois pour un bien.
  • Monick Assi Il y a 14 années, 3 mois

    Père céleste, que mes regards soient continuellement fixés sur toi. Amen!
  • jcb38 Il y a 14 années, 3 mois

    Merci pour ce témoignage de foi très concret. Je te dirais,comme Jésus à Marie : Tu as choisi la bonne part qui ne te sera pas ôtée ! QDTB.
  • NATIONAL2 Il y a 14 années, 3 mois

    Seigneur, mon âme se rejouis encore ce matin en te disant un grand merci pour ce message très édifiant qui tombe à pic pour moi et de ce que tu fais concourir toutes choses au bien de ceux qui te recherchent. Apprends-moi Père, d'avoir toujours le regard fixer vers toi et à me blottir dans tes bras protecteurs à tout vent mauvais qui soufflera en occident ou en orient car tu es mon seul refuge sur qui j'ai mis toute ma confiance et mon espérance. En ton nom JESUS-CHRIST de nazareth ainsi j'ai prié, amen, amen, amen ! QDVBT. Julie-
  • jcb38 Il y a 14 années, 3 mois

    Je serai peut-être à contre-courant, mais quelque chose me dérange dans ce texte ! On ne nous présente la victoire que sous un angle "glorieux" à savoir des légions d'anges venant à notre secours et l'esprit des persécuteurs soudainement soumis au Seigneur... Or, la victoire peut se trouver même dans la mort quand la foi reste ferme ! Hébreux 11 nous montre deux types de héros de la foi, des "vainqueurs" et des "vaincus" (au moins en apparence) ; tous ont la foi, mais leurs circonstances de vie sont très différentes et Dieu ne délivre pas toujours de la façon dont on voudrait... mais il délivre toujours ! Un martyr qui tombe entre dans la Gloire ; ce n'est pas son persécuteur qui a gagné. Regardez en Actes 12, l'apôtre Jacques (frère de Jean) est exécuté, alors que Pierre est glorieusement délivré. Humainement, on préfèrerait sûrement être dans le rôle de Pierre, plutôt qu'à la place de Jacques, mais c'est juste que nous avons une vue courte et une foi bien petite. Dieu a des plans parfaits et Ses pensées sont au-dessus de nos pensées. Il est fidèle et nous rend victorieux en Jésus-Christ, même si parfois nous trouvons qu'elle peut avoir un goût amer ! QDVB.
    • Jean-Michel Il y a 14 années, 3 mois

      pour LESEMEUR13, "j'allai vers l'ange, en lui disant de me donner le petit livre. Et il me dit : Prends-le, et avale-le ; il sera amer à tes entrailles, mais dans ta bouche il sera doux comme du miel. Je pris le petit livre de la main de l'ange, et je l'avalai ; il fut dans ma bouche doux comme du miel, mais quand je l'eus avalé, mes entrailles furent remplies d'amertume." (Apocalypse10:9-10)
    • Jean-Michel Il y a 14 années, 3 mois

      Amen ! "Ils l'ont vaincu à cause du sang de l'agneau et à cause de la parole de leur témoignage, et ils n'ont pas aimé leur vie jusqu'à craindre la mort." (Apocalypse 12:11)
  • idaaph Il y a 14 années, 3 mois

    Merci Pasteur pour ce rappel du combat dans la foi. Nullement persécutée par autrui je vis cependant des combats ; les doutes qui m'assaillent, mes interrogations, l'abandon de l'espérence, la détresse, l'attitude de certains chrétiens, etc. Chaque jour je cherche dans la Sainte Parole et dans la prière la confiance et l'assurance de notre Père Célèste, je cherche ma victoire dans et pour Sa gloire. "Hébreux 11-1, Or la foi est une ferme assurance des choses qu'on espère, une démonstration de celles qu'on ne voit pas". C'est si difficil quand rien ne va...! Seigneur, je te remercie de ce que tu fais concourir toutes choses au bien de ceux qui te recherchent. Au sein des épreuves, des persécutions, apprends-moi à me tourner vers toi à chaque instant, en toute circonstance et à me blottir dans tes bras protecteurs. Au nom de Jésus-Christ notre Seigneur et Sauveur Bien-aimé, amen.
  • Ando Rana Il y a 14 années, 3 mois

    Je me confie à Toi, Père, je sais que rien ne te résiste et que je peux compter sur Toi. Brises ce joug, Seigneur afin que je recouvre ma santé et que je puisse finir mes projets d'études, mais que seule ta volonté soit faite. Amen!
  • renia Il y a 14 années, 3 mois

    Merçi!monfrère pour ce message qui nous rapelle que rien ne pourra nous séparé de ton ton AMOUR manifesté à la croix nous pour moi,quelque soit les difficultés.Et surtout à te faire confiance; gloire à son Saint Nom AMEN!
  • asnath76 Il y a 14 années, 3 mois

    bjr ma soeur qd j'ai lue ton message j'ai souris parce qu'il ya quelques temps je me diséis la meme chose,je me demandais si dieu m'avait oublié ou si j'avais fait quelques chose qui ne l'a pas plus(le pb concerne mon mari qui est chomage depuis 8mois)mais à force de venir sur topchretien lire la pensée du jour tous les jours et lire les temoignages des autres je prends courage chaque jour et je me suis dite que je laisse le seigneur faire comme bon lui semble car lui seul sait à quel moment il agira.il ya une parole qui que meme si la promese tarde à venir elle s'accomplira et un autre qui dit qu'il ns laissera jamais etre éprouvé au dessus de nos force;s'il ya un passage à vide en ce moment dans ta vie ça veut peut etre dire que le bon dieu te fait confiance qu'il sait que tu peux traverser haut les mains ces epreuves.amen et j'espere sincerement que la prochaine fois que ns temoignerons sur ce forum ma soeur sera des remerciement et des actions de graces
  • emisa Il y a 14 années, 3 mois

    seigneur merci parce qu'au milieu de la tourmente, je sais que tu es là et que je peux me confier et m'appuyer sur toi, merci pour ce message qui ME fortifie, MERCI MON JESUS ET MON ROI.......
  • mamanlion Il y a 14 années, 3 mois

    Merci Seigneur ! car c'est Toi qui agit dans le coeur de ton serviteur ,Toi qui change les circonstances de notre vie , Toi qui me rempli de Ta joie et de Ta paix , qui me guide et me conduit ! Merci Papa pour Ton amour pour moi et ta force qui me rempli ! Merci car tu es avec moi à chaques instants et que je n'ai rien à craindre !
  • akpayagbrissa Il y a 14 années, 3 mois

    Bonjour et amen mon frère,restes béni,amen,Shalom.
  • maguy1954 Il y a 14 années, 3 mois

    Donne moi seigneur la force de m appuyer sur toi je rejoins deogracias ce message vient a point mais j ai pas cette force je craque aide moi MON dieu merci
  • Arjika Bark Il y a 14 années, 3 mois

    Seigneur, je te remercie de ce que tu fais concourir toutes choses au bien de ceux qui te recherchent. Au sein des épreuves, des persécutions, apprends-moi à me tourner vers toi et à me blottir dans tes bras protecteurs. Au nom de Jésus, amen.
  • Heurtel Il y a 14 années, 3 mois

    Si Dieu est pour nous qui sera contre nous ? Lui qui n'a pas épargné son propre Fils, mais qui l'a livré pour nous tous, comment ne nous donnera-t-il pas aussi toutes choses avec lui ?.... Seigneur nous avons été "saisi par ton amour et ta puissance" nous t'avons "rencontré" chaque jour à nouveau nous voulons revenir à la source de la vie pour te faire connaitre nos besoins tant spirituels que physiques, A qui irions-nous ??????
  • Julia Rodenelde Koutou Il y a 14 années, 3 mois

    seigneur cette parole vient a point nommé au moment persécutée j'étais sur le point de lâcher mais tu m'as fait comprendre que rien n'est impossible à toi et comme les chrétiens d'autrefois je suis rassurée que tu viendras a mon secours pour me délivrer de mon Saul.au nom de jésus amen
  • Flavienne Essaka Il y a 14 années, 3 mois

    Oui notre Père est fidèle losque nous lui faisons confiance et le laissons agir pour nous. Pour ce qui est de la paix, Jn 14:27 nous dit "Je vous laisse la paix je vous donne ma paix..." Tu as déja cette paix, elle est en toi, laisse là simplement s'exprimer. Amen.
  • Flavienne Essaka Il y a 14 années, 3 mois

    Amen. Père tu as dit que tu seras avec nous tous les jours jusqu'à la fin du monde. Ta parole est vérité et tu veilles fidèlement à son accomplissement. Je crois et je confesse que je ne suis jamais seule dans les épreuves, dans les persécutions, je m'appuie sur toi, en Christ tu combats, la victoire est pour moi et la gloire est pour toi. Merci Père au nom de Jésus.
  • RACHETEETSAUVE Il y a 14 années, 3 mois

    Tu as dit que marcher avec toi ne sera pas facile mais plutôt difficile, car c'est dans nos difficultés que ta gloire se manifeste. Oh père les persécutions constituent pour nous une bénédiction. Je te confie donc chaque situation de ma vie et j'avance avec toi sans reculer. Merci merveilleux Seigneur !
  • godgive Il y a 14 années, 3 mois

    Soit avec moi dans cet combat, car je ne peux rien sans toi, Que rien ne me separe de toi et de ton amour infinité et inconditionnel, merci Seigneur Jésus Christ pour tous tes bienfaits a mon egard.
  • Ange Aime Attebi Il y a 14 années, 3 mois

    slt mr bouboul je suis attebi et je voeu etre en contacte avec toi merci
  • Kando Rebeca Il y a 14 années, 3 mois

    Merci Seigneur
  • Gerard Francillette Il y a 14 années, 3 mois

    amen amen amen amennnnnnnnnnnnnnnnn
  • Marc-roger Kouakou Brou Il y a 14 années, 3 mois

    Merci Seigneur car cette leçon vient renforcer les liens perpétuels que nous entretenons avec Toi. Amen
  • FELIBEKI Il y a 14 années, 3 mois

    Amen....
  • Amenan Rachelle Brou Il y a 14 années, 3 mois

    Oui seigneur, au milieu des persécutions montre moi ta face et que je sois toujours confiante, car tu dis que tu te laisse trouver par celui qui te cherche aide moi à aller en eau profonde avec toi au mileu de toutes persécutions et épreuves que je traverse.
  • Ronald Djehoue Il y a 14 années, 3 mois

    Cet extrait a retenu mon attention : "Aujourd'hui aussi, beaucoup de chrétiens vivent des moments difficiles qui sont étroitement liés à leur appartenance à Christ, que ce soit dans leur famille, leur travail ou autre." Christ notre berger, nous avait prévenu qu'il en sera ainsi. Il nous a aussi recommandé à la persévérance dans la foi. Plus nous sommes en proie aux difficultés de toute sorte dû à notre appartenance à Christ, plus nous devons persévérer. Au bout de la persévérance dans la foi se trouve la victoire. Il est écrit dans Esaï 43 vers 2 et 3 ceci : "si tu passes à travers les eaux, oui je serai avec toi, à travers les fleuves, ils ne te submergeront pas. Si tu marches à travers le feu, tu ne seras pas brûlé ..." L'épreuve éprouve la connaissance que nous avons de la parole et notre confiance en notre Père. Elle est juste nécessaire pour nous affermir. En toutes circonstances, rendons grâce à notre Père. Amen!
  • natynew91 Il y a 14 années, 3 mois

    Que d'encouragement et de réponse de la part de mon sauveur. Merci Seigneur pour tes paroles de réconfort et de victoire pour moi à travers ce message. Oui l'intervention GLORIEUSE arrive dans ma famille, la parole le dit et je te remercie déjà pour cela, je t'AIME mon DIEU. ps : j'ai lu ce matin le psaume 91
  • mimicado Il y a 14 années, 3 mois

    Rien ne pourra nous séparer de l'amour de Dieu. C'est paroles sont très encourageantes, surtout lorsque nos proches nous persécutent, époux, famille, même ma fille s'est éloignée de l'église aujourd'hui. Je crois que la puissance de Dieu et notre foi restent notre force, en son temps, il agira avec son armée d'anges, et intervenir dans le coeur de chacun d'eux, comme la lumière qui a éblouïe Saûl sur le chemin de Damas. Que Dieu soit glorifié en Jésus pour ce miracle que j'attends chaque instant. aidez-moi dans la prière. Dieu vous bénisse. Angemimi
    • armandaleu Il y a 14 années, 3 mois

      Amen! le Seigneur JESUS CHRIST est juste il ne change point, il fait ce qu´il dit .ma soeur croit fermement en lui quelque soit les circonstances.il est le Seul qui change toutes situations jusqu´á la derniere minute. le seul Maitre de l´impossibilite, le Dieu á capacites multiple.nul ne va vers lui avec foi et rentre las mains vides. QUE le Dieu tout puissant t´accorde le desir de ton coeur,que le Seigneur JESUS CHRIST par son sang précieux porte en toi et en ta Famille les marques de l´Agneau de Dieu aux quelles aucun demon ne peut resister, au nom precieux de JESUS CHREST. Amen.
    • Emmanuelle Mulal Il y a 14 années, 3 mois

      Crois au Seigneur Jesus et tu seras sauve toi et ta famille(Act16:31) Ma soeur, sois ferme dans ta foi en Christ ta fille reviendra. Que la paix du Christ soit ton partage. QDTB Emmanuellejc.
  • francon Il y a 14 années, 3 mois

    seigneur je te remercie de ce que tu es auprès de moi, tu me donne la vie chaque jour. apprends moi à me tourner vers toi et à me blotir dans tes bras protecteur.AMEN
  • Eugène Omer Poughou Il y a 14 années, 3 mois

    Seigneur, Merci de m' apprendre toujours a pouvoir compter sur toi car toutes choses concours a mes biens parce que je t'appartiens...Inonde mon cœur de la joie de vivre pour toi au-delà des évènements ,Merci pour les personnes que tu utilise pour me bénir, merci pour les cœurs que tu courbe devant moi, Merci pour le début de ce mois de Mars 2010, je voudrais encore ce matin te confier chaque seconde, chaque minute , chaque heure, chaque jour, chaque semaine, et chaque mois de cette année , reçois toute la gloire au nom de Jésus...Amen !!!
  • etag Il y a 14 années, 3 mois

    Je profite de ce message pour vous demander de prier pour que la toute puissance de Dieu, comme elle s'est revélée à Saul se fasse pour mon patron (M. Nsangou) et pour ts mes collaborateurs (précisément Yves Ymélé, Mougbaram Yves et Gabriel Chouaffi) Seigneur, je te remercie de ce que tu fais concourir toutes choses au bien de ceux qui te recherchent. Au sein des épreuves, des persécutions, apprends-moi à me tourner vers toi et à me blottir dans tes bras protecteurs. Au nom de Jésus, amen.
  • Eveline Simonnet Bénévole du Top Il y a 14 années, 3 mois

    Cela fait partie de la vie de "se sentir en peine" parfois. C'est un sentiment de lassitude, de tristesse, qui nous habite mais que Dieu peut combler aisément. Le Top est là pour combler ce manque, tu en fais l'expérience puisque tu y es "revenu". Pour sentir Dieu, pour voir Dieu, il est bon de sortir de nous-même, et de regarder autour de soi, il y a des manifestations de Dieu partout pour les yeux qui savent regarder, il y a des merveilles à contempler. Il y a des besoins, de la misère partout, pour un coeur qui porte une parcelle de Dieu en lui. Il ne faut pas rester emprisonné en soi même, Dieu se manifeste dans le don de soi aux autres, et non dans l'attente impatiente de quelque chose pour soi. Se sentir abandonné de Dieu est en réalité se sentir dans une prison, le remède : sortir pour s'exposer à La Lumière. Belle journée ami, dans La Lumière de Christ.
  • roma60 Il y a 14 années, 3 mois

    Merci seigneur pour ce message,je te remercie pére pour tous ce que tu fais pour moi chaque jour de ma vie. Dans les épreuves, les persécutions, l'angoisse, apprends moi à me tourner vers toi et à me blottir dans tes bras protecteurs. Au nom de ton fils jesus-christ. amen!
  • Magmoub Il y a 14 années, 3 mois

    Seigneur dans ta grâce infinie, tu permets des situations afin de glorifier ton Nom!Apprends-moi à tourner mes regards vers toi en tout temps!Merci Seigneur pour ta fidèlité et ta bonté,amen,amen.
  • Gihel Il y a 14 années, 3 mois

    Merci Seigneur pour cette pensée. C'est vrai que tu fais concourir toutes choses, même les plus difficiles en apparence, pour le bien de ceux que tu aimes. Je sais que dans la nuit la plus noire, tu es à mes côtés. Ta lummière est en moi. Elle éclaire mon chemin et affermit mes pas. Que toute la gloire te revienne.
  • Jean-luc Adou Il y a 14 années, 3 mois

    Je voudrais Seigneur endurer ce que je vis chaque jour comme étant une épreuve de Toi de sorte que je cherche à tirer les enseignements que tu veux me donner et que j'arrête de tout ramener à ma personne et mon bien-être. Plutôt que de me plaire et me satisfaire, te ressembler et surtout t'être entièrement acquis est et sera pour toujours mon leitmotiv. Aide moi mon Jésus, je n'ai que toi.
  • papinard Il y a 14 années, 3 mois

    oui papa comme c,est encore merveilleux ce que tu fais encore aujourd'hui moi tu et venu me chercher moi qui était dans les plaisir du monde tu a parler a mon coeur combien maitenant je suis heureux de marcher avec toi ce n,est pas tout les faciles mais quand on lève les yeux vers toi nous voyions ta grandeur et ta fidélité pardon parce que c est nous qui des fois nous oublions ta presence.gloire a toi papa celeste.
  • zezo Il y a 14 années, 3 mois

    Merci Seigneur parce que tu es fidèle et souverain, rien ne peut arriver à tes enfants sans ta permission divine, et ton nom seul domine sur tout autre nom, merci Seigneur parce que tu es notre force et notre bouclier dans les moments difficiles, fotifie nous d'avantage à nous tourner vers toi, et à te faire confiance contre toute espérance, malgré la durée et l'intensité des épreuves auxquelles nous sommes et serions confrontés, car toi seul tu es la solution à tous nos problèmes et ya aucun autre nom sous le ciel, nous pouvons etre sauvésn, si ce n'est que par cet nom Tout Puissant de Jesus, Père je me blottis avec mes enfants dans tes bras protecteurs, tu es notre gloire, et c'est toi qui relève notre tete, à toi la Puissance, à toi le Règne, à toi la Gloire, d'Eternité en Eternité, Amen
  • tilfamily Il y a 14 années, 3 mois

    Bénédictions à toi mon frère, pour ce message que nous avons tendance à prendre à la légère, lorsque nos persécutions deviennent insupportables. Puissions-nous nous rappeler dans toutes les circonstances, que tu es dans notre barque, et donc qu'elle ne chavirera pas ; au contraire, tu entreras en scène pour nous fortifier et nous défendre. Et je choisis de croire que le Seigneur JC fera bientôt une intervention glorieuse dans ma vie, et dans celle de mes frères et sœurs qui l'invoquent. Amen !
  • carinekara Il y a 14 années, 3 mois

    Gloire à jésus Christ, Quelques soient les nombres de nos ennemis et la multiplication de leurs stratégies, Christ, notre Seigneur se levera, les surprendra à l'improviste et leurs projets ne réussiront pas. Ils seront tous confus.
  • Hilarie Inagapfasoni Il y a 14 années, 3 mois

    pardonne moi seigneur parceque des foi je me dis que tu m'a abandonne mais a partir d'aujourd'huit apprends-moi a me tourner vers toi et a me blottir dans tes bras prottecteurs.
  • Michel Caron Il y a 14 années, 3 mois

    Deutéronome 31:6 Fortifiez-vous et ayez du courage! Ne craignez point et ne soyez point effrayés devant eux; car l'Éternel, ton Dieu, marchera lui-même avec toi, il ne te délaissera point, il ne t'abandonnera point. Josué 1:9 Ne t'ai-je pas donné cet ordre: Fortifie-toi et prends courage ? Ne t'effraie point et ne t'épouvante point, car l'Éternel, ton Dieu, est avec toi dans tout ce que tu entreprendras. 2 Chroniques 20:15 …. Ainsi vous parle l'Éternel: Ne craignez point et ne vous effrayez point devant cette multitude nombreuse, car ce ne sera pas vous qui combattrez, ce sera Dieu. Ésaïe 41:10 Ne crains rien, car je suis avec toi; Ne promène pas des regards inquiets, car je suis ton Dieu; Je te fortifie, je viens à ton secours, Je te soutiens de ma droite triomphante. Hébreux 13:8 Jésus Christ est le même hier, aujourd'hui, et éternellement. merci mon DIEU pour ta parole qui nous encourage.
  • bebellesa Il y a 14 années, 3 mois

    Merci mon Dieu pour ta fidélité. Chaque jour, je veux m'approcher davantage de Toi. Je compte sur toi et tes bras d'amour sont toujours là, prêts à m'accueillir. Dans les moments difficiles, je sais que le secours me vient de l'Eternel qui a fait les cieux et la terre. Je veux toujours aller de l'avant avec toi mon DIEU.
  • Michel Caron Il y a 14 années, 3 mois

    Non ma sœur DIEU est la c'est promesse sont certaines ,IL est présent IL est en toi tu ne le ressent pas mais IL est LA ,IL te bénis de toutes c'est bénédiction et tu va voir sa gloire éclaté ,sois bénis ma sœur comme une sentinelle tien toi prête et veille car IL est la.
  • lunesora Il y a 14 années, 3 mois

    Merci pour cette pensée.Mon DIEU est puissant meme dans lles difficultés il a fait la promesse il ne m'abandonneras pas il vient a mon secours merci seigneur
  • sephora1961 Il y a 14 années, 3 mois

    Seigneur merci pour ton amour,merci parceque nous avons la grace de te connaitre,toi celui qui nous gardes et nous protèges,pendant les epreuves! Tu demeures au centre de nos vies et tu es l'unique solution en toutes choses! apprends nous a ne pas avoir peur,a ne pas nous inquiétés, a ne pas laissés nos regards allés de tous sens,mais de regardé a toi jésus,et nous dire que jamais tu nous laissera dans l'épreuve,et que si nous y sommes cela fais parti de notre parcour!la chair souffre ,mais l'esprit grandi et se fortifie! Gloire a toi mon Dieu car tout ce que tu fais et bn et juste!
  • adelinette Il y a 14 années, 3 mois

    merci Seigneur c'est bon de savoir que tu es là pour nous protèger et que notre entourage ne peut rien contre nous et tu es puissant pour agir afin qu ' ils sachent que tout est possible à notre Dieu Amen ! merci frère pour ses paroles ,car même si je le sais ,cela ma fais du bien ,que le Seigneur vous bénisse
  • djesngar Il y a 14 années, 3 mois

    Seigneur, je te remercie de ce que tu fais concourir toutes choses au bien de ceux qui te recherchent. Au sein des épreuves, des persécutions, apprends-moi à me tourner vers toi et à me blottir dans tes bras protecteurs. Au nom de Jésus, amen.
  • cafrine98 Il y a 14 années, 3 mois

    Meci pour cette vérité. Amen
  • SHIMWE Il y a 14 années, 3 mois

    Amen.
  • Marie-Laure Il y a 14 années, 3 mois

    Abba, je te remercie de ce que tu fais concourir toutes choses au bien de ceux qui te recherchent. Au sein des épreuves, des persécutions, apprends-moi à me tourner vers toi et à me blottir dans tes bras protecteurs. Je t'aime ! Au nom de Jésus, Amen.
  • Bons Il y a 14 années, 3 mois

    Amen! Bonjour mon roi et merci pour ta grâce.
  • cobatos Il y a 14 années, 3 mois

    Gloire et Honneur au seigneur. Il est fidele!!!!!!!
  • Marie-Anne Il y a 14 années, 3 mois

    Quel confort et quelle paix de savoir qu'on n'est jamais seul. Bonne semaine et soyez bénis Frères et Soeurs.
  • Marcel77 Il y a 14 années, 3 mois

    Luc 8 : 9 Ses disciples lui demandèrent alors ce que signifiait cette parabole. Il répondit… : Voici ce que signifie cette parabole: La semence, c’est la parole de Dieu. Ceux qui sont le long du chemin, ce sont ceux qui entendent; puis le diable vient, et enlève de leur coeur la parole, de peur qu’ils ne croient et soient sauvés. Ceux qui sont sur le roc, ce sont ceux qui, lorsqu’ils entendent la parole, la reçoivent avec joie; mais ils n’ont point de racine, ils croient pour un temps, et ils succombent au moment de la tentation. Ce qui est tombé parmi les épines, ce sont ceux qui, ayant entendu la parole, s’en vont, et la laissent étouffer par les soucis, les richesses et les plaisirs de la vie, et ils ne portent point de fruit qui vienne à maturité. CE QUI EST TOMBE DANS LA BONNE TERRE, CE SONT CEUX QUI, AYANT ENTENDU LA PAROLE AVEC UN COEUR HONNETE ET BON, LA RETIENNENT, ET PORTENT DU FRUIT AVEC PERSEVERANCE. Persévérance ma sœur, IL ne t’a pas oublié, juste une épreuve comme pour chacun de tous, IL est avec toi car tu es avec Lui et Il ne t'abondonne pas...
  • dadanimoynirina Il y a 14 années, 3 mois

    Seigneur, je Te remercie de ce que Tu fais concourir toutes choses au bien de ceux qui Te recherchent. Au sein des épreuves, des persécutions, apprends-moi à me tourner vers Toi et à me blottir dans tes bras protecteurs. Au nom de Jésus, amen.
  • madje Il y a 14 années, 3 mois

    Amen, seigneur pour tous les bonnes choses que tu fait pour moi, remplis moi de ta bénédiction tous les jours de ma vie, apprend moi a me tourner vers toi dans tous les épreuves au nom de jésus amen.
  • Aline Christelle Djuine Tchinda Il y a 14 années, 3 mois

    Seigneur, merci de me reconforter et de me rassurer en restaurant ma paix et ma joie.Gloire a toi mon abri sur et le rocher sur lequel je suis etablie pour l'eternite.
  • carine-ndamfeu Il y a 14 années, 3 mois

    Je ne connais pas ton probleme, mais je prie que le Seigneur te donne la force d'etre patiente, et qu'il te donne la paix. Sois benie
  • jeannix Il y a 14 années, 3 mois

    Merci, pour cette lettre qui nous encourage, au nom de jésus amen.
  • Fabie Il y a 14 années, 3 mois

    A la croix je me prosterne, ou ton sang coula pour moi, aucun amour n'est si grand. Ton nom est grand, ton nom est saint et digne de louanges. A toi soit, l'honneur, la gloire, la puissance et la force. Merci pour ton amour papa. Je veux me blottir dans le creux de tes bras qui m'est destiné. Bénis soit ton nom.
    • geogui Il y a 14 années, 3 mois

      Fabie,bonjour!Je te trouve très matinale ce matin:2h30,heure de notre île!Je te fais ce mot,pour te dire combien j'apprécie tes exhortations de ce matin.J'aime souvent,après la lecture de la Pensée du jour,prendre connaissance des commentaires des autres,car là aussi,il ya à "glaner"des bénédictions!Je trouve tes propos pleins de sagesse,tant à l'égard de Soniachrist, qu'à celui de Cellequiveille.Je ne sais si c'est à cause de l'insomnie que tu es éveillée encore! Ce que je retiens,Dieu se sert de toi pour réconforter,soutenir et apaiser.Gloire soit rendue à Dieu,pour cela!Non pas à toi,mais à lui!Tu fais office,de sa bouche,en cet instant. Bonne journée,ma soeur! Fraternellement:Geogui
    • Fabie Il y a 14 années, 3 mois

      Soniachrist, je vous trouve très agressive dans votre réponse. Certes Jésus est réssuscité et est assis à la droite du père mais il ne faut pas oublier ce sacrifice qu'il a fait (de plus j'aime beaucoup ce chant de Stéphane query). Pourquoi cette photo car je la trouve belle (émouvante) à chacun ses goûts Les larmes en sont pas synonymes que de tristesse. J'aurais pu vous demander pourquoi vous avez choisi des fleurs roses. Mais je respecte le choix car l'essentiel est ailleurs. Pour finir les fruits de l'esprit sont entre autres la bienveillance et la douceur. QDVB
    • soniachrist Il y a 14 années, 3 mois

      Je crois que c'est Jesus qui etait sur la croix et qui n'y est plus d'ailleurs car etant a la droite de Dieu le pere. Il n'y a plus vraiment utilite de se prosterner devant la croix. De plus pourquoi avoir choisit une telle photo pour le profil?
  • Marcel77 Il y a 14 années, 3 mois

    Oui c'est vrai, mais il ne faut pas oublier les héros de la foi en Hébreux 11 «Et que dirai-je encore? Car le temps me manquerait pour parler de Gédéon, de Barak, de Samson, de Jephthé, de David, de Samuel, et des prophètes, qui, par la foi, vainquirent des royaumes, exercèrent la justice, obtinrent des promesses, fermèrent la gueule des lions, éteignirent la puissance du feu, échappèrent au tranchant de l’épée, guérirent de leurs maladies, furent vaillants à la guerre, mirent en fuite des armées étrangères. Des femmes recouvrèrent leurs morts par la résurrection; D’AUTRES furent livrés aux tourments, et n’acceptèrent point de délivrance, afin d’obtenir une meilleure résurrection; d’autres subirent les moqueries et le fouet, les chaînes et la prison; ils furent lapidés, sciés, torturés, ils moururent tués par l’épée, ils allèrent çà et là vêtus de peaux de brebis et de peaux de chèvres, dénués de tout, persécutés, maltraités, eux dont le monde n’était pas digne, errants dans les déserts et les montagnes, dans les cavernes et les antres de la terre. Tous ceux-là, à la foi desquels il a été rendu témoignage... »
  • Fabie Il y a 14 années, 3 mois

    Chere soeur, Dieu ne t'a pas oublié. Accroche toi à sa promesse je ne t'abandonnerai jamais et ne te délaisserai jamais. En effet il t'a promis de ne pas t'abandonner mais il ne t'a pas garanti que tu sentirais tjrs sa présence. Le fait qu'il semble parfois absent est une épreuve qui fait partie du développement de ton amitié avec Dieu. C'est important pour la foi du chrétien. Trop souvent nous voulons avoir des sensations qui prouveraient que nous avons une bonne relation avec Dieu. Dieu nous les enlève parfois pour que nous ne dépendions pas d'elles : l'omniprésence de Dieu n'est pas la même chose que la manifestation de sa présence. La première est un fait, la seconde un sentiment; c'est la foi qui plait à Dieu et non les sentiments il prefère que l'on mette sa confiance en lui. Enfin, Il n'est ni en avance ni en retard lorsqu'il répond. Il le fait en sont temps et son temps n'est pas le notre. Parfois il ne répond pas pour nous protéger car nous ne mesurons pas toujours les conséquences de ce que nous lui demandons. Alors comme David garde la foi même quand tu es désespérée. Il ne change pas selon les circonstances : il est bon il t'aime et il est avec toi.
  • gkodindo Il y a 14 années, 3 mois

    Alleluya, mon Dieu Tout Puissant, je me remets entierement a toi comme mon Seul et Unique Protecteur en qui j'ai la totale confiance. Gloire a Toi au siecle des siecles, Amen!
  • jardindesiles Il y a 14 années, 3 mois

    Amen Amen Tu es mon Protecteur mon Suveur je veux me blottir dans tes bras A LLELUIA
  • Jaasca29 Il y a 14 années, 3 mois

    Ma sœur, Christ vit déjà en toi. Il a dit qu'Il sera toujours là avec nous jusqu'à la fin du monde, et Il ne ment pas. Souvent, Il garde le silence pour mieux nous ramener à lui et dans le livre d'Osée chap.2 v.14-15 Dieu dit : " C'est pourquoi voici, je veux l'attirer et la conduire au désert, et je parlerai à son cœur. Là, je lui donnerai ses vignes et la vallée d'Acor, comme une porte d'espérance, et là, elle chantera comme au temps de sa jeunesse, et comme au jour où elle remonta du pays d'Égypte." Pour finir, si cela peut te rassurer, ma sœur, n'oublie pas que le temps de Dieu est le temps convenable en toutes choses.
  • sauvageot Il y a 14 années, 3 mois

    garde confiance, ton attente sera récompensée, car Dieu répond à toutes demandes, même lorsque l'on pense être oublié, lui ne nous oublie pas, nous sommes toujours presser d'avoir une réponse trés vite, et notre impatience est une réaction normale, mais fait confiance en notre Papa, il a quelques chose de merveilleux pour TOI, qu'il te donnera à son moment voulu pour que ton espérance en Lui, te soit récompensée, garde ta FOI, ce merveilleux cadeau que J-Christ nous a apporté et donné gracieusement ............. alléluia, .... Gérard
  • Perle0482 Il y a 14 années, 3 mois

    merci pour cette pensee. Dieu soit benis
  • sauvageot Il y a 14 années, 3 mois

    quel bonheur d'être blottit dans les bras du tout puissant, je voudrais bien rester, mais je ne suis pas le seul à vouloir rester dans ces bras là, on ressent tellement d'amour, notre Papa prend soin de nous, il nous repose à terre avec une grande délicatesse, quel moment merveille passé dans cette intimité là, quel joie intense de savoir que quoi qu'il arrive, il sera TOUJOURS LA, alléluia............ Gérard
    • Fabie Il y a 14 années, 3 mois

      Ne t'inquiete pas il y a de la place pour tout le monde donc tu peux y rester autant que tu veux. Ne limitons pas Dieu, il est Dieu donc ne te préoccupe pas de savoir si tu es le seul ou pas profite de ce privilège qui t'es offert. Qu'il te bénisse d'une façon particulière
  • pandie Il y a 14 années, 3 mois

    oui Dieu ne permet pas que je sois persécuté tout le temps
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.