Démarrez votre journée avec une méditation biblique !

Le casque du salut

Le casque du salut
"Prenez aussi le casque du salut […]." Éphésiens 6.17

Dans le combat spirituel, écrit Paul dans l’épître aux Éphésiens, la cinquième chose à faire est de se coiffer du casque du salut. L’armure de Dieu comprend donc l’intégrité, la pureté, la sérénité, la certitude et la santé mentale.

"Pensez à ce qui est en haut, et non à ce qui est sur la terre".

Aucun soldat des temps bibliques ne serait parti à la guerre sans un casque pour protéger sa tête des blessures mortelles. Quand l’apôtre Paul nous demande de prendre le casque du salut, il veut dire que nous avons besoin de protéger nos pensées. Dieu veut que nous préservions notre santé mentale dans un monde qui est devenu fou.

Si vous ne croyez pas que le monde est devenu fou, il vous suffit d’ouvrir le journal. Les gens font toutes sortes de choses stupides et insensées. Ils confondent le bien et le mal, ce qui est juste et ce qui ne l’est pas. Ils inversent les valeurs et disent le contraire de ce qui est.

Quel est le conseil de Dieu pour vous ? Vous devez protéger vos pensées du mal en revêtant le casque du salut. Le mal cherche à pénétrer dans votre esprit par toutes sortes de canaux. La télévision, par exemple, est une drogue munie d’une fiche électrique. Elle entraîne votre esprit à sa perte.

Ce que vous laissez entrer par la porte de vos yeux et de vos oreilles a un impact énorme sur vous. Pour vous protéger, orientez vos pensées vers Dieu et vers ses voies. Dans Colossiens 3.2, la Bible dit : "Pensez à ce qui est en haut, et non à ce qui est sur la terre".

Une action pour aujourd’hui
Préoccupez-vous de Jésus et de ce qu’il veut faire dans votre vie. La vérité est que, plus vous laissez Jésus-Christ vivre au travers de vous, meilleure sera votre santé mentale dans un monde qui devient fou.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

88 commentaires
  • Alafry Alain Kragbe Il y a 6 années, 2 mois

    dieu est le plus grand amour au monde et il fait toute chose par sa grace.
    • coccinnelle Il y a 3 années, 8 mois

      Bonjour, oui, je suis contente quand je vois une personne pour qui Dieu est la source, le dispensateur, il est tout en somme. Bises reinette
  • Bonamer Georges Il y a 7 années, 3 mois

    plus vous laissez Jésus-Christ vivre au travers de vous, meilleure sera votre santé mentale dans un monde qui devient fou.
  • Rosief Il y a 7 années, 4 mois

    amen mon chère frère c'est très important ce que tu viens de nous partager que Dieu fasse grâce à nos âmes.Il faut que l'ont soient paré pour le combat et protéger des attaques de l'ennemie, car là où il (l'ennemie) trouve une porte ouverte il rentrera. Si nous n'avons donc pas le casque du salut nous serons touché dans nos pensés par l'ennemie. Gloire à Dieu! je t'aime Seigneur! Soyez bénis.
  • Afficher tous les 88 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...