FERMER
www.quiestleheros.com

LE SAVIEZ-VOUS ?

Le TopChrétien ne vit que de dons. Le site et ses contenus n'existent que par la générosité de 0,5% de ses internautes. S'il était possible de doubler le nombre de personnes engagées à nos côtés, il serait possible d'annoncer l’Évangile à des milliers de personnes supplémentaires chaque jour ! Oui, votre don fait la différence ! Nous avons besoin de vous. Le héros de la foi dont nous parle Hébreux 11, c'est vous ! MERCI.

Démarrez votre journée avec une méditation biblique !

L'appel de la chair

L'appel de la chair
"Il n'y avait pas un homme dans tout Israël aussi renommé qu'Absalom pour sa beauté ; depuis la plante du pied jusqu'au sommet de la tête, il n'y avait point en lui de défaut." 2 Samuel 14.25 (Louis Segond)
La puissance et l’attrait d’Absalom bénéficiaient grandement de son apparence physique. Les femmes étaient attirées par sa personne et les hommes l’admiraient. Il était clair qu’il était plus "beau" que n’importe qui d’autre. Absalom devint conscient de cet attrait et en prit avantage, s'étant aperçu qu’il pouvait utiliser son apparence pour manipuler les gens et les circonstances en sa faveur. Il semble que, ce faisant, il devint arrogant, orgueilleux et égoïste. Il avait placé sa confiance en lui-même et en ses propres capacités, et rien ne pouvait l’arrêter. Son apparence le mena à sa chute.

Il peut être facile de se laisser prendre par l’appel de la chair. La beauté physique n’a rien de mauvais en soi, mais nous devons reconnaître les dangers auxquels la chair peut aboutir. Utilisant le même mot hébreu que celui décrivant Absalom, Salomon écrivit : "Un anneau d'or au nez d'un pourceau, c'est une femme belle et dépourvue de sens" (Proverbes 11.22). En d’autres termes, la beauté dépourvue de sens amène les problèmes.

Dieu veut que nous soyons conscients de l’impact que la chair peut avoir sur nous. Si nous ne sommes pas prudents, nous pouvons laisser les apparences et d’autres traits charnels dominer nos choix. Nous devons réaliser que la beauté peut être trompeuse, et rester sur nos gardes afin de ne pas être attiré par le leurre des apparences.

Aujourd’hui, rappelez-vous que "L’homme regarde à ce qui frappe les yeux, mais l'Éternel regarde au cœur" (1 Samuel 16.7). Assurez-vous d’avoir le cœur droit devant Dieu. Recherchez le discernement de Dieu dans les décisions que vous devez prendre. Et soyez sur vos gardes quant à l’appel de la chair.

Une prière pour aujourd’hui

Père, guide-moi afin que je prenne de bonnes décisions. Dirige-moi par ton Esprit. Je crie à toi pour demander du discernement. Garde-moi d’être manipulé et influencé par la chair. Au nom de Jésus. Amen.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Merci à toutes celles et ceux qui ont répondu favorablement en soutenant la mission par un don. Nous vous sommes extrêmement reconnaissants ! Si vous n'avez pas encore semé, mais que vous souhaitez le faire, c'est encore possible en cliquant ici. Votre don fait vraiment la différence. Le héros, c'est vous ! Merci !

7 commentaires
  • christaldo Il y a 5 années, 5 mois

    Seigneur préserve moi de l'appel de la chair et fait moi connaitre les 7 mises en garde. Amen
  • belraycarryon Il y a 6 années, 4 mois

    Par la chair j´ai tout perdu! Comme Absalon je suis arrogant,egoiste et orgueuilleux. Je garde en moi des sequelles de ressentiment tres fortes de plus j´utilise le tabacs,le sexe et le jeu,ceux ci plus fort que ma foi et mes bonnes actions.Les promesses qui m´ont ete faites ne ce sont pas realisees.J´en est gros sur le coeur.. Je suis aigri et mon orgueuil me fait reculer de plus belle.Seigneur je te demande pardon,je te suplie de m´aider a accepter mon odyssee,a me rendre a toi et a trouver une liberte que je n´est connu qu´a quelques instants dans une vie de beaucou de mal.Je suis trop influence par la chair et je crie a toi pour demander du discernement,garde moi d´etre manipule et influence par la chair,dirige mon Esprit vers ta lumiere.S´il te plait fait moi changer d´attitude et que je puisse pardonner a ceux que je montre du doigt.Je n´y suis pas arrive,je suis blesse et je me sens maudit.Je m´attend au miracle de pouvoir vivre libre et dans l´humilite ,le respect et l´integrite. Je devrais etre pres a tout lacher,j´aurais du depuis tres longtemps comprendre ce qui etais bon et mauvais,j´aurais du comprendre que tu m´a donne tout ce donc j´esperais mais je n´ai pu le prendre et l´assumer.J´ai paye un prix incroyable pour ne pas m´etre mis a ton service,je manque de foi et j´ai honte des resultats et de la perte de ceux qui ont cru en moi. Je sais que depuis que mon pere est mort il fallait capituler et sachant que du manque de son support j´aurais a surmonter la vie plus difficilement.J´ai prie et mon coeur est alle ailleur,j´ai suivi des cours et rien ne m´a fait basculer,suis je le pire de tes enfants,suis je condamne a la soufrance de cette chair qui est si forte et a cet orgueuil qui me rend seul.Ma priere aurait du etre simple mais il y a trop de peines et de violences en moi et il faut que je m´exulte aupres de toi Christ Jesus.Change moi,a l´aide.Amen
  • Lisiane Randi Il y a 7 années

    Seigneur, je veux avoir un coeur pur devant Toi. Donne-moi la sagesse et l'Esprit de discernement dans toutes les décisions que je dois prendre, et garde-moi de l'appel de la chair. Dans le nom de Jésus, AMEN!
  • Afficher tous les 7 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
History Makers Music Qui Tu Es
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...