FERMER
www.quiestleheros.com

C'EST GRATUIT !

Dieu dit dans Sa Parole : "Vous avez reçu gratuitement, donnez gratuitement !" C'est pourquoi les ressources du TopChrétien sont gracieusement mises à votre disposition. Cependant, le développement des outils a un coût… Ainsi, une fois par an, nous faisons appel à votre générosité, selon ce que le Seigneur vous met à cœur, pour permettre à cette œuvre de continuer. Votre don fait la différence. Le héros de la foi dont parle Hébreux 11, c'est vous ! Merci de tout cœur.

Démarrez votre journée avec une méditation biblique !

La puissance de la prière en groupe

La puissance de la prière en groupe
"En vérité je vous dis encore que si deux d’entre vous s’accordent sur la terre pour demander quoi que ce soit, cela leur sera donné par mon Père qui est dans les cieux. Car là où deux ou trois sont assemblés en mon nom, je suis au milieu d’eux." Matthieu 18.19-20

Vous constaterez en lisant le Notre Père qu'il reflète une prière communautaire. "Notre Père […] donne-nous […] notre pain quotidien […] Pardonne-nous nos offenses comme nous pardonnons aussi à ceux qui nous ont offensés. Ne nous laisse pas entrer dans la tentation, mais délivre-nous […]" (Matthieu 6.9-13).

"Avec qui ai-je l'habitude de prier régulièrement ?"
Beaucoup d'entre nous passent à côté d'un grand nombre de bénédictions, du fait qu'ils prient toujours seuls. Or le modèle de prière que Jésus nous a laissé concerne la prière commune. Il y a une grande puissance dans la prière en groupe.

Si vous ne priez pas avec d'autres croyants, vous ne bénéficiez pas du soutien dont vous avez besoin. Vous vous privez d'un des plus grands bienfaits de la vie chrétienne. Jésus a dit : "Si deux d'entre vous s'accordent sur la terre pour demander quoi que ce soit, cela leur sera donné par mon Père qui est dans les cieux. Car là où deux ou trois sont assemblés en mon nom, je suis au milieu d'eux" (Matthieu 18.19-20) C'est cela, la puissance de la prière commune.

Posez-vous la question : "Avec qui ai-je l'habitude de prier régulièrement ?" Peut-être répondrez-vous que vous n'avez encore jamais prié avec quelqu'un et que cette perspective vous terrifie. Il n'y a pas de mal à commencer doucement. Lorsque vous vous retrouvez avec cinq ou six amis, vous n'êtes pas obligé de prier si vous n'en avez pas envie ; vous pouvez simplement rester assis en silence. Puis, au bout de plusieurs semaines, quand vous vous sentirez plus à l'aise, vous pourrez commencer à participer davantage. Vous découvrirez ainsi une nouvelle stabilité dans votre vie.

Si vous n'avez jamais prié avec d'autres, commencez à prier à voix haute lorsque vous êtes seul. Pour ma part, c'est surtout quand je suis sur l'autoroute que je prie. Je parle à Dieu tout en conduisant : "Seigneur, voici quelques sujets dont j'aimerais te parler aujourd'hui."

Une action pour aujourd'hui
Commencez dès aujourd'hui à mettre en pratique ce que vous venez de lire. Et goûtez au bénéfice de la prière en groupe !




P.S. : Soutenez dès aujourd'hui le développement du Top Chrétien en Afrique. Venez découvrir les nouveaux bureaux et les besoins de l'équipe du Top en Afrique.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Merci, sincèrement merci...

Merci car c’est grâce à vous que la Pensée du Jour existe et est disponible gratuitement. Grâce à vous qui priez... qui nous soutenez... qui lisez ce texte... Nous vous aimons et prions que Dieu vous bénisse en toute chose !

David Nolent, Directeur du TopChrétien et son équipe

76 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
LANDRY GNONHANLOU LE CULTE
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...