FERMER
www.quiestleheros.com

LE SAVIEZ-VOUS ?

Le TopChrétien ne vit que de dons. Le site et ses contenus n'existent que par la générosité de 0,5% de ses internautes. S'il était possible de doubler le nombre de personnes engagées à nos côtés, il serait possible d'annoncer l’Évangile à des milliers de personnes supplémentaires chaque jour ! Oui, votre don fait la différence ! Nous avons besoin de vous. Le héros de la foi dont nous parle Hébreux 11, c'est vous ! MERCI.

Démarrez votre journée avec une méditation biblique !

La transformation de Saül

La transformation de Saül
"On le chercha, mais on ne le trouva pas [...] L’Éternel dit : Voici qu’il est caché du côté des bagages." 1 Samuel 10.21-22

Saül semblait stupéfait. Allait-il vraiment devenir le roi d’Israël ? Comment cela pouvait-il être ? Il ne se sentait absolument pas à la hauteur. C’était pourtant ce que lui avait annoncé Samuel. Lorsque le peuple avait été convoqué pour choisir un roi, c’était lui qui avait été désigné, mais il était demeuré caché. Saül monta donc sur le trône d’Israël. Il fut un roi doux, totalement dépendant de Dieu et désireux de le servir.

Que l’exemple de Saül vous serve d’avertissement ! Renouvelez votre totale dépendance envers Dieu
Il conserva cette attitude durant les premiers temps de son règne et dirigea le peuple avec humilité, en comptant sur la direction divine et la présence du Saint-Esprit. Mais ses bonnes dispositions disparurent peu à peu. Saül prit des décisions inconsidérées. Il compta sur lui-même au lieu de rechercher la direction de l’Esprit ou de consulter le prophète de Dieu. Il se mit à réinterpréter la Parole de Dieu par intérêt personnel. Il devint soupçonneux et alla jusqu’à se persuader que David était un rival qu’il fallait éliminer.

Aucun de nous n’est à l’abri d’un tel changement. Comme Saül, nous pouvons débuter notre vie et notre carrière dans l’humilité et la dépendance envers Dieu. Mais l’expérience du succès peut nous transformer. Nous pouvons devenir fiers et dominateurs. Méfiants et jaloux. Égocentriques et autoritaires. Allant jusqu’à ne tenir aucun compte de la Parole de Dieu ou simplement la réinterpréter. Au lieu de servir le Seigneur, nous pouvons chercher à édifier notre propre royaume.

Lorsque nous agissons ainsi, nous courons le risque de nous éloigner de Dieu. Comme Saül, nous constaterons peut-être que nos prières ne sont pas exaucées. Que nous avons perdu la paix. En désespoir de cause, nous pouvons faire nôtres des idées erronées qui nous conduisent dans des voies tortueuses.

Aujourd’hui, rappelez-vous que ce type de changement peut vous arriver, à vous. Que l’exemple de Saül vous serve d’avertissement ! Renouvelez votre totale dépendance envers Dieu. Humiliez-vous devant lui. Vous lui devez tout ! Absolument tout ! Vivez selon sa Parole. Soyez sensible à son Esprit. Et n’oubliez jamais de lui donner toute la gloire !

Une prière pour aujourd’hui

Père, merci pour tout ce que tu as fait pour moi. Je m’humilie devant toi. Je te remets mon temps, mes talents et mes ressources. Je cherche ton royaume avant tout. Au nom de Jésus. Amen.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Merci à toutes celles et ceux qui ont répondu favorablement en soutenant la mission par un don. Nous vous sommes extrêmement reconnaissants ! Si vous n'avez pas encore semé, mais que vous souhaitez le faire, c'est encore possible en cliquant ici. Votre don fait vraiment la différence. Le héros, c'est vous ! Merci !

64 commentaires
  • Kaheru Il y a 9 années, 11 mois

    Père,merci pour tout ce que tu as fait pour moi.Je m'humilie devant toi.Je te remets mon temps,mes talents et mes ressources.je cherche ton royaume avant tout.Au nom de Jésus.Amen.
  • salomeblessing Il y a 9 années, 11 mois

    Père Éternel, merci pour tout ce que tu fais pour moi. je te supplie Seigneur aide-moi à demeurer dans l'humilité et la dépendance de toi quelque soit ce que j suis ou devient. je ne peux rien faire, rien être, rien si cela ne vient de TOI oui tout ce que j'ai vient de TOI PAPA préserve-moi de toute forme de changement négatif dans ma relation avec toi. Que Ton nom soit à jamais béni; amen
  • Patricia Soulton Il y a 9 années, 11 mois

    Père, merci pour tout ce que tu as fait pour moi. Je m’humilie devant toi. Je te remets mon temps, mes talents et mes ressources. Je cherche ton royaume avant tout. Au nom de Jésus. Amen.
  • Afficher tous les 64 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
History Makers Music Qui Tu Es
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...