Prenez un temps de méditation quotidienne avec La Pensée du Jour - Selah !

Laissez Jésus vous toucher dans votre souffrance

Laissez Jésus vous toucher dans votre souffrance
[Pierre] frappa le serviteur du souverain sacrificateur, et lui emporta l'oreille droite. Mais Jésus, prenant la parole, dit : Laissez, arrêtez ! Et, ayant touché l'oreille de cet homme, il le guérit. Luc 22.50-51

Au milieu de l’obscurité, des lanternes vinrent éclairer une scène d’une extrême importance : l’arrestation de Jésus. Des hommes armés arrivèrent avec, à leur tête, Juda. Au milieu d’eux, le serviteur du souverain sacrificateur du nom de Malchus. Après un échange entre Jésus et ces hommes, Pierre se mit en colère et prit son épée pour fendre la tête de Malchus. Certainement qu’en l’esquivant, l’oreille de Malchus fut coupée au lieu de sa tête ! Jésus reprit sévèrement Pierre et guérit le pauvre homme. L’apôtre pensait bien faire en protégeant Jésus, mais le résultat fut désastreux ! Heureusement, le Seigneur répara cette catastrophe en guérissant Malchus.

Combien d’hommes et de femmes ont été blessés par des gens bien intentionnés ? Par des coups de langue aiguisée qui s’avérèrent être de véritables épées tranchantes. Il m’est arrivé dans ma vie de donner des coups d’épées… Tout comme Pierre, je pensais bien faire mais le résultat ne fut que tristesse. À l’inverse, il m’est arrivé d’en recevoir. Sans jouer au prophète, je peux vous assurer que durant votre vie, vous recevrez des coups de langue qui vous feront certainement mal aux oreilles mais peut être également que, vous aussi, vous blesserez des gens par vos propos.

Il est important de laisser le Seigneur vous toucher dans votre souffrance.

Lorsque vous avez tendance à blesser les autres, au nom de bonnes intentions telles que : "Jésus est menacé ; moi je suis franc(he), je dis la vérité, donc j’ai le droit de blesser", etc., Jésus vous dit : "Remets ton épée dans le fourreau." (Jean 18.11)

À l’inverse, quand vous recevez un coup d’épée, laissez Jésus vous guérir. La Bible dit : "Ayant touché l'oreille de cet homme, Jésus le guérit." (Luc 22.51)

Il est important de laisser le Seigneur vous toucher dans votre souffrance. Je réalise que certains ont été profondément blessés par des paroles dures et méchantes. Vos oreilles sont brisées et votre cœur saigne. Aujourd’hui, le Seigneur désire poser sa main sur votre blessure afin de vous restaurer. Laissez-le intervenir, il est le grand médecin.

Une prière pour aujourd’hui

Seigneur, guéris-moi des paroles blessantes que j’ai reçues et aide-moi en retour à ne plus blesser les gens autour de moi. Amen.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com


94 commentaires
  • Stéphanie Il y a 4 années, 2 mois

    Amen oui Seigneur guerrie moi des gens qui se sont moqué de moi ...
  • Nsang suzanne Il y a 4 années, 2 mois

    Seigneur, toi qui est le grands médécin des coeurs malades, gueris moi je t'en prie. Ferme ces bléssures, chasse ces paroles et ces actes qui me font tant souffrir et fait souffrir les au très. Amen
  • JeSuiisFranckOlivier Il y a 4 années, 2 mois

    Amen
  • Je m'appelle Rachetée Il y a 4 années, 2 mois

    Amenn
  • Cecile Kossiwa Il y a 4 années, 2 mois

    AMEN AMEN AMEN MERCIIII Mon seigneur 🙏🙏🙏
  • Affo Laurent AGBALOHOUN Il y a 4 années, 3 mois

    AMEN
  • Gabriellamino Il y a 4 années, 3 mois

  • Carline Il y a 4 années, 3 mois

    Merci
  • FB.janine.delcroix Il y a 4 années, 3 mois

    AMEN 🙏🙏🙏
  • Gwen Boulet Il y a 4 années, 3 mois

    Seigneur, aide moi à trouver les mots pour parler au gens que ma bouche ne les blesse pas. Seigneur guéri mon cœur des paroles méchantes que j'ai pu entendre. Pardonnent nous Seigneur.
  • ngot Il y a 4 années, 3 mois

    Seigneur, guéris-moi des paroles blessantes que j’ai reçues et aide moi en retour à ne plus blesser les gens autour de moi. Amen.
  • JACQUES GUSMINI Il y a 4 années, 3 mois

    Très chers frères et sœur, j'invite ceux qui le peuvent demain à me rejoindre dans le jeûne et la prière ( à vous de choisir le type de jeûne qui vous correspond ) car, 2 minutes d'applaudissement chaque jour pour nos soignants qui offrent littéralement leur vie pour sauver la notre, me semble inapproprié! Comme je vous le disais hier, la parole de Dieu ne s'annule pas, mais elle s'accomplit, toutes ces choses font partie du processus Divin, mais cela ne veut pas dire que nous ne devons pas nous tenir à la brèche, afin de contrecarré ce que vient de l'ennemi, qui lui n'a qu'un but, peuplé l'enfer! En tant que soignant, j'ai le devoir de soigner et d'accompagner les malades, quelque en soit les conséquences, tout comme les forces de l'ordre au prix de leur vie ont le devoir de nous protéger. Mes amis, des âmes aussi bien chez les soignants que chez les malades sont entrain de quitter cette terre, sans prendre la bonne destination! et cela est tout bonnement insupportable. Alors, nous qui sommes tranquillement installé chez nous, nous plaignant de ne pas être libre de nos mouvements, prenons conscience de cette grâce que Dieu nous fait de pouvoir soutenir, encourager, et par notre intercession, permettre que Dieu agisse et que sa volonté s'accomplisse malgré tout. je prie que le saint Esprit touche profondément notre conscience en cet instant, afin que nous participions au Dessein de Dieu.
    • JACQUES GUSMINI Il y a 4 années, 3 mois

      J'aimerai également vous encourager en vous partageant une image que le Seigneur m'a montré. A hauteur d'homme, nous ne pouvons voir que ce qui est à la portée de nos yeux, (c'est l'image de l'iceberg) je ne peux que constater la réalité des choses. Ou encore l'mage de la montagne, plus j’accède à son sommet, plus je découvre un autre point de vue du paysage, pour finir par une vue panoramique. Par contraste, les choses qui sont en bas dans la vallée sont de plus en plus insignifiantes. n'avez-vous jamais expérimenté cela? De la même manière, lorsque je commence à louer et à adorer Dieu, quelque chose se produit dans le monde spirituel. l'Esprit me donne la capacité d'avoir un autre point de vue sur ma situation, un regard plus affûté, une nouvelle compréhension des choses. Ainsi nous devons faire de notre mieux pour rester sur les hauteurs, comme un aigle au regard perçant, car redescendre dans la vallée nous ramènera très certainement a une vision terrestre des choses. Une dernière choses, c'est au sommet de la montagne que Moise a reçu les commandements!
  • FB.veronique.iboumbimakoundi Il y a 4 années, 3 mois

    Seigneur Jésus, guérit moi. Amen
  • Bibiche Malwa Il y a 4 années, 3 mois

    Amen
  • Déborah Il y a 4 années, 3 mois

    Merci Seigneur parce que Tu parles et que tu continues de le faire. Voilà la pensée qu’il a mis dans mon cœur aujourd’hui et que je souhaite partager. « Je vais déposer un esprit de consolation, en mon temps. Prend courage car j'ai vaincu le monde. J'interviendrai en faveur de ceux qui me craignent. Attend toi à moi car j'interviendrai, moi le Dieu de ton salut qui t'aime. Annonce cette parole à mes enfants, qu'ils la chérissent et qu’ils s’en réjouissent »
  • Bni Il y a 4 années, 3 mois

    Seigneur, guéris-moi par ta main puissante, amen
  • noelkande25 Il y a 4 années, 3 mois

    Soyez abondamment béni
  • Marcelline Bouton SIFFLET Il y a 4 années, 3 mois

    Amen
  • muriellemaryse1 Il y a 4 années, 3 mois

    Amen! Amen,Amen!
  • parade Il y a 4 années, 3 mois

    Bonjour Serviteur de L"Éternel ! Oui, je laisse Dieu me toucher dans les Imprévus de ma vie .C"est Lui qui est au contrôle de celle-ci ! Il sait Tout et connaît Tout en général . Il est sans limite et comprend Tout sans hésitation ! Je l"aime beaucoup ..Il est Le Dieu de l"Espérance . Merci de ce Texte bien expliqué et qui parle beaucoup ! Merci d"exister !!!!!
  • Sérénité Il y a 4 années, 3 mois

    Merci à vous, Amélie. Soyez bénie vous aussi..🙏
  • SylvianePigneau Il y a 4 années, 3 mois

    ÀMEN merci pour votre message que le seigneur vous accompagnent chaque de votre vie
  • Konan Samuel Il y a 4 années, 3 mois

    Amen
  • Raphael CORREIA Il y a 4 années, 3 mois

    Oui, laissons Jésus nous toucher dans nos souffrances.Merci pasteur Patrice pour ces importants encouragements et conseils.Que le Seigneur nous soutienne toujours dans nos souffrances Amen!!!!!
  • Lucienne Nyangono Il y a 4 années, 3 mois

    Merci Jésus ,pense les blessures de mon coeur Seigneur je n'ai personne d'autre Que toi bien à mon secours Seigneur ,je n'ai que toi .
  • ClineChagnon Il y a 4 années, 3 mois

    Laisse JÉSUS me toucher dans ma souffrance en moi dans ce que je vis me faisant soulager par DIEU ET SA PAROLE VIVANTE en moi dans ma vie.
  • MadoKilosoShabani Il y a 4 années, 3 mois

    Amen
  • MadoKilosoShabani Il y a 4 années, 3 mois

    Amen
  • l' abri du très haut Il y a 4 années, 3 mois

    Seigneur, guéris-moi des paroles blessantes que j’ai reçues et aide-moi en retour à ne plus blesser les gens autour de moi. Amen.
  • l' abri du très haut Il y a 4 années, 3 mois

    Seigneur, guéris-moi des paroles blessantes que j’ai reçues et aide-moi en retour à ne plus blesser les gens autour de moi. Amen.
  • Elmie Abingali Il y a 4 années, 3 mois

    Amen
  • gisele Il y a 4 années, 3 mois

    SEIGNEUR fais que les autres cessent de me juger et que moi en retour je ne les jugent pas non plus et que je leurs pardonnent Merci SEIGNEUR AMEN
  • BicheNdiaye Il y a 4 années, 3 mois

    Seigneur apprends moi à tenir ma langue si ce n'est pour annoncer ta parole
  • SalomonFadig Il y a 4 années, 3 mois

    Amen
  • gmag Il y a 4 années, 3 mois

    Amen
  • Yves Lisika Il y a 4 années, 3 mois

    Que le bon Dieu soit loué , ds ces paroles.
  • Carole Il y a 4 années, 3 mois

    Amen . Pardon Seigneur. Plutôt que de m'emballer parfois et de crier à l'injustice et de souffrir. Laisse moi te laisser agir en moi , comme tu le souhaites. Laisse moi te laisser me guérir. Apprends moi à te prier avant de parler et particulièrement à écouter TOUT ce que TU as à me dire . Plutôt que de laisser ma fougue m'emporter et faire là donc tout le contraire de ta volonté. Amen Seigneur
  • Charli 2016 Il y a 4 années, 3 mois

    Très bien pour le message Amen
  • AdleClaireKalonji Il y a 4 années, 3 mois

    Merci seigneur pour ta parole,aide moi à ne pas blesser les gens autour de moi, guéris moi des paroles blessantes que j'ai reçues
  • Nina Il y a 4 années, 3 mois

    Seigneur, guéris-moi des paroles blessantes que j’ai reçues et aide-moi en retour à ne plus blesser les gens autour de moi. Amen.
  • Germain Izampue Osoya Il y a 4 années, 3 mois

    Amen, Merci Seigneur de guérir mes blessures intérieures et de ne pas à mon tour blesser les autres. Soyez Béni Patrice.
  • Nemosaga kuakayibi Il y a 4 années, 3 mois

    Seigneur aide moi à ne pas Blaise les gens autour de moi que ton esprit Saint m’a compagne et marché dans ta sainteté merci seigneur Jésus Christ de Nazareth
  • Chantal Il y a 4 années, 3 mois

    Merci seigneur pensée du jour aide-moi guérison pour problème de santé que tu connais bien jésus christ bénis toute familles qui sont malade hôpital et je voudrais demander bénir beaucoup de courage pour Pasteur Samuel lui donné force repos papa d'amour merci pour Samuel guérir complètement et ca familles aussi bénir seigneur du fond du cœur je suis de tout cœur avec lui et familles Amen Amen 🙏🙏🙏🙏🙏
  • Sarah Pinto Stanislas Il y a 4 années, 3 mois

    Ah, la langue...ce tout petit organe qui fait des ravages.... J'ai une personnalité très réactive et impatiente et je sais que cela peut être dangereux. Le Seigneur m'a beaucoup transformé, heureusement pour moi et pour les autres, et je l'en remercie du fond du coeur. Aujourd'hui, j'ai appris à l'école du Seigneur, à ne pas faire tout un fromage de certaines paroles que je peux entendre. J'écoute et je passe. Et j'essaie de ne pas garder rancune. Et quand c'est moi qui dérape, je m'en rends compte, car le Seigneur en nous transformant nous donne un sens très aigu de l'auto observation. Alors, quand j'ai fait du mal avec mes paroles, j'éprouve de la honte et je cours demander pardon à la personne que j'ai blessé. Et oui... vivement que nous soyons parfaits... Pour l'instant nous supportons notre 'vieille' carcasse et celle des autres !
  • Betty Euranie Il y a 4 années, 3 mois

    Amen
  • Chic Il y a 4 années, 3 mois

    Amen. C'est vrai qu'il vaut mieux être blessé que de blesser ses frères. Car la guérison de Christ suite à ces blessures est toujours plus facile à recevoir qu'à réparer les erreurs commises par notre langue. Always think twice before giving a word!
  • GeorgetteKaleka Il y a 4 années, 3 mois

    Oui , combien d’hommes et de femmes ont été blessés par des gens , soit disant bien intentionnés ? Des personnes qui se disent intègre et droit mais qui par des coups de langue aiguisée détruisent au lieu d'édifier ceux qui leur sont confiés , on les démolit par de accusations et des mensonges ! On rejette celui ou celle qui a péché alors que nous même nous ne faisons pas mieux ! J'en ai connu plusieurs ont été qui complètement dégoutés par les Hommes de Dieu et qui ont finit par quitter l'Eglise ! Seigneur pardonne nous tous de TOUT ce que nous avons dit de mal et aide nous à soutenir et à aider ceux qui ont été blessés ! Console les Papa , Toi qui les aime !
  • Euza Il y a 4 années, 3 mois

    Amem
  • LEDAN972 Il y a 4 années, 3 mois

    Amen
  • FB-amelie-carbila Il y a 4 années, 3 mois

    encore aujourd’hui je reçois des paroles blessantes au sein de ma famille. Plus je leurs fait du bien et plus je suis attaquée injustement et ça fait mal aucune reconnaissance en retour je ne demande que de l’Amour chose gratuite et ne savent pas en donner.. Vue leur comportement il m’arrive de ne pas me maîtriser et je te demande pardon Seigneur. dans moi la sagesse aide moi à supporter comme tu as toi meme supporter tous ces outragés alors que durant ton ministère tu as fait que du bien on t’a traité comme un agneau qu’on mène a l’abattoir et tu n’as pas broncher. Tu es le parfait exemple je voudrais tant te ressembler Jesus. A toi toute la gloire au siècle des siecles amen. Soyez béni Patrice Martorano pour la pdj très encourageant et fortifiant
    • FB-amelie-carbila Il y a 4 années, 3 mois

      Soyez béni Sérénités avec tous ceux qui vous entourent Je les aime et je prie pour eux. afin que Dieu touche leur coeur et vienne au secours de leur incredulite.
    • FB-amelie-carbila Il y a 4 années, 3 mois

      Bonjour Blaise je les aime et naturellement que je continue à prier pour eux Que Dieu change leur coeur de pierre en coeur de chair et vienne au secours de leur incredulite. Soyez béni
    • Blaise Il y a 4 années, 3 mois

      Bonjour 👋 sœur, Il faut continuer à leur du bien. Ne pas répondre à leurs discours. Priez pour eux et gardez le silence 🤫. Seul Dieu est juge. Que Dieu vous bénisse.
    • Sérénité Il y a 4 années, 3 mois

      Bonjour Amelie, Je comprends votre souffrance.. Je voulais juste vous dire qu'il n'y a que vous qui puissiez changer.. Et les autres changeront.. Donnez moins.. En leur répondant, vous vous mettez à LEUR niveau.. Aimez vous.. Et Dieu fera le reste.. 😇 Ces mots sont tirés de mon expérience..
  • Pascale Il y a 4 années, 3 mois

    Amen 🙏🏼
  • rozange Il y a 4 années, 3 mois

    Amen Jésus seul à la solution quand on souffre!!!
  • MargueriteLauzier Il y a 4 années, 3 mois

    Amen. Que le Seigneur te bénisse.
  • DAN73 Il y a 4 années, 3 mois

    Seigneur, guéris-moi des paroles blessantes que j’ai reçues et aide-moi en retour à ne plus blesser les gens autour de moi. Amen.
  • wirbelwind Il y a 4 années, 3 mois

    Merci beaucoup pour ce message! Oh que oui, j'ai été blessée par des paroles qui font mal, des paroles qui se veulent blessantes, méchantes, veille, Seigneur, pour que mes paroles ne soient pas ainsi, aide-moi à parler de manière aimante, des paroles remplies de bonté, de Toi, ou à ne rien dire du tout, aide-moi, Seigneur! Toi, malgré tout le bien que Tu as commis, Tu as été maltraité, Tu as été traité injustement et Tu ne T'es jamais mis en colère! Je n'y arrive pas! Tu es mon Modèle! Je me réjouis d'une chose: être auprès de Toi! Car là, il n'y a plus de mots blessants et de méchanceté! Mon âme pourra enfin se reposer! Sois béni, Seigneur, et merci, merci, merci d'être avec moi, de m'aider sur mon chemin! En Ton nom, amen!
  • Marie Claudine astride Okome Il y a 4 années, 3 mois

    Amen seigneur guéri moi de toutes les paroles blessantes que j'ai reçu dans ma vie et que je reçois encore aujourd'hui et aide moi à ne plus blesser mon les gens et mon prochain autour de moi au nom puissant de Jésus christ 🙏🙏🙏
  • cathy158 Il y a 4 années, 3 mois

    Je demande à Dieu de réfléchir avant de parler
  • Jean-François Il y a 4 années, 3 mois

    merci Seigneur, car tu me guéris des paroles blessantes et tu m'aides à veiller à ce que que mes paroles soient oeuvres de ta grâce...Amen !!!!
  • Serge Lacombe Il y a 4 années, 3 mois

    Amen
  • bernard'ho Il y a 4 années, 3 mois

    Seigneur aide moi à surmonter ce moment de deception que je subis. Utilise moi à partir de ce moment comme un instrument d'amour et non de haine envers tout le monde sans exception
  • sandralina Il y a 4 années, 3 mois

    Amen oui Seigneur guéri moi des paroles blessantes que j’ai reçues et aide moi à ne pas blesser les gens autour de moi Dans le précieux nom de Jésus Sois loue sois glorifié
  • myenwaantou Il y a 4 années, 3 mois

    Dieu nous parle d'une manière ou d'une autre, dans ces moments d'épreuves, et dans toutes les instances de notre vie, demandons au Saint-esprit de prier pour nous,. Père, merci de nous parler encore ce matin. Amen 🤫
  • Kassadou Il y a 4 années, 3 mois

    Seigneur,aide moi à guérir des blessures que j'ai reçu des autres et aide moi à ne pas blesser les autres par mes paroles.Amen
  • Lunesi Il y a 4 années, 3 mois

    Seigneur je vous en prie de guérir tous ceux que j'ai blessé par mes paroles ou mon comportement égoïste, et permet que je sois guérie aussi de tout les coups reçus et accordé nous la grâce du pardon car nous sommes tous tes enfants bien-aimés. Amen sois béni Pasteur
  • matthieu9 Il y a 4 années, 3 mois

    Seigneur Jésus viens poser tes mains sur mes blessures et humiliations pour me restaurer. Dieu de miséricorde guéris-moi des paroles blessantes que j’ai reçues. Aide-moi en retour à ne pas blesser les gens autour de moi et que de ma bouche sorte des paroles douces au nom de Jésus j'ai priée. Merci serviteur de Dieu qu'il vous bénisse bonne journée en Christ et que Dieu vous bénisse Amen.
  • Sérénité Il y a 4 années, 3 mois

    Bonjour à tous 😁 Cette pensée nous exhorte à toujours être vigilants lorsque nous parlons. Que nos paroles soient un baume de douceur, de compréhension et d'amour. Parfois, nous sommes obligés, pour relever quelqu'un d'employer des termes "chocs".. Mais faisons le doucement. Nos paroles auront beaucoup plus de portée Quant aux paroles qui peuvent nous blesser... Nous ne sommes pas responsables, ce n'est que le jugement de la personne qui nous les adresse.. Et qui a certainement des problèmes à régler avec son ego.. Repondons avec douceur, toujours mais avec force.. Ou aimons nous et partons.... Ne répondons pas.. Aujourd'hui, je suis fortement touché par le commentaire de Jacques Gusmini ci dessous. Prions 🙏🙏 Passez une belle journée. Amen 🙏
  • MARYSKA Il y a 4 années, 3 mois

    Amen 🙏 merci Seigneur pour ton amour, Seigneur que chaque mots ou phrases qui sortiront de mes lèvres soient des bénédictions pour mon prochain Amen 🙏
  • Adèle Rozet Il y a 4 années, 3 mois

    Amen
  • Marie Claude FRECINAT Il y a 4 années, 3 mois

    Amen
  • SolangeKamara Il y a 4 années, 3 mois

    Amen
  • Rita Il y a 4 années, 3 mois

    Amen ! Que chaque mots qui sort de ma bouche, soit juste... au nom de Jésus
  • valu Il y a 4 années, 3 mois

    Amen !
  • Midaely Il y a 4 années, 3 mois

    Amen
  • fungette Il y a 4 années, 3 mois

    Seigneur, guéris-moi des paroles blessantes que j’ai reçues et aide-moi en retour à ne plus blesser les gens autour de moi, dans le nom de Ton fils JESUS Amen.
  • Anne Il y a 4 années, 3 mois

    Bonjour, je suis touchée au plus profond de mon être car je vis cette situation au quotidien. Je blesse et on me blesse et ce matin j’ai eu une révélation. Merci.
  • Blaise Il y a 4 années, 3 mois

    Bonjour 👋 à tous, La vie et la mort sont au pouvoir de la langue. Ceux qui l’aiment en mangeront le fruit 🍇 . Prov. 18-21. La communication demeure le problème majeur de notre société. Ce qui sort de notre bouche 👄 doit réconforter celui qui l’entend, ce qui sort de notre bouche 👄 doit relever celui qui est à terre. Mes frères et sœurs, remercions Dieu de la vie qu’IL nous accorde ce jour. Ayons une pensée à tous ceux qui sont confrontés à ce virus 🦠 covid-19. Père, quel message nous adresses tu dans cette période si trouble et inquiétante. Que Tu nous protèges et nous guides pendant toute cette période difficile. Je vous souhaite une bonne journée dans la Paix du Christ. Soyez bénis. Je vous aime.
  • JACQUES GUSMINI Il y a 4 années, 3 mois

    Témoignage de Julian Urban 38ans · Docteur en Lombardie: "Jamais dans les cauchemars les plus sombres je n'ai imaginé que je pourrais voir et vivre ce qui se passe ici dans notre hôpital depuis trois semaines. Le cauchemar coule, la rivière devient de plus en plus grosse. Au début, certains sont venus, puis des dizaines puis des centaines et maintenant nous ne sommes plus médecins mais nous sommes devenus des trieurs sur la bande et nous décidons qui devrait vivre et qui devrait être renvoyé chez lui pour mourir, même si tous ces gens ont payé des impôts italiens toute leur vie. Jusqu'à il y a deux semaines, mes collègues et moi étions athées; c'était normal parce que nous sommes médecins et nous avons appris que la science exclut la présence de Dieu. J'ai toujours ri de mes parents qui allaient à l'église. Il y a neuf jours, un pasteur de 75 ans est venu nous voir; C'était un homme gentil, avait de graves problèmes respiratoires mais avait une Bible avec lui et il nous a impressionnés qu'il l'a lue aux mourants et les a tenus par la main. Nous étions tous des médecins fatigués, découragés, psychologiquement et physiquement à terre quand nous avons eu le temps de l'écouter. Maintenant, nous devons admettre que nous, en tant qu'êtres humains, avons atteint nos limites, nous ne pouvons pas faire plus et de plus en plus de gens meurt chaque jour. Et nous sommes épuisés, nous avons deux collègues qui sont morts et d'autres ont été infectés. Nous avons réalisé que là où l'homme ne peut plus rien faire, nous avons besoin de Dieu et nous avons commencé à lui demander de l'aide quand nous avons quelques minutes libres. Nous parlons entre nous ne pouvons pas croire que nous étions athées convaincus et nous sommes maintenant chaque jour à la recherche de notre paix, demandant au Seigneur de nous aider à résister afin que nous puissions prendre soin des malades. Hier, le pasteur de 75 ans est décédé, malgré plus de 120 morts en 3 semaines et que nous étions tous épuisés, détruits ; il avait réussi, malgré ses conditions et nos difficultés, à nous apporter une PAIX que nous n'espérions plus retrouver. Le berger est allé vers le Seigneur et bientôt nous le suivrons aussi si la situation continue comme ça. Je ne suis pas rentré chez moi depuis 6 jours, je ne sais pas quand j'ai mangé pour la dernière fois, et je me rends compte de mon inutilité sur cette terre et je veux prendre mon dernier souffle pour aider les autres. Je suis heureux d'être revenu à Dieu pendant que je suis entouré par la souffrance et la mort de mes semblables. " Témoignage recueilli par: Gianni Giardinelli Traduction par Google traducteur.
    • Blaise Il y a 4 années, 3 mois

      Que Dieu protège tout ce corps médical qui se démêlent au quotidien pour sauver des vies.
    • wirbelwind Il y a 4 années, 3 mois

      Amen! Que Dieu vous bénisse!
    • patrice 35133 Il y a 4 années, 3 mois

      bonjour il y a la parabole du Père et de ses 2 fils dont l'un était voulait sa part d'héritage pour aller la dilapider qui correspond ici, l'apotre LUC etait médecin ,un grand médecin que notre DIEU a choisi pour témoigner de sa parole!! et l'apotre PAUL nous enseigne; c'est lorsque je suis faible ,dans l'affliction ,dans la détresse ,que je suis le plus fort !car c'est la que mon Seigneur Jésus me montre sa puissance et sa gloire!amen que notre Père éternel bénisse l'Italie ,par son fils Jésus qui prend soin de ses brebis...garder le courage et la distance en regardant et en suivant notre berger ...amen jésus dit: je suis ,,,, le chemin,,,, la vérité,,,,la VIE
    • myenwaantou Il y a 4 années, 3 mois

      Amen ! JE SUIS, Est le NOM de DIEU. Rien à dire ! Louons et Adorons LE. 🙏😇
    • JACQUES GUSMINI Il y a 4 années, 3 mois

      Ne devrions-nous pas publier un jeûne a l'échelle mondiale afin d'enrayer cet ennemi qui décime nos Frères, nos familles et nos semblables sur toute la surface de la terre ? Il me semble que 2 minutes d'applaudissements par jour pour nos soignants qui donnent littéralement leur vie pour sauver la notre, est bien dérisoire !
  • katleenne Il y a 4 années, 3 mois

    Seigneur, guéris-moi des paroles blessantes que j’ai reçues et aide-moi en retour à ne plus blesser les gens autour de moi. Je te présente mes agacements délivre moi, jésus; merci de m'aider à regarder les choses avec sagesse. Amen
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.