Démarrez votre journée avec une méditation biblique !

La tempête

La tempête
"L’Éternel répondit à Job du milieu de la tempête." Job 38.1

Quand Dieu parla à Job, ce fut du "milieu de la tempête". Il s’agissait là d’un phénomène physique d’une puissance inimaginable. Tourbillonnant avec violence, se déplaçant à des vitesses impossibles à mesurer, cette tempête pouvait être dangereuse et paraissait incontrôlable. Mais elle était également mystérieuse. Personne ne pouvait voir ce qui se passait dans cette tempête.

Lorsque nous traversons les tempêtes de la vie, nous pouvons nous sentir vulnérables. Cependant Dieu veut que nous apprenions à dépendre de lui !
Job pensait probablement qu’une tempête avait balayé sa vie, mais Dieu lui montra clairement qu’il se tenait au cœur de la tempête. Quelles qu’en soient les apparences, il avait le contrôle de la situation. Jésus employa une image analogue lorsqu’il dit à Nicodème : "Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit ; mais tu ne sais d’où il vient, ni où il va. Il en est ainsi de tout homme qui est né de l’Esprit" (Jean 3.8).

Cette tempête symbolise aussi le jugement de Dieu. Car "le Seigneur arrive dans le feu, et ses chars sont comme un ouragan, pour satisfaire sa colère avec ardeur et rabrouer avec un feu flamboyant" (Ésaïe 66.15, Nouvelle Bible Segond). Ceux qui vivent comme Dieu le désire n’ont rien à craindre, mais le jour viendra où le monde expérimentera toute l’ardeur de la puissance divine.

Lorsque nous traversons les tempêtes de la vie, nous pouvons nous sentir vulnérables. Cependant Dieu veut que nous apprenions à dépendre de lui, que nous le laissions donner un sens à notre vie, que nous lui permettions de nous enseigner et de nous guider. Il veut que nous ayons la foi et que nous lui fassions confiance !

Souvenez-vous aujourd’hui que vous servez un Dieu qui parle du milieu de la tempête. Lorsque les orages de la vie vous frappent, vous pouvez avoir confiance en lui. Quand des vents violents s’abattent sur le monde, vous n’avez pas à vous inquiéter. Renouvelez-lui votre confiance. Laissez-le vous remplir de calme et de paix. Humiliez-vous devant lui. Ayez foi en lui. Servez-le. Louez-le. Il est un Dieu grand et majestueux !

Une prière pour aujourd’hui


Père, merci parce que les événements du monde sont sous ton contrôle. Je m’humilie devant toi. J’ai confiance en toi. Je t’adore et te soumets ma vie. Au nom de Jésus. Amen.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

46 commentaires
  • rosanne974 Il y a 6 années, 3 mois

    Merci pour cette pensée qui nous rappelle combiens nous avons besoins du SAINT ESPRIT chaque jour.oh DIEU donne nous chaque jour que tu fais à êtres continuellement remplie de tà présence çar toi seul est notre FORCE AMEN!
  • pontdavignon Il y a 9 années, 4 mois

    ne crains pas la tempête , reste tranquille la paix viendra , redresse donc la tète regarde a jésus , soit plein de foi , qu'importe l'adversaire chasse la crainte il est vaincu , oh nom puissant de jésus l'ennemi s'enfuit: tu est vainqueur
  • SISSIVER Il y a 9 années, 5 mois

    Je viens de lire ce texte quui me fait chaud au coeur et me conforte dans la foi du Seigneur.Je suis dans la tempete et je crois que le Seigneur m'accompagne me donne sa Paix ,la serenité, mais il m'est arrivée d'être dans le découragement, je prie et j'ai de l'espoir qui revient pardon Seigneur de douter de moi, j'ai foi en Toi
  • Afficher tous les 46 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...