Démarrez votre journée avec une méditation biblique !

La restauration des relations : reconnaissez vos torts

La restauration des relations : reconnaissez vos torts
"Hypocrite, ôte premièrement la poutre de ton œil, et alors tu verras comment ôter la paille de l’œil de ton frère." Matthieu 7.5

Si vous voulez vraiment rétablir une relation, il faut commencer par admettre vos erreurs ou vos péchés. Jésus a expliqué que c’est seulement en reconnaissant ses propres fautes que l’on y voit clair (Matthieu 7.5).

La confession des fautes est un outil de réconciliation puissant.
Comme nous avons tous du mal à voir nos propres défauts, il faudra peut-être demander à un tiers de vous aider à évaluer votre comportement, avant de rencontrer la personne avec laquelle vous êtes en conflit.

Demandez aussi à Dieu de vous montrer dans quelle mesure vous êtes responsable de la situation. "Le problème vient-il de moi ? Suis-je irréaliste, insensible ou exagérément susceptible ?" La Bible dit : "Si nous disons que nous n’avons pas de péché, nous nous séduisons nous-mêmes" (1 Jean 1.8).

La confession des fautes est un outil de réconciliation puissant. Souvent, la façon dont nous gérons un conflit fait plus de tort que le problème initial. En commençant par reconnaître humblement vos fautes, vous apaisez la colère de l’autre et désamorcez ses attaques, parce qu’il s’attendait probablement à une attitude défensive de votre part.

Une action pour aujourd’hui

Ne cherchez pas d’excuses, ne rejetez pas la faute sur autrui ; soyez simplement honnête et reconnaissez la part qui a été la vôtre dans le conflit. Acceptez la responsabilité de vos fautes et demandez pardon.

: : Faisons un geste pour Haïti - En savoir plus : :

95 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
Jérémy Besnard AUCUN AUTRE NOM
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...