Démarrez votre journée avec une méditation biblique !

L’amour est un choix

L’amour est un choix
"Choisissez d’aimer l’Éternel votre Dieu, de lui obéir et de lui rester attachés, car c’est lui qui vous fait vivre et qui pourra vous accorder de passer de nombreux jours dans le pays que l’Éternel a promis par serment de donner à vos ancêtres Abraham, Isaac et Jacob." Deutéronome 30.20

L'amour est un choix et un engagement. Vous choisissez d'aimer ou de ne pas aimer.

L'amour est un choix et il représente un engagement.
Nous croyons aujourd'hui à ce mythe qui veut que l'amour ne se commande pas, que c'est quelque chose qui arrive sans que l'on ne sache trop comment et que l'on ne contrôle pas.

En fait, même notre langage souligne son caractère incontrôlable. Nous disons : "Je suis tombé amoureux" comme si un obstacle imprévu nous avait fait perdre l'équilibre. Je marchais tranquillement et badaboum ! Je tombe amoureux sans que je ne puisse rien y faire.

Mais il faut que je vous dise la vérité : ce n'est pas cela, l'amour. L'amour ne vous "tombe" pas dessus par hasard. L'amour est un choix et il représente un engagement.

Certes, l'attirance est incontrôlable, de même que le désir. Mais l'attirance et le désir ne sont pas l'amour. Ils peuvent y mener, mais ils ne sont pas l'amour. L'amour est un choix.

Vous devez choisir d'aimer Dieu. Il ne vous forcera pas (Deutéronome 30.20). Vous pouvez vous détourner et suivre un chemin complètement différent. Vous pouvez détruire votre vie si vous le voulez. Dieu ne vous obligera quand même pas à l'aimer. Parce qu'il sait que l'amour ne se force pas.

Et ce même principe est vrai dans vos relations : vous pouvez choisir d'aimer les autres, mais Dieu ne vous forcera pas à aimer qui que ce soit.

Une décision pour aujourd'hui
Seigneur, je comprends que l'amour est un choix. Je m'engage à t'aimer et à aimer les autres.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

68 commentaires
  • alined Il y a 8 années, 1 mois

    ..comme moi-même.
  • Alain Dupuis Il y a 8 années, 1 mois

    Je ne suis pas d'accord a ta défénition de l'amour... l'amour est ensemble d'affection et de tendresse. On peur choisir d'aimer, la je suis d'accord. Si l'amour est un choix alors hair est un choix aussi... NON on ne peut classer l'amour au même titre que la haine, dégénéré ou même péter. Un choix est une action... l'action de choisir quelque chose. Pour nous chrétien l'amour est un mouvement de dévotion qui porte un être a une divinité. Et on a le choix de le faire ou non.
  • Esprit Godwing Il y a 8 années, 1 mois

    Merci warren de m'avw montré qe l'amour n'è pa 1 hasard mè pluto 1e volonté basé su 1 chw préci de la pers qi ve aimé é en + ne pa confondr l'attirance é le désir a l'amour.
  • Afficher tous les 68 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
Potenciel Music BLACK & LIGHT
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...