Démarrez votre journée avec une méditation biblique !

Que représente l'amour agape de Dieu ?

Que représente l'amour agape de Dieu ?
Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique afin que quiconque croit en lui ne périsse pas mais qu'il ait la vie éternelle. Jean 3.16

La Bible parle de différents types d'amour : 

  • Il y a le terme grec "phileo" qui signifie "amitié" ou "tendre affection". 

  • Puis il y a le terme "eros" qui désigne l'amour passionné que nous ressentons pour la personne dont nous sommes amoureux. 

  • Mais il existe également un troisième type d'amour - plus élevé. L'amour "agape" qui est celui que Dieu éprouve pour son fils et pour l'humanité. C'est un amour qui se sacrifie... 

C’est l'amour que nous voyons dans Jean 3.16 : "Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique..." Ce sujet a fait couler beaucoup d'encre ! Mais vous devriez prendre le temps de l'étudier par vous-même. Cela en vaut la peine. 

L'amour agape : c'est sacrifier notre confort pour faire ce qui est juste.

Un autre verset qui nous enseigne le concept de l'amour agape est Matthieu 5.44. Il nous dit d'aimer nos ennemis et de prier pour ceux qui nous persécutent. Il n'est pas difficile de prier pour les gens qui sont bons envers nous. Mais prier pour ceux qui nous ont blessés nous demande un réel effort. Il est facile de passer du temps avec nos amis à l'église. Mais il est plus difficile de passer du temps avec cette personne qui a l'air de souffrir et d'être seule et de l'écouter parler pendant un moment. C'est ça, l'amour agape. C'est sacrifier notre confort pour faire ce qui est juste. 

Vous pouvez aimer une personne de manière agape en étant patient(e) et compréhensif(ve) envers elle, en l'encourageant ou en vous retenant de lui dire ses quatre vérités lorsqu'une situation le justifierait. 

L'égoïsme fait partie inhérente de l'être humain qui se pose toujours la question : "Et qu'en est-il de moi ?" Il est temps de déclarer la guerre à l'égoïsme par la puissance de l'amour agape. Il est temps de devenir bon et d'aimer les gens de manière intentionnelle alors que nous étudions et comprenons ce que la Bible nous enseigne au sujet de l'amour. Laissez l'amour agape de Dieu en vous déborder sur les autres.

Une prière pour aujourd'hui

Seigneur, ton amour agape est puissant et merveilleux. Remplis-moi de toi alors que je décide de faire la guerre à mon égoïsme et que je prends la décision de vivre avec un amour agape. Amen !

 

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Au travers de méditations courtes et savoureuses, Joyce Meyer vous offre une pensée quotidienne, un verset approprié et une application pratique pour la vie de tous les jours. Cliquez ici et découvrez ce livre ! Un délice pour bien démarrer votre journée ! 

68 commentaires
  • GeorgetteKaleka Il y a 5 jours, 21 heures

    Aimer à nos ennemis ??? Pas facile mais finalement c'est aussi une façon de témoigner de l'amour de Dieu pour eux ! Lui nous a bien pardonné , alors pardonnons nous aussi et soyons des Témoins de Son amour , sinon comment pourront ils connaître le Seigneur ?
  • mamanlion Il y a 3 mois, 2 semaines

    Tout autour de nous ,, il y a des milliers de gens qui sont dans le besoin , parfois juste d'un peu d'amour et de tendresse . L'amour agape , c'est l'amour qui se donne sans compter , sans intérêt mais malheureusement , c'est trop souvent mal comprit et mal interprété ! Mais c'est clair que celui qui ne vit que pour soi même , ne peut pas le comprendre ! Aimer comme Jésus , pas facile mais c'est tellement gratifiant ! La joie nous remplit quand nous le manifestons !
  • siloouattara Il y a 4 mois

    Père, aide moi à aimer le prochain comme Toi, Tu nous a aimé
  • Afficher tous les 68 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
Grégory Turpin En Son Nom
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...