Prenez un temps de méditation quotidienne avec La Pensée du Jour - Selah !

L’abondance au sein de la famine

L’abondance au sein de la famine
"Ils ne sont pas dans la honte au temps du malheur, et aux jours de la famine ils sont rassasiés." Psaume 37.19

La famine. Il existe peu de situations plus angoissantes. Elle est l’expression ultime du dénuement. La famine peut se manifester par un manque de nourriture en quantité suffisante. Mais ce peut aussi être la déroute financière, lorsque des entreprises font faillite et que le chômage s’installe. Des catastrophes climatiques et de mauvaises récoltes. Des temps d’incertitude et de soucis. Et de peur.

Les gens autour de vous passent peut-être par des temps de détresse. Ils s’inquiètent pour l’avenir et pour la situation du monde...

Mais Dieu nous rappelle qu’il est souverain, même en temps de famine. Il connaît les siens et ceux qui lui sont agréables. Chose extraordinaire, il promet que les justes "seront rassasiés" même "aux jours de la famine". Même si le monde traverse des difficultés, si nous lui faisons confiance et lui obéissons, nous pouvons avoir l’assurance qu’il nous soutiendra, même dans les jours difficiles.

Nous avons besoin de nous rappeler que notre Dieu est fidèle. Nous pouvons nous appuyer sur sa Parole et avoir pleinement confiance en lui. Il est Adonaï-Yireéh, celui qui pourvoit. Sa Parole nous dit que nous pouvons avoir confiance qu’il affermira nos pas. Qu’il ne nous délaissera jamais ! Il pourvoira à nos besoins et nous délivrera de l’inquiétude. Comme l’a dit David, il n’a "jamais vu le juste abandonné, ni sa descendance mendiant son pain" (Psaume 37.25).

Rappelons-nous également que Dieu nous bénit pour que nous puissions être en bénédiction à autrui. "Tout au long de notre journée" nous devons faire preuve de miséricorde et de générosité, et rechercher comment nous pourrions bénir notre prochain.

Les gens autour de vous passent peut-être par des temps de détresse. Ils s’inquiètent pour l’avenir et pour la situation du monde. Mais si vous avez confiance en Dieu, vous pouvez être libéré des soucis et de la crainte. Appliquez-vous à lui plaire et à le servir. À lui obéir. À vivre par la foi. Proclamez que ses promesses sont vraies. Recherchez une relation plus intime avec lui. Déchargez-vous sur lui de tous vos soucis. Cherchez d’abord son royaume. Demeurez fidèle. Et ayez confiance en lui. Il pourvoira à vos besoins, même en temps de famine !

Une prière pour aujourd’hui

Père, merci parce que tu es souverain. Aide-moi à bénir les autres avec les bénédictions que tu m’as accordées. Je crois que tu pourvoiras à mes besoins. Au nom de Jésus. Amen.

--

"Lorsqu'on donne de bon cœur, selon ses moyens, Dieu se réjouit, et le moindre don lui est agréable" 2 Cor 8.12 Cliquez ici pour faire un don au Top Chrétien.

--

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com
88 commentaires
  • martibelle Il y a 9 années, 7 mois

    Merci l'Eternel des Armées . ce qui est certain , c'est que DIEU promet que les justes "seront rassasiés" même "aux jours de la famine". Même si le monde traverse des difficultés, si nous lui faisons confiance et lui obéissons, nous pouvons avoir l'assurance qu'il nous soutiendra, même dans les jours difficiles.Aujourd'hui je m'applique à lui plaire et à le servir. À lui obéir. À vivre par la foi. Je proclame que ses promesses sont vraies. Je recherche une relation plus intime avec lui. Je décharge sur DIEU de tous mes soucis. Je cherche d'abord son royaume. JE demeurez fidèle. Et J'ai confiance en lui. Il pourvoira à vos besoins, même en temps de famine ! Qu'il soit ainsi! Gloire soit à l'Eternel !!!! amen
  • johnaes Il y a 9 années, 8 mois

    Amen!
  • Antoinettenguessong Il y a 10 années, 9 mois

    Merci père très saint tu es le souverein en qui je me confie que ta lumière continue à briller dans la vie de tes enfants au nom de ton fils jesus christ Amen.
  • Afficher tous les 88 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.