Démarrez votre journée avec une méditation biblique !

Laissez faire Dieu

Laissez faire Dieu
"Mes enfants pour qui j’éprouve de nouveau les douleurs de l’enfantement, jusqu’à ce que Christ soit formé en vous." Galates 4.19

Dans la ville de Florence en Italie, plusieurs sculpteurs taillaient un immense bloc de marbre des carrières de Carrare sans parvenir à un résultat satisfaisant.

Jésus peut prendre les vies que le péché a saccagées et les transformer à son image.
Frappé à coups de ciseaux et de marteaux, ce bloc de marbre n’avait plus aucune forme. Après l'échec et l’abandon de nombreux sculpteurs, on fit appel à Michel-Ange. Il fit construire une cabane autour du bloc de marbre et travailla pendant dix-huit mois à l’abri des curieux.

Le bloc de marbre avait de nombreux défauts : il n'était pas assez compact, il présentait beaucoup de veinures, et par-dessus tout il était très étroit et avait une brèche. Mais Michel-Ange utilisa cet espace pour représenter le vide entre le bras droit et le torse de son personnage, et finalement, il tira de ce bloc quelque chose d’admirable.

Enfin, il invita ses concitoyens à venir voir son œuvre. De la masse informe, maltraitée par les autres sculpteurs, émergeait la statue du jeune David, le berger-roi d’Israël, une fronde (lanière de cuir servant de lance-pierre) à la main, juste avant son combat contre Goliath. Cette œuvre est maintenant l’une des gloires de Florence.

Sur le plan spirituel, Jésus peut prendre les vies que le péché a saccagées et les transformer à son image. Voulez-vous le laisser faire son œuvre en vous ?

Une prière pour aujourd'hui

Seigneur, j'ai besoin de toi, transforme-moi à ton image, fais de moi ton représentant sur cette terre. Amen !

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

📚 Un livre exceptionnel !

Nous avons réuni dans un livre, rien que pour vous, les 100 meilleures "Pensées du Jour" du Top !
Pour quelques jours encore, le tarif de ce très beau livre est réduit pour vous permettre de le découvrir et de l'offrir à vos amis.
Plus d’infos en cliquant ici !

139 commentaires
  • sophianta Il y a 3 années, 10 mois

    Mon Dieu Je te dis toute ma reconnaissance de m'avoir créer à ton image et de m'avoir donner ton unique Fils, Jésus Christ pour me révéler ton Amour, ton caractère et ta volonté. Je te prie de m'aider à mieux te connaître par la méditation de ta parole ; transforme mon caractère afin qu'il ressemble au tien.Donne moi de discerner tes voies pour te représenter ici bas dans ce monde qui se perd loin de toi. Merci d'être mon soutien dans ma vie. Amen
  • fanoufatiha Il y a 3 années, 10 mois

    ça me fait penser à nos vies, ce marbre qui maltraité humilié rejeté devient une oeuvre magnifique admirée par tous. Dieu fait de nos vies, nos caractères mauvais, nos jugements des vies à sa gloire toute puissante, alleluia. Merci seigneur car aucune épreuve n'est gratuite, aucune larme ou cri ne restera sans réponse
  • Fredagbogan Il y a 3 années, 10 mois

    oui seigneur façonne moi comme à ton image.
  • Afficher tous les 139 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
La Chapelle Musique J'essayerai Encore
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...