
2 Samuel 5.20
Peu après la mort de Saül, les tribus d’Israël oignirent officiellement David comme roi. Lorsque les Philistins apprirent cette nouvelle, ils résolurent de le trouver. David était conscient de ce que cela signifiait ! Lorsqu’il avait été pourchassé par Saül, David avait vécu parmi ces Philistins et il savait qu‘ils étaient de puissants guerriers. Toutefois, avant de se décider sur le type d’action à entreprendre, David chercha le conseil de Dieu. C’est ainsi que Dieu lui dit d’attaquer et l’assura qu’il livrerait les Philistins entre ses mains.
Dieu tint parole et lui donna la victoire. David, conscient qu’il s’agissait d’un miracle, appela l’endroit "Baal Peratsim" car Dieu avait dispersé ses ennemis "comme des eaux qui s’écoulent". Dans sa concordance, James Strong explique que "Baal Peratsim" signifie "possesseur de brèches" tandis que la nouvelle version américaine NASB définit le terme comme signifiant "maître de la réussite". La Bible version Christian Standard explique que cela signifie "Le Seigneur a jailli" "tel un flot débordant".
C’est là que David a compris qu’il n’y a pas d’obstacle trop grand pour Dieu ; aucun problème qu’il ne puisse résoudre ; aucun ennemi qu’il ne puisse vaincre et que rien ne peut l’empêcher de vaincre et de remporter la victoire. Il est le "Maître de la réussite".
Aujourd’hui, il est également le Dieu des réussites pour vous. Avec lui de votre côté, il "jaillira" pour vous. Il fait plus qu’apporter la victoire ou vous aider à surmonter les obstacles ou à triompher de vos adversaires. Il permet la réussite lorsque la victoire semble impossible, lorsque votre chemin est bloqué ou qu’il semble n’y avoir aucun espoir. Avez-vous besoin de réussir ? Invoquez-le maintenant !
Une prière pour aujourd’hui
Père, je te soumets mes besoins. Je crois que tu peux toutes choses. Merci d’être le maître de la réussite pour moi. Je te loue et je t’adore ! Au nom de Jésus. Amen.
Laisser un commentaire
Connectez-vous pour poster un commentaire