Démarrez votre journée avec une méditation biblique !

La révélation de Dieu à ses serviteurs

La révélation de Dieu à ses serviteurs
"Révélation de Jésus Christ, que Dieu lui a donnée pour montrer à ses serviteurs les choses qui doivent arriver bientôt" Apocalypse 1.1 (Louis Segond).
Lorsqu’il décrivit les "choses qui doivent arriver bientôt", Dieu posa une condition : ces choses devaient seulement être révélées à "ses serviteurs". Non pas à des chrétiens du dimanche ou à des gens trop pris par les choses du monde, mais à ceux qui s’étaient engagés de manière totale et qui le servaient sans réserve.

C’était pour ceux qui avaient mis de côté leurs propres plans et qui étaient prêts à accomplir sa volonté, de jour comme de nuit. Pour ceux qui ne se souciaient pas de leur popularité ou de l’opinion des autres, mais dont la vie était en toutes choses soumise à Dieu. Ces serviteurs n’allaient pas utiliser les paroles de Dieu dans leur propre intérêt mais rechercheraient sa sagesse et attendraient confirmation d’avoir bien compris ce qu’il leur disait.

La même chose est vraie aujourd’hui. Dieu comprend le présent et il sait tout du futur. Il possède une connaissance parfaite des affaires et de la science, des stratégies et de la planification, de l’éducation et des relations, de la technologie, du ministère et de tous les autres domaines de la vie. Il est prêt à révéler des vérités plus profondes à ses serviteurs.

Si vous désirez recevoir une connaissance plus vaste, vous devez être disponible et prêt. Cherchez-le. Écoutez sa voix. Engagez-vous à être son serviteur. Déclarez que Jésus est votre Seigneur et démontrez, par les choix que vous faites dans votre vie, que vous lui appartenez. Soyez prêt à lui obéir dans vos relations et vos finances, dans votre manière de vivre et vos loisirs, dans vos paroles et vos actions.

En démontrant que vous êtes son serviteur, vous vous placez en position pour recevoir davantage de sa vérité et de ses révélations au sujet des "choses qui doivent arriver bientôt". Vous serez émerveillé par ce qu’il vous montrera !

Une prière pour aujourd’hui

Père, je m’engage à être ton serviteur. Ouvre-moi ta Parole. Montre-moi comment je dois utiliser mon temps, mon talent et mes biens. Je te remets ma vie. Au nom de Jésus. Amen.



>> Nous remercions le ministère Translation Ministries pour la traduction de ce texte.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

1 commentaire
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus

Valider