
Il peut être facile de se laisser prendre par l’appel de la chair. La beauté physique n’a rien de mauvais en soi, mais nous devons reconnaître les dangers auxquels la chair peut aboutir. Utilisant le même mot hébreu que celui décrivant Absalom, Salomon écrivit : "Un anneau d'or au nez d'un pourceau, c'est une femme belle et dépourvue de sens" (Proverbes 11.22). En d’autres termes, la beauté dépourvue de sens amène les problèmes.
Dieu veut que nous soyons conscients de l’impact que la chair peut avoir sur nous. Si nous ne sommes pas prudents, nous pouvons laisser les apparences et d’autres traits charnels dominer nos choix. Nous devons réaliser que la beauté peut être trompeuse, et rester sur nos gardes afin de ne pas être attiré par le leurre des apparences.
Aujourd’hui, rappelez-vous que "L’homme regarde à ce qui frappe les yeux, mais l'Éternel regarde au cœur" (1 Samuel 16.7). Assurez-vous d’avoir le cœur droit devant Dieu. Recherchez le discernement de Dieu dans les décisions que vous devez prendre. Et soyez sur vos gardes quant à l’appel de la chair.
Une prière pour aujourd’hui
Père, guide-moi afin que je prenne de bonnes décisions. Dirige-moi par ton Esprit. Je crie à toi pour demander du discernement. Garde-moi d’être manipulé et influencé par la chair. Au nom de Jésus. Amen.
Laisser un commentaire
Connectez-vous pour poster un commentaire