Démarrez votre journée avec une méditation biblique !

Le désir de Dieu

Le désir de Dieu
"Tu te souviendras du Seigneur, ton Dieu, car c’est lui qui te donne de la force pour acquérir ces richesses, afin d’établir son alliance, celle qu’il a jurée à tes pères." Deutéronome 8.18

Quel était le désir de Dieu pour son peuple ? Avant qu'ils n'entrent dans le Pays Promis, Moïse a enseigné aux Israélites que c'était Dieu qui leur donnait "de la force pour acquérir ces richesses". Celles-ci ne dépendaient pas de leurs propres efforts. La clé pour recevoir ces richesses consistait à obéir à Dieu et à lui faire confiance.

Dieu veut nous bénir et nous donner la santé divine.
Le mot hébreu traduit par "richesses" montre que Dieu voulait leur donner une abondance de ressources. La puissance militaire. La bravoure et la force personnelles. Ainsi que la prospérité financière.

Ces mêmes principes sont répétés tout au long de la Bible. Nous lisons par exemple : "Bien-aimé, je souhaite que tu prospères à tous égards et sois en bonne santé, comme prospère l'état de ton âme" (2 Pierre 1.3).

La Bible ne saurait être plus claire : Dieu veut nous bénir et nous donner la santé divine. Nous accorder l'abondance dans tous les domaines de notre vie. Certains ont peut-être du mal à croire ces vérités, c'est pourtant ce que la Parole de Dieu déclare.

Beaucoup de personnes, cependant, limitent Dieu par leur mentalité négative. Elles laissent le doute remplir leur cœur et leur esprit, et sont incapables de croire que la Parole de Dieu est vraie. Elles s'attendent à des problèmes et doutent que Dieu puisse les bénir et les faire prospérer. Mais la promesse de Dieu reste vraie.

Débarrassez-vous aujourd'hui de votre façon de penser étriquée. Rappelez-vous que vous servez le Créateur de l'univers. Présentez-lui vos besoins. Mais souvenez-vous également que vous récolterez ce que vous semez. Pour rentrer une moisson abondante, semez pour son royaume en donnant votre temps, vos talents et vos ressources. Attendez de lui la satisfaction de vos besoins. Faites-lui confiance et obéissez-lui. Il promet de vous donner "de la force pour acquérir ces richesses".

Une prière pour aujourd'hui

Père, merci parce que tu désires me bénir. Pardonne-moi de douter de toi. Je veux semer pour ton royaume avec les ressources que tu m'as données. Amen. 

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

81 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
Rivers & Robots Still (Vol 1)

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus

Valider