Démarrez votre journée avec une méditation biblique !

Lancer un S.O.S.

Lancer un S.O.S.
"Moi, je suis malheureux et pauvre : Ô Dieu, hâte-toi en ma faveur ! […]" Psaumes 70.6

Vous êtes-vous déjà trouvé dans une situation tellement compliquée que vous saviez n’avoir aucune chance de vous en sortir tout seul ? Que votre voiture soit tombée en panne ou que vous ne retrouviez plus votre chemin, il fallait que quelqu’un vienne à votre secours.

Il est difficile de reconnaître son besoin d’aide.
Mais vous a-t-il été facile de demander de l’aide ?

Les situations où des hommes et des femmes ont eu besoin d’être secourus sont nombreuses dans la Bible : Adam et Ève, Joseph, Moïse, Jonas, le peuple d’Israël. Tous avaient besoin qu’on vienne à leur secours. Mais certains ont eu beaucoup de mal à demander de l’aide. Pourquoi ? À cause de l’orgueil.

Il est difficile de reconnaître son besoin d’aide. Les autres pourraient penser que nous sommes faibles ou stupides ou en tout cas moins parfaits que l’image que nous souhaitons projeter. Or la Bible dit : "Ceux qui sont humbles, tu les sauves […]" (Psaumes 18.28).

Jésus est le sauveur ultime. Il est venu sur terre pour sauver l’humanité entière par sa mort et sa résurrection. Il "a donné sa vie pour libérer tous les humains" (1 Timothée 2.6).

Mais cela implique que vous reconnaissiez votre état. Jésus ne sauve pas ceux qui pensent qu’ils n’ont pas besoin d’être libérés.

Il faut beaucoup d’honnêteté et d’humilité pour reconnaître son besoin et dire comme David : "Moi, je suis malheureux et pauvre : Ô Dieu, hâte-toi en ma faveur !"

Vous n’avez rien d’autre à faire. Simplement accepter sa grâce, sa miséricorde, son amour. Mais pour cela, vous devez d’abord ravaler votre orgueil.

Une prière pour aujourd’hui
Seigneur, je reconnais que j’ai besoin de toi et je fais mienne cette prière de David : "Moi, je suis malheureux et pauvre : Ô Dieu, hâte-toi en ma faveur !" 

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

👓  En cette période de crise : Change ton regard ! Regarde cette vidéo puis partage-la largement autour de toi ! #Changetonregard ❤️

76 commentaires
  • franck73 Il y a 7 années, 3 mois

    Merci encore une fois Seigneur pour ta Parole qui libère et fortifie. Seigneur je confesse que je suis orgueilleux et que j'ai besoin de ton aide aussi, maintenant je m'humilie devant toi. Etant Célibataire depuis longtemps en partie de ma propre volonté, je confesse que je suis incomplet comme écrit dans ta Parole et j'ai donc besoin de cette "aide semblable à moi même", j'ai besoin d'une épouse que j'aimerai follement et qui m'aimera follement, la complicité et l'affection sera notre quotidien et pour l'amour que tu feras naître en nous l'un pour l'autre: nous ne formerons plus qu'une seule chair conformément à ta Parole. Conformément à ta Parole toujours, je veux une chrétienne née de nouveau comme moi, très imparfaite comme moi mais nous nous aimerons d'un amour comme prévu dans ta Parole. Avant ma conversion , j'ai connu les affres du divorce et des séparations à répétition, je ne vuex plus JAMAIS connaître cela. Je veux reconstruire un foyer qui te servira chaque jour de notre vie. J'ai une petite fille adorable et je suis un papa plein d'amour et proche d'elle, Seigneur nous ne pouvons pas contrôler tout ce qui se passe et les influences qu'elle y reçoit, je confesse que malgré tout mon amour et ma volonté , je suis souvent impuissant aussi Seigneur, je t'apporte ma fille Victoria, prends là dans le creux de ta main puissante , j'en profite pour prier pour ses 2 instituteurs qui se prénomment Patrick et Florence afin que tu les guide vis à vis d'elle et des autres enfants de la classe. Enfin, Seigneur, je prie pour mes parents mes tantes et oncles et mes grands parents. Je soumets aussi mon travail, nous traversons une crise dure et là aussi, je suis impuissant par moi même à changer les choses malgré ma volonté et mes efforts. Je te demande ceci et c'est bien un SOS. Dans tous les dommaines de ma vie, je veux dire que j'ai un Dieu puissant , un père qui prends toujours soin de ses enfants. Pardon pour mon orgueil, merci pour tout ce que tu m'as donné depuis le commencement. Au nom de Jesus amen.
  • frankbobo Il y a 7 années, 7 mois

    Oh Mon Dieu aidez-moi a te connaître mon Soublime
  • belraycarryon Il y a 8 années, 7 mois

    C´est fait...Priere ouverte pour ne pas retomber dans la dependance,l´illusion et le ressentiment.Libere moi du besoin a mettre la faute aux autres et designer des coupables qui auraient empeche ma propre croissance physique et spirituelle.Pardon Seigneur
  • Afficher tous les 76 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...