FERMER
www.quiestleheros.com

C'EST GRATUIT !

Dieu dit dans Sa Parole : "Vous avez reçu gratuitement, donnez gratuitement !" C'est pourquoi les ressources du TopChrétien sont gracieusement mises à votre disposition. Cependant, le développement des outils a un coût… Ainsi, une fois par an, nous faisons appel à votre générosité, selon ce que le Seigneur vous met à cœur, pour permettre à cette œuvre de continuer. Votre don fait la différence. Le héros de la foi dont parle Hébreux 11, c'est vous ! Merci de tout cœur.

Démarrez votre journée avec une méditation biblique !

La réussite du soldat

La réussite du soldat
“Il n’est pas de bon soldat qui s’embarrasse des affaires de la vie...” 2 Timothée 2.4

S’adressant à Timothée, Paul lui dit que la réussite du soldat passe par un nécessaire dépouillement de tout ce qui pourrait constituer une entrave à son combat.

"Celui qui voudra sauver sa vie la perdra, mais celui qui la perdra à cause de moi la trouvera." Jésus
Nous trouvons dans la Bible le récit de la victoire de David sur le géant Goliath. Il nous est rapporté que, dans un premier temps, David fut affublé de l’armure royale, mais étant embarrassé dans sa marche par cet équipement qui ne lui convenait pas, il s’en débarrassa (1 Samuel 17.39). La suite du récit nous rapporte comment le petit David réussit à terrasser Goliath.

Lorsque Gédéon fut appelé à combattre Madian, il dut, lui aussi, se séparer d’un grand nombre de soldats. Mais desquels s’est-il séparé ? Dans un premier temps, de tous ceux qui étaient embarrassés par la peur. Il dira : "Que celui qui est craintif, et qui a peur, s’en retourne et s’éloigne… Vingt-deux mille hommes s’en retournèrent" (Juges 7.3). La réussite était impossible avec ces soldats embarrassés par la crainte de ne plus revoir leur maison, leur famille etc. La réussite de Gédéon a été précédée d’un grand dépouillement.

La plus grande des victoires jamais remportées, fut celle de Christ sur le diable. L’Ecriture nous dit qu’il a triomphé des dominations, des puissances de ténèbres, qu’il les a livrées en spectacle à la croix (Philippiens 2.7-8).

Cette loi spirituelle de la réussite par le dépouillement est rappelée par Jésus en ces mots : "Car celui qui voudra sauver sa vie la perdra, mais celui qui la perdra à cause de moi la trouvera" (Matthieu 16.25). Selon l’esprit du monde, réussir c’est amasser ; amasser toujours plus de richesses, de biens matériels, d’honneurs et de récompenses...

Selon l’Evangile, réussir, c’est d’abord accepter la croix, mourir à soi-même, se dépouiller de toute entrave, et garder nos regards sur Jésus (Hébreux 12.1-2).

Une décision pour aujourd'hui

Comme un bon soldat dans l’armée du Seigneur, je veux me débarrasser de toute forme d’entrave. La réussite dans le combat nécessitant un réel dépouillement, je prends la décision de ne garder aucune entrave qui pourrait gêner à la victoire.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Merci, sincèrement merci...

Merci car c’est grâce à vous que la Pensée du Jour existe et est disponible gratuitement. Grâce à vous qui priez... qui nous soutenez... qui lisez ce texte... Nous vous aimons et prions que Dieu vous bénisse en toute chose !

David Nolent, Directeur du TopChrétien et son équipe

104 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
LANDRY GNONHANLOU LE CULTE
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...