FERMER
www.quiestleheros.com

LE SAVIEZ-VOUS ?

Le TopChrétien ne vit que de dons. Le site et ses contenus n'existent que par la générosité de 0,5% de ses internautes. S'il était possible de doubler le nombre de personnes engagées à nos côtés, il serait possible d'annoncer l’Évangile à des milliers de personnes supplémentaires chaque jour ! Oui, votre don fait la différence ! Nous avons besoin de vous. Le héros de la foi dont nous parle Hébreux 11, c'est vous ! MERCI.

Démarrez votre journée avec une méditation biblique !

La souveraineté de Dieu

La souveraineté de Dieu
"Éternel ! Tu me sondes et tu me connais, tu sais quand je m’assieds et quand je me lève, tu comprends de loin ma pensée ; tu sais quand je marche et quand je me couche, et tu pénètres toutes mes voies. Car la parole n’est pas sur ma langue, que déjà, Éternel ! Tu la connais entièrement." Psaume 139.1-4 (Bible à la Colombe)
David avait compris que Dieu connaissait même les détails les plus intimes de sa vie, y compris ses pensées secrètes et ses sentiments ; que rien ne pouvait lui échapper, et qu'il "pénétrait toutes ses voies" ; qu'il ne le connaissait pas seulement en partie. En fait, Dieu examinait chaque parcelle de sa vie. Il savait ce que David allait dire avant même qu’il n’ouvre la bouche, ainsi que ce à quoi il rêvait pendant qu’il dormait.

David aurait pu craindre d’être honnête avec Dieu. Il aurait pu essayer de fuir loin de lui, ou tenter de lui cacher certaines choses inavouables. Mais il commença à comprendre combien cela serait insensé et combien la connaissance de Dieu dépassait sa propre compréhension.

Petit à petit, David conclut qu’il n’avait aucune raison de craindre ou de s’inquiéter, mais qu’il devait simplement se fier à Dieu. S’il désirait connaître la paix et l’accomplissement, et être libéré de ses fardeaux et de la culpabilité, il devait se tenir humble devant Dieu, être honnête à son égard et lui confesser ses péchés. S’il avait besoin d’un conseil, il devait rechercher Dieu et lui livrer sa vie.

Aujourd’hui, Dieu veut que vous sachiez qu’il vous connaît parfaitement. Il connaît votre passé, votre présent et votre avenir. Il comprend vos secrets et vos pensées les plus intimes. Mais ne soyez pas craintif, et n’essayez pas de vous cacher. Et ne fuyez pas ! Au contraire, restez honnête et humble devant Dieu. Laissez-le sonder votre cœur et votre pensée. Acceptez sa souveraineté et jouissez de sa présence. Si vous lui confiez votre vie, il ne vous décevra jamais. Et il vous donnera sa paix.

Une prière pour aujourd’hui

Père, merci de ce que tu me connais mieux que moi-même. Je te remets ma vie. Je confesse mes péchés. Purifie-moi. Dirige-moi. Guide-moi. Utilise-moi. Au nom de Jésus. Amen.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Merci à toutes celles et ceux qui ont répondu favorablement en soutenant la mission par un don. Nous vous sommes extrêmement reconnaissants ! Si vous n'avez pas encore semé, mais que vous souhaitez le faire, c'est encore possible en cliquant ici. Votre don fait vraiment la différence. Le héros, c'est vous ! Merci !

1 commentaire
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
History Makers Music Qui Tu Es
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...