Démarrez votre journée avec une méditation biblique !

Il est le Dieu qui guérit

Il est le Dieu qui guérit
Je suis l’Éternel qui te guérit. Exode 15.26

Un des plus grands mensonges qui parcourent le monde est que la maladie est une punition envoyée par un Dieu vengeur.

Si vous êtes malade dans votre corps ou dans votre cœur, sachez que Dieu ne se plaît pas à vous voir dans la peine, qu’il pleure avec vous et comprend tout ce que vous vivez ! La Genèse révèle que c’est à cause de la désobéissance d’Adam, et de sa descendance après lui, que la mort, la maladie et la souffrance touchent l’humanité. Le mal ne vient pas de Dieu mais du diable qui agit en ce monde.

Jésus s’est chargé de vos douleurs physiques, psychiques et spirituelles pour que vous en soyez libérés.

Parlant du diable, Jésus déclare : "Le voleur ne vient que pour dérober, égorger et détruire. Moi je suis venu pour que mes brebis aient la vie et qu’elles soient dans l’abondance." (Jean 10.10)

Que vos problèmes soient la conséquence de l’hérédité, d’un accident ou même de vos mauvais choix ou comportements - comme cela peut aussi être le cas - sachez que Jésus est le remède que Dieu a envoyé. Jésus s’est chargé de vos douleurs physiques, psychiques et spirituelles pour que vous en soyez libérés.

Vous avez cette assurance que vous êtes guéri(e) lorsque vous vous approchez de lui. 

L’été dernier, alors que nous assistions à une célébration dans une église de la Réunion, un jeune homme m’a apporté une parole de guérison très précise alors qu’il ne me connaissait pas. Or, j’étais sous antibiotiques pour une infection urinaire. Pourtant, dans les mois qui ont suivi notre retour en métropole, j’ai fait des infections à répétition. J’étais déçue. Le miracle attendu ne s’était pas opéré. 

Et puis, cet été, nous avons emménagé à la Réunion. Pendant le voyage en avion qui dure onze heures, une nouvelle infection urinaire s’est brutalement déclarée. Quand on en a souvent fait, on sait qu’il faut très vite prendre le traitement. Mais bien sûr, impossible pendant un vol ! Je n’avais rien sous la main. J’ai alors rappelé à Dieu la prophétie que j’avais reçue l’année précédente sur l’île où nous partions nous installer ! Et l’infection, pourtant bien là, a disparu dans les quarante-huit heures et je n’ai eu besoin d’aucun médicament. Le miracle s’est produit !

La guérison peut être progressive, instantanée ou décalée. Parfois, elle tarde ou même, elle ne vient pas. L’essentiel est de garder la foi, quoiqu’il arrive. Parce que Dieu ne vous délaissera jamais jusqu’à l’accomplissement de toutes ses promesses.

Une déclaration pour aujourd’hui

Seigneur, je déclare que tu es souverain, que tu es le Dieu de la guérison et de la restauration. Je te fais pleinement confiance car tu as le meilleur pour moi !

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

👓  En cette période de crise : Change ton regard ! Regarde cette vidéo puis partage-la largement autour de toi ! #Changetonregard ❤️

65 commentaires
  • christtiane Il y a 8 mois

    Merci mon Dieu ! je crois en ma guérison et à ton amour !!!!! Amen !
  • joel porcheron Il y a 9 mois

    Dans tes meurtrissures tu as tout pris merci Seigneur amen
  • Esther Jacques Il y a 9 mois, 2 semaines

    Oui, Jésus. Tu es Jéhovah rapha ! Celui qui nous guérit avec miséricorde. Depuis 25 environ, je suis soignée pour un problème de neurones. Le phénomène produisait des voix et des malaises en tous genres. Ces derniers mois, j'ai eu a coeur de réprimer satan... Et de corriger ma vie, mes comportements, etc, pour plaire au seigneur et vivre dans l'amour avec les miens, l'église, l'étranger, le voisin... Depuis, ma santé s'améliore nettement. Ai beaucoup moins de voix et de malaises !! J'assure bien plus mes soins domestiques dans de plus longues journées... J'étais harcelée sans cesse dans mon esprit. Maintenant, je chante régulièrement, mon esprit est libéré et je commence a retourner au culte plus régulièrement... Vous qui me lisez : lisez les passages ou Jésus réprimait satan. Dites lui de sortir, que vous n'avez plus rien a faire avec lui et voyez, dans les minutes qui suivent, votre délivrance, vos progrès, l'endurance du caractère,, bref, la vie de l'esprit se manifester... Et la paix en tous genres... Gloire a Dieu.
  • Afficher tous les 65 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...