FERMER
www.quiestleheros.com

LE SAVIEZ-VOUS ?

Le TopChrétien ne vit que de dons. Le site et ses contenus n'existent que par la générosité de 0,5% de ses internautes. S'il était possible de doubler le nombre de personnes engagées à nos côtés, il serait possible d'annoncer l’Évangile à des milliers de personnes supplémentaires chaque jour ! Oui, votre don fait la différence ! Nous avons besoin de vous. Le héros de la foi dont nous parle Hébreux 11, c'est vous ! MERCI.

Démarrez votre journée avec une méditation biblique !

Laissons le Seigneur "mener la danse"...

Laissons le Seigneur "mener la danse"...
"Il me fait prendre du repos dans des pâturages bien verts, il me dirige près d’une eau paisible." Psaume 23.2

Une émission populaire de télé-réalité met en scène des danseurs professionnels qui apprennent à danser à des non-professionnels.  Les couples de danseurs sont en compétition pour voir quelle équipe danse le mieux.  

Le Seigneur souhaite diriger ses enfants...

La condition pour qu’un couple danse bien c’est que l’un des deux partenaires conduise et que l’autre suive le mouvement.  Si les deux danseurs essaient de diriger leur partenaire respectif, ils se marcheront sur les pieds.

Le Seigneur souhaite diriger ses enfants mais trop de chrétiens veulent se diriger eux-mêmes.  Avant d’être sauvé, j’allais dans des fêtes et dansais toute la nuit.  A cette époque, on dansait en couple.  La pire chose qui pouvait arriver à un couple de danseurs c’était d’avoir pour partenaire une fille qui essayait de guider la danse. Les deux partenaires tentant de diriger le mouvement finissaient, frustrés, par se marcher sur les pieds l’un de l’autre.  Cela explique pourquoi tant de chrétiens sont frustrés : le Seigneur aimerait les diriger mais au lieu de lui faire confiance et de le suivre, ils trébuchent.

Une action pour aujourd'hui

Ne faites pas comme ces couples de danseurs qui essaient de diriger la danse à deux alors que c’est inutile ! Permettez au Seigneur de vous diriger. Ne lui résistez pas mais faites-lui confiance ! Il ne vous dirigera que vers les bonnes choses.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Merci à toutes celles et ceux qui ont répondu favorablement en soutenant la mission par un don. Nous vous sommes extrêmement reconnaissants ! Si vous n'avez pas encore semé, mais que vous souhaitez le faire, c'est encore possible en cliquant ici. Votre don fait vraiment la différence. Le héros, c'est vous ! Merci !

143 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
History Makers Music Qui Tu Es
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...