Démarrez votre journée avec une méditation biblique !

La terre épousée

La terre épousée
"On ne te nommera plus : Délaissée, On ne nommera plus ta terre : Désolation ; mais on t'appellera : Elle est mon plaisir, et l'on appellera ta terre : L'épousée ; car l'Éternel trouve son plaisir en toi, et ta terre sera épousée." Ésaïe 62.4 (Bible Colombe)
Né en 1836 à Cape May dans le New Jersey, Edgar Page Stites a montré sa foi en tant que missionnaire dans le territoire du Dakota. Mais il passa la majeure partie de sa vie d'adulte comme pilote de bateau sur la rivière Delaware. Il vécut également les horreurs de la guerre comme soldat pendant la guerre de Sécession.

Mais un dimanche de 1876, Dieu lui donna une vision qui l'aida à détourner son cœur des problèmes de ce monde pour le porter vers les gloires du ciel. Suite à cette vision, il commença à composer un cantique mais il tomba visage contre terre. Il était si bouleversé qu’il dut s’arrêter, après avoir écrit seulement deux couplets et le refrain. Ce n’est qu’une semaine plus tard qu’il put terminer le cantique. Cependant, il restait "tellement touché par cette émotion qu'il ne pouvait que prier en pleurant".

Dans ce cantique, intitulé "Beulah Land" (litt. "La terre épousée"), Stites décrit le ciel comme étant un endroit où abondent "les richesses qui sont librement à moi". Il ne s’y trouve aucun problème et "toutes mes nuits sont passées". Il pouvait voir au ciel des palais "préparés pour moi", son "éternelle demeure". Il voyait Jésus marcher à ses côtés qui, dans une "douce communion", le "menait calmement par la main". Là, "des sources de vie coulent éternellement" et l’air est empli de "doux parfums", tandis que les anges et "la multitude en robes blanches" chantent ensemble "le doux cantique de la Rédemption".

Aujourd’hui, arrêtez ce que vous êtes en train de faire et pensez au ciel. Là-bas, tous vos problèmes seront résolus. Chaque maladie sera guérie. Il n’y aura ni tourmente, ni tristesse ! Et vous recevrez votre récompense éternelle. Commencez dès maintenant à louer Dieu ! Que votre cœur déborde de gratitude ! Laissez Dieu se charger de vos fardeaux. Il vous a préparé un lieu glorieux !

Une prière pour aujourd’hui

Père, je te remercie pour les bénédictions que tu as en réserve pour moi. Merci de me préparer une place. Je te confie ma vie. Prends mes fardeaux. Je te loue et t’adore ! Au nom de Jésus. Amen.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

1 commentaire
  • Lisiane Randi Il y a 7 années, 9 mois

    Père, je Te remercie pour les bénédictions que Tu as en réserve pour moi. Merci de me préparer une place. Je Te confie ma vie. Prends mes fardeaux. Je Te loue et T'adore ! Au nom de Jésus. AMEN
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...