Démarrez votre journée avec une méditation biblique !

Laissez l'amour de Dieu guérir vos blessures du passé...

Laissez l'amour de Dieu guérir vos blessures du passé...
"[...] pour être capable de connaître l'amour du Christ qui surpasse (toute) connaissance, en sorte que vous soyez remplis jusqu'à toute la plénitude de Dieu." Éphésiens 3.19

Au début de notre mariage, Dave et moi sommes passés par des années difficiles, en grande partie à cause de mon passé, parce que j’ai été abusée sexuellement, émotionnellement et verbalement par mon père. J'avais besoin que Dieu vienne me guérir. Il m'a fait traverser ce processus de guérison par de nombreuses larmes et beaucoup de moments pénibles où j'ai dû choisir de pardonner au lieu de me venger.

Dieu s'est également servi de mon témoignage pour apporter la guérison dans la vie des autres.

Lorsque Dieu vous guérit de blessures passées, il ne veut pas simplement vous aider à vous en sortir, mais il veut également vous montrer comment devenir une passerelle par laquelle les autres peuvent passer pour expérimenter à leur tour la guérison.

Avant de pouvoir pardonner aux autres, vous devez d'abord connaître l'amour de Dieu.

Finalement, j'en suis arrivée à l'étape où Dieu nous a conduits, Dave et moi, à aider mes parents à emménager à Saint-Louis et à leur acheter une maison, ce qui était très difficile pour moi. Mais mon père a fini par s'excuser pour tout ce qu'il m'avait fait et il a même accepté Christ dans sa vie.

J'ai pu alors vivre un nouveau stade de guérison émotionnelle parce que j'avais laissé Dieu me guérir par la puissance du pardon et que je lui avais permis d'utiliser ma restauration pour participer à la guérison de mon père.

Nous pouvons souffrir de différentes manières.

  • La solitude

  • La déception

  • Le rejet

  • La crainte

  • Le manque d'assurance

  • Etc.

ont la capacité de nous blesser profondément.
Je n'ai pas pu aller de l'avant concernant mes blessures du passé avant d'avoir reçu et expérimenté l'amour de Dieu et de lui avoir permis de renverser la situation.

Avant de pouvoir dépasser votre souffrance, apprendre à aimer et à pardonner aux autres, vous devez d'abord connaître l'amour de Dieu. Quand il s'agit de votre passé, souvenez-vous que Dieu vous aime profondément.

La Bible dit que nous ne sommes remplis que lorsque nous connaissons et faisons l'expérience de l'amour de Christ qui est si grand que nous ne pourrons jamais pleinement le comprendre. Alors que vous recevez son amour, la guérison va commencer à s'opérer dans votre cœur et sa vie va commencer à vous remplir.

Une prière pour aujourd'hui

Seigneur, je crois que tu peux m'aider à vaincre les blessures et les souffrances de mon passé. Je crois aussi que tu peux utiliser ma guérison pour aider les autres. Aide-moi à connaître l'amour de Christ et remplis-moi de la plénitude de ta vie et de ta puissance. Amen.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Au travers de méditations courtes et savoureuses, Joyce Meyer vous offre une pensée quotidienne, un verset approprié et une application pratique pour la vie de tous les jours. Cliquez ici et découvrez ce livre ! Un délice pour bien démarrer votre journée ! 

74 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...